Page 1 sur 1
Congé allaitement
Publié : mar. févr. 13, 2007 12:52 pm
par Layanne
Je viens d'apprendre par une collègue que nous avons éventuellement la possibilité d'avoir 4 semaines de plus de congé de maternité grâce au congé d'allaitement. Je me suis renseigné auprès de mon employeur mais je me suis fait un peu remballée car il m'a dit que maintenant tout le monde connaissait ce congé.
En fait ce que je me demande est toujours par rapport a mon statut... Je suis payée a l'heure donc aucun pourcentage fixe dans mon entreprise est ce que quelqu'un pourrais me donner son expériance si elle a eu droit a cela en étant dans la même situation que mooi ou non ...
Publié : mar. févr. 13, 2007 12:52 pm
par Layanne
Ben moi j'étais pas au
Publié : mar. févr. 13, 2007 1:07 pm
par Mrrr
Ben moi j'étais pas au courant!....
La seule chose que j'ai trouvée à ce sujet (
ici), c'est:
"Dans certains secteurs, notamment les services publics et parapublics, il existe un congé allaitement payé (souvent d’un mois) ou un congé non payé (allaitement/parental). Renseignez-vous auprès de votre employeur."
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Salut !!!
Voici par rapport
Publié : mar. févr. 13, 2007 2:21 pm
par supermimine
Salut !!!
Voici par rapport à mon expérience, mais qui n'est pas identique à ton statut. Comme j'allaite, mon employeur ne pouvait pas m'obliger à reprendre le travail. Néanmoins, après la date du congés de maternité, si je prenais plus de temps, c'était non payé...
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg120 et 57cm

Dans ma branche (librairie)
Publié : mar. févr. 13, 2007 2:26 pm
par pomme17
Dans ma branche (librairie) la CCT prévoit 2 semaines de congé payé en plus à charge de l'employeur (sa mmutuelle). Cela n'est valable que si tu reprends ton activité.
Essaie de regarder dans ta convention colltective de travail

J'ai eu droit au congé d'allaitement..
Publié : mar. févr. 13, 2007 2:28 pm
par minic77
d'un mois car je travaille à l'Etat ! congé d'allaitement payé sur presentation d'un certificat médical l'attestant.
Ce qui n'est pas le cas pour tous les employeurs ! c'est en effet au bon vouloir de l'employeur.
Cependant, ce que dit supermimine est correct. Un employeur ne peut pas vous forcer à reprendre le travail lorsque vous allaitez. Il est prévu dans la Loi fédérale sur le travail qu'une femme enceinte et une mère qui allaite ne travaille que si elle en donne son consentement. Mais pas payé, par contre !!!
Bon après-midi les filles.
Bizzz