Moi aussi je dois trouver tous les bons plans.. Mais comme dit débbygriffis, il y a des possibilités.
Pour ma part, je vais dans les magasins de 2ème main, et une fois les habits petits, je les revends pour pouvoir acheter des plus grands.
Il y a aussi caritas! Il faut juste faire une carte (prendre son relevé de dernier salaire et si pas de travail, comme moi, prendre le budget des "sociaux" avec une photo)
Il y a souvent des articles pour bébé, dernièrement ils avaient du lait de croissance en magasin 4.90 chez eux 1.50
Avoir un congélateur pour conservés les produites en barquettes (achats au kilo)
Pour ce qui est d'aller en France, pour celles qui on une voiture, c'est bien.
Autrement il faut faire un budget, et aller faire ses achats avec une liste de commis pré établie, sa évite les débordement.
Quoi dire d'autre. On fait avec ce qu'on a... du moment que bébé mange a sa faim et qu'il a chaud en hivers... tout va bien!
Suivant le revenu, il y a possibilité d'obtenir des subsides pour les assurances...
Le plus simple c'est d'aller voir les cites écris plus haut, il y a aussi
http://www.lausanne-famille.ch/qsPortal/Home.asp
Il y a d'autres régions dans ce site.
Le plus dur je dirais c'est si on n'a pas de famille pour nous aider. Certaines fois la fatigue est telle qu'une aide serait la bien venue, ne serais ce que pour dormir une nuit complète.... je me comprend
Au final être maman solo c'est un choix , ou une conséquence qu'on vit au mieux de nos possibilités... notre force, les enfant, notre faiblesse, la fatigue,nos bonheurs les voir s'épanouir, nos soucis les budgets, notre peur la maladie ( la notre) car elle nous ampute de nos capacités, et c'est la que les amis, famille ou autre nous sont d'une grande aide, sans eux... la leurs car on ne veux jamais voir nos petits malades notre récompense un camion d'amour et de tendresse avec les premier mots et le premier je t'aime maman....
Voilà raya