Aïe aïe aïe, ça y est.
Hier soir, j'avais mal à la gorge et ce matin paf:
Mal à la gorge (pas trop énorme, mais quand même) et surtout tête comme un chou fleur, courbatures dans le dos, mal au reins... J'ai froid...
J'ai fait 2 fois des siestes de 1h30 et je me sens toujours aussi mal. Surtout le mal de crâne. J'en suis à mon 5ème panadol depuis hier soir.
Je n'ose pas en prendre trop... avec l'allaitement. Enfin, je ne pense pas avoir de fièvre.
Pareil pour les trucs pour la gorge, tous ceux que j'ai à la maison sont notés "pendant l'allaitement, uniquement sur strict avis médical" ou carrément, déconseillé pendant l'allaitement.
Mon mari ressent un peu la même chose... Mais lui, il prend du neocitran.
J'ai peur de contaminer mon bébé qui a seulement 17 jours !
Est-ce que vous avez déjé vécu ça pendant l'allaitement.
Avez vous des remèdes de grand-mère ou alors connaissez vous des médicaments qu'on peut prendre en allaitant et qui marchent ?
Merci pour vos conseils.
Bises
Je suis MALADEU ! J'ai peur de contaminer le bébé...
-
Moi, j'ai pris du prétuval
Mon homme est médecin et m'a dit que je pouvais prendre du prétuval. Pendant la grossesse il ne faut pas le prendre mais durant l'allaitement on peux, malgrès qu'une quantitée minime puisse passer dans le lait maternel. Il y a aussi certains "anti-inflamatoire" Brufen par exemple qui peuvent aller mais uniquement sur ordonnances médicale. Malheureusement, il travaille de nuit et je ne peux lui poser la question pour le neocitran. Soigne-toi bien et essai de dormir un max.
Homéopathie
J'étais malade alors que j'allaitais, j'avais une toux et un mal de cou affreux, le rhume.
Tu peux demander en pharmacie des Synaril (nez) et broncocil (gorge), c'est super efficace et tu risques rien. Par contre, je crois que maintenant ils ont changé le nom, renseigne-toi.
Pretuval, le médecin m'a déconseillé.
Sinon 1-2 dafalgan, mais pas abuser.
Tu peux demander en pharmacie des Synaril (nez) et broncocil (gorge), c'est super efficace et tu risques rien. Par contre, je crois que maintenant ils ont changé le nom, renseigne-toi.
Pretuval, le médecin m'a déconseillé.
Sinon 1-2 dafalgan, mais pas abuser.
Hello, J'ai été malade à
Hello,
J'ai été malade à nouvel an... mon petit avait 2 mois et demi et je l'allaite encore!
Mon toubib m'avait fortement déconseillé le prétuval... mais je trouve que c'est tellement efficace! Ce que j'ai fait, c'est que j'en ai acheté mais en comprimés à avaler et j'en prenais un le soir, juste après la dernière tétée de bébé... comme mon bébé tenait jusqu'au matin avant de réclamer, ça laissait le temps à mon corps d'éliminer le médic. Pendant la journée, je prenais des dafalgan! Par contre, mon toubib m'a dit que je ne pouvais prendre aucun spray nasal!!!
Donc, pour aider, je faisais des fumigations et je buvais du lait chaud avec du miel!
Bonne chance.
sonia
J'ai été malade à nouvel an... mon petit avait 2 mois et demi et je l'allaite encore!
Mon toubib m'avait fortement déconseillé le prétuval... mais je trouve que c'est tellement efficace! Ce que j'ai fait, c'est que j'en ai acheté mais en comprimés à avaler et j'en prenais un le soir, juste après la dernière tétée de bébé... comme mon bébé tenait jusqu'au matin avant de réclamer, ça laissait le temps à mon corps d'éliminer le médic. Pendant la journée, je prenais des dafalgan! Par contre, mon toubib m'a dit que je ne pouvais prendre aucun spray nasal!!!
Donc, pour aider, je faisais des fumigations et je buvais du lait chaud avec du miel!
Bonne chance.
sonia