bébé 1 mois - nombre de repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
luce30

bébé 1 mois - nombre de repas

Message par luce30 »

Notre petite a 1 mois. Depuis le début (au sein les 2 premières semaines, puis au bib car j'ai été malade), elle n'a jamais réclamé plus de 5 repas par jour. Maintenant, ses cycles de nuit s'allongent, et on n'arrive même plus à 5 repas sur 24h. On se demande donc s'il ne faudrait pas passer à 4, mais ça semble peu pour un bébé d'à peine plus de 4 kg...Pour l'instant, pour rester à 5, je dois régulièrement la réveiller, ce qui ne me semble pas une bonne idée. En plus, du coup elle ne finit souvent pas ses bib...
Et vous comment faites-vous? Et comment se passe la transition de 5 à 4?
Merci d'avance pour vos conseils!

PS: elle prend des bibs oscillant entre 135 mg et 165 mg à chaque repas
luce30

Visitez le blog de bébé

Message par luce30 »

Lilypie 1st Birthday Ticker

Visitez le blog de bébé http://monpetitmonde.romandie.com
Visitez notre blog astuces budget http://petitsbudgets.romandie.com
ely9905

Hello, je vais pas de donner

Message par ely9905 »

Hello, je vais pas de donner de conseil car chaque enfants est different....tu as deja fait le controle de 1mois????alors demande a la pediatre, c'est plus sur...bisou et donne moi des nouvelles

ely9905
Carouille

Tu en as parlé au pédiatre ou a la sage femme?

Message par Carouille »

Je ne peux pas trop t'aider car mon bébé n'a que 3 semaines. Et il mange 6 fois par jour. Des fois 5.
Au début j'avais une sage femme qui venait à la maison,elle m'a dit qu'il fallait minimum 6 repas par jour.

Si tu n'as pas de sage femme, tu peux peut-être appeler la maternité ou tu as accouché et leur demander conseil. Sinon, le pédiatre.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre