Bonjour à toutes !
Je suis maman d'un petit garcon de 17 mois.
Je me pose la fameuse question : quant faire le 2ème ???
Mon fils me prends beaucoup de temps et a une énergie du tonner c'est non-stop du matin au soir avec une heure de sièste et y'a des jours où je suis sur les rotules, avec tout le reste, boulot, maison, course lessive.....
Alors parfois je me demande comment fait-on avec deux ?
n'avez-vous pas petez les plombs.... ?
J'ai l'impression que c'est mission impossible car y'a des jours où je n'arrive a rien faire avec mon loulou tellement c'est galère si par exemple suis fatiguée ou pas très bien
Avez-vous des conseils, des avis etc...
je précise que je ne suis plus toute jeune : j'ai 33 ans hi hi hi
Merci à toutes pour vos témoignages
Biz
Nadine
A quant le 2ème ???
moi j'ai 23 bientot 24 et
moi j'ai 23 bientot 24 et je suis en essai bebe2 depuis debut septembre 06 je suis tombé enceinte tout de suite mais j'ai fais une grossesse non evolutive en novembre et depuis j'attend avec impatience.
mon fils a eu 2ans le 19 novembre 2006 et je me rejouis d'etre a nouveau enceinte.pour ce qui est du menage la lessive je m'organise en faisant un planning je le fait le matin. . pour les course je vais les faire deux fois par mois en france et si il me manque quelque chose c'est mon mari qui va les acheter apres son travail en rentrant a la maison mon fils fait encore la sieste 2heure de temps ensuite on va promener et en rentrand il va jouer dans sa chambre pendant que je fait le souper et apres le repas et bien c'est le bain et au lit et si j'ai pas le temps de lui donner le bain le soir et bien c'est le lendemain matin.si je serais toi je commencerais maintenant les essais pour plusieurs raison
tu peut tomber rapidement enceinte comme ca peut prendre du temps
ton age
ca depent si tu veux une petite difference d'age ou une grande entre tes enfant
a toi de voir
j'espere que j'aurai pu t'aider
Hello!Mon fils a 3mois mais
Hello!Mon fils a 3mois mais je me pose un peu certaines de ces questions!Bon j'ai l'intention d'en avoir plus que 2!!!Mais quand s'y mettre, ça je me demande!
C'est sur que là c'est trop tôt, mais je pense bien que quand il galopera dans tout les sens ça risque d'être nettement plus fatiguant que maintenant!
Bon perso je pense qu'après tu t'habitues petit à petit à gérer avec un de plus!C'est tout!
Parcontre j'ai une autre quetion!Après combien de temps vos mari ont demandé à "remettre ça" ou plutôt faire le suivant???lol
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
C'est sur que là c'est trop tôt, mais je pense bien que quand il galopera dans tout les sens ça risque d'être nettement plus fatiguant que maintenant!
Bon perso je pense qu'après tu t'habitues petit à petit à gérer avec un de plus!C'est tout!
Parcontre j'ai une autre quetion!Après combien de temps vos mari ont demandé à "remettre ça" ou plutôt faire le suivant???lol
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Coucou, En fait, je pense
Coucou,
En fait, je pense que si tu les fais rapproché c'est très dure au début (disons les premieres années) mais après ils seront proches pour jouer et évoluer ensemble ce qui m'attirait pour mettre en route le 2ème. Par contre si tu attends un peu ça sera moins dure car ton 1er sera autonome et pourra même t'aider un peu par contre ça risque de le freiner un peu pour faire des trucs avec quand il y a le petit frère ou la petite soeur qui se pointe. Replonger ds les joies de la maternité après plusieurs années ça doit être super par contre, moi je préfère peiner un bon coup et après c'est définitivement fini car je n'aurais pas la force de recommencer une fois que tu as fini avec poussettes, couches etc...
A réfléchir comment tu te sens... bon courage et bonne chance si tu te lances !
En fait, je pense que si tu les fais rapproché c'est très dure au début (disons les premieres années) mais après ils seront proches pour jouer et évoluer ensemble ce qui m'attirait pour mettre en route le 2ème. Par contre si tu attends un peu ça sera moins dure car ton 1er sera autonome et pourra même t'aider un peu par contre ça risque de le freiner un peu pour faire des trucs avec quand il y a le petit frère ou la petite soeur qui se pointe. Replonger ds les joies de la maternité après plusieurs années ça doit être super par contre, moi je préfère peiner un bon coup et après c'est définitivement fini car je n'aurais pas la force de recommencer une fois que tu as fini avec poussettes, couches etc...
A réfléchir comment tu te sens... bon courage et bonne chance si tu te lances !
-
Hello, moi je suis du même
Hello, moi je suis du même avis que Hug. J'ai deux enfants, de 3 et 1 an et franchement on début c'était très sport. Mais maintenant, à refaire, je le referais car ils ont une super complicité, jouent ensemble, alors que si j'en ai qu'un, il s'ennuie vite dans son coin. et je ne pense pas que j'aurais eu le courage d'ici quelques années de mettre en route le 2ème alors que tu peux commencer à faire pleins d'activités avec le 1er: ski, vélo, patins... autant s'investir à fond quand ils sont petits, mais ensuite tu auras plus de temps pour toi car ils joueront ensemble.
Mais si tu n'es pas prête, fais-le pas, car au début c'est quand même dure !
Mais si tu n'es pas prête, fais-le pas, car au début c'est quand même dure !
je suis un peu dans le meme cas que toi
sauf que moi beaucoup plus jeune que toi... 31 ans hihihi
J'ai une puce qui a 20 mois et qui m'en demande aussi enormement. J'ai l'impression d'accumuler de la fatigue depuis 2 ans et demi, et de courir aprés le peu de repos que je peux avoir. C'est clair que c'est usant.
En ce moment je suis dans une phase ou j'ai envie et j'ai pas envie d'un 2eme en meme temps. Je me dis que ca serait super d'avoir un 2eme mais quand je vois ma fatigue, je me dis que ca serait pire.
Je sais, je t'aide pas du tout mais bon... saches que tu n'es pas seule ;-)
Bonne journée
J'ai une puce qui a 20 mois et qui m'en demande aussi enormement. J'ai l'impression d'accumuler de la fatigue depuis 2 ans et demi, et de courir aprés le peu de repos que je peux avoir. C'est clair que c'est usant.
En ce moment je suis dans une phase ou j'ai envie et j'ai pas envie d'un 2eme en meme temps. Je me dis que ca serait super d'avoir un 2eme mais quand je vois ma fatigue, je me dis que ca serait pire.
Je sais, je t'aide pas du tout mais bon... saches que tu n'es pas seule ;-)
Bonne journée
-
merci pour vos réponses les
merci pour vos réponses les filles
@DELPH38,
merci pour ton message tu as en quelques lignes, clairement et simplement exprimé ce que je ressens et par où je suis en train de passer, ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
je suis également dans cette phase où j'ai envie et pas envie en meme temps, dûr dûr de gérer et de se comprendre, dès que j'y pense, je zappe car j'ai l'impression que jamais je n'aurais de réponse et que ca va aller encore comme des années.
que faire... en tout cas merci pour ton soutien.
biz
@DELPH38,
merci pour ton message tu as en quelques lignes, clairement et simplement exprimé ce que je ressens et par où je suis en train de passer, ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
je suis également dans cette phase où j'ai envie et pas envie en meme temps, dûr dûr de gérer et de se comprendre, dès que j'y pense, je zappe car j'ai l'impression que jamais je n'aurais de réponse et que ca va aller encore comme des années.
que faire... en tout cas merci pour ton soutien.
biz
-
je me pose la même
je me pose la même question!
je ne suis pas particulièrement fatiguée et je me sens assez en forme pour avoir un 2e même si je sais pas que je vais être dans la galère totale!!!je commence seulement maintenant à m'organiser et à avoir un intérieur rangé et propre!et que tout suive, repassage, courses, etc...
mais je dois avouer que ce qui me pertube le plus en ce moment, c'est plutot la réaction de ma fille. nous sommes très proche et que je crois que je mourrais si elle gérait mal la venue d'un bb. c'est drôle car moi j'étais l'ainée et je adoré mon frère et j'ai pas fait de jalousie. (on a 5 ans de différence) mais je sais pas pourquoi, ca me fait peur.
mon mari ne m'aide pas trop à la maison alors c'est vrai que je redoute aussi un peu mais bon, au pire, ses chemises ne seront pas prêtes et y'aura plus rien dans le frigo!!!
je n'ai pas peur de ne pas aimer mon 2e bb autant que le 1e mais surout que ca change qqch avec ma fille. je suis un peu bizzare comme fille je crois!!!
donc, très franchement, je sais pas du tout si y'aura un 2e et quand. même si mon mari aimerait....
33 ans, c'est encore jeune donc prends le temps dont tu as besoin. et puis, tu verras j'ai trouvé que ma puce était avait bcp changé en 6 mois et comme je le disais avant, j'arrive à faire bcp de chose avec elle et je patauge moins.
bon courage
je ne suis pas particulièrement fatiguée et je me sens assez en forme pour avoir un 2e même si je sais pas que je vais être dans la galère totale!!!je commence seulement maintenant à m'organiser et à avoir un intérieur rangé et propre!et que tout suive, repassage, courses, etc...
mais je dois avouer que ce qui me pertube le plus en ce moment, c'est plutot la réaction de ma fille. nous sommes très proche et que je crois que je mourrais si elle gérait mal la venue d'un bb. c'est drôle car moi j'étais l'ainée et je adoré mon frère et j'ai pas fait de jalousie. (on a 5 ans de différence) mais je sais pas pourquoi, ca me fait peur.
mon mari ne m'aide pas trop à la maison alors c'est vrai que je redoute aussi un peu mais bon, au pire, ses chemises ne seront pas prêtes et y'aura plus rien dans le frigo!!!
je n'ai pas peur de ne pas aimer mon 2e bb autant que le 1e mais surout que ca change qqch avec ma fille. je suis un peu bizzare comme fille je crois!!!
donc, très franchement, je sais pas du tout si y'aura un 2e et quand. même si mon mari aimerait....
33 ans, c'est encore jeune donc prends le temps dont tu as besoin. et puis, tu verras j'ai trouvé que ma puce était avait bcp changé en 6 mois et comme je le disais avant, j'arrive à faire bcp de chose avec elle et je patauge moins.
bon courage