Gateau des 1an....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
enviebb3

Gateau des 1an....

Message par enviebb3 »

Je sais que ce sujet à déjà été lancé mais j'arrive jamais à retrouver les posts que je cherche...J'aimerais une idée de gateau que ma fille puisse manger pour ses 1an!Pas trop sucré si possible.Si vous avez une idée merci de me la transmettre parce que je désespère!
enviebb3

Si vous avez pas fait de

Message par enviebb3 »

Si vous avez pas fait de gateau, vous avez fais quoi d'autre???
pomme17

j'ai une recette de chez

Message par pomme17 »

j'ai une recette de chez Nestlé au chocolat (avec le cacao Junior)

Gâteau Junior au chocolat (Après 12 mois)

Pour un moule de 26 cm de diamètre

150 g de margarine – 300 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé – 3 oeufs

75 g de noisettes moulues

125 g de «Junir Drink Choco» de Nestlé

11/2 dl de lait – 300 g de farine

1 sachet de poudre à lever

1 pincée de sel

un peu de sucre glace

Préchauffez le four à 180 °C.

Ajouter à la margarine ramollie le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs, travailler en mousse jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Ajouter les noisettes moulues, le Junior Drink Choco et le lait, puis mélanger la masse.

Amalgamer la farine mélangée à la poudre à lever et le sel en tamisant, puis verser la masse dans le moule bien beurré et fariné.

Mettre au four pendant environ 45 à 60 min. Démouler le gâteau encore chaud et le laisser refroidir sur

Pour l'anni de ma fille mon mari a fait un mille-feuille et on lui a fait goûter la crème, c'est un vrai bec à bonbons
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Kakine

A 1 an, ma fille n'avait

Message par Kakine »

A 1 an, ma fille n'avait encore jamais mangé de chocolat, biscuits ... etc. Je faisais très attention en raison des allergies. J'avais commandé un millefeuille à la Migros et pour elle j'avais fait une purée de pommes avec une bougie plantée avec un morceau de banane. Elle était toute contente. Ensuite, je me suis rattrapée à ces 2 ans avec un bon gâteau au chocolat mais elle a préféré manger les smarties qu'il y avait dessus.
Bye, Kakine
nad77

cake au carotte

Message par nad77 »

moi j'avais fais un cake au carottes, tout simplement ! Mis dans un moule à tourte quand même, pour faire plus joli. Et dessus des décorations en massepain, carottes, coccinelle, et la bougie !
rainbow77

j'ai eu justement dimanche

Message par rainbow77 »

j'ai eu justement dimanche passé l'anni des 1 an avec toute la famille et j'ai fait le pavé au chocolat et elle et tout le monde ont adoré!! Un vrai succès . Je garde la recette

Pâte
3 oeufs
250 g de sucre remuer jusqu'à ce que la masse blanchisse

2 c. à café de sucre vanilliné
2 c. à soupe de cacao en poudre ajouter

3 dl de lait incorporer

300 g de farine
2 c. à café de poudre à lever tamiser et incorporer à la masse

200 g de margarine Planta ou
de beurre fondu et refroidi ajouter, travailler en une pâte lisse, couler sur la plaque préparée à l'avance

Moule de cuisson

La quantité de pâte est calculée pour une plaque de 30 X 33 cm env.
Couvrir le fond de papier "Blechrein", beurrer légèrement les côtés.

Cuisson

15 minutes env. au niveau de la rainure inférieure du four préalablement chauffé à 200 degrés. Laisser refroidir le biscuit, renverser sur un grille, retirer le papier, remettre dans le moule.

Glaçage
200 g de sucre glace
2 c. à soupe de cacao en poudre
2 c. à café de sucre vanilliné
50 g de margarine Planta ou
de beurre fondu et refroidi
4 à 5 c. à soupe de café fort, refroidi bien mélanger tous les ingrédients, couler sur le biscuit encore tiède, lisser la surface.

100 g de noix de coco râpée saupoudrer le glaçage avant qu'il ne durcisse.
Couper le biscuit presque froid en pavés réguliers, puis les sortir de la plaque

Préparation

Les pavés au chocolat peuvent être préparés 3 à 4 jours à l'avance.
Les conserver dans un emballage étanche.

j'ai pas mis la noix de coco et j'ai décoré avec le chablon ourson nestlé saupoudré de sucre glace etdécoré de smarties et j'ai écrit son prénom dessus avec un truc que tu trouves dans les migros , coop ect .

Photo de Soraya

Lilypie 1st Birthday Ticker

Tickybee Ticker
enviebb3

C'est de la folie la dose de

Message par enviebb3 »

C'est de la folie la dose de sucre qu'y mettent dans ces gateau!!!!300gr c'est énorme. Moi qui donne jamais de sucre à ma fille pour pas l'habituer, je veux bien faire une exception mais quand meme. Elle est déjà assez difficile pour la nourriture. J'ai encore un mois pour me tater. Merci pour vos réponses!
Répondre