Youpala
-
5 mois et demi
Coucou,
J'étais dans le même cas que toi, je ne me rappelle plus à quel age j'ai mis l'ainée. Ma cadette à 5 mois et demi et a essayé ce weekend celui de son cousin qui a une semaine de plus qu'elle. Elle a adoré alors je vais lui en acheter un aussi.
J'étais dans le même cas que toi, je ne me rappelle plus à quel age j'ai mis l'ainée. Ma cadette à 5 mois et demi et a essayé ce weekend celui de son cousin qui a une semaine de plus qu'elle. Elle a adoré alors je vais lui en acheter un aussi.
-
-
Ma nièce est passée dans
Ma nièce est passée dans les escaliers 2 tonneaux, attérissage sur la tête. La porte devait être fermée, et c'est vraiment incroyable qu'elle était ouverte...blablabla...il y en a plein qui sont tombés dans les escaliers. D'autres, c'était des seuils et le youpala a basculé, et d'autre ils se sont blessés en passant à vive allure sous la table de la cuisine, pan, dans le front, 3 points de sutures...
Je dis pas qu'il faut plus rien faire. Mon fils s'est cassé le bras en tobogan et c'est pas pour ça qu'il en fait plus. Mais le youpala rend les bébés rapides à un age ou ils ne le sont pas. Leur donne accès à des objets qu'ils n'arriveraient pas à atteindre sans. Bref, pas naturel et en plus ça retarde l'age de la marche!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Je dis pas qu'il faut plus rien faire. Mon fils s'est cassé le bras en tobogan et c'est pas pour ça qu'il en fait plus. Mais le youpala rend les bébés rapides à un age ou ils ne le sont pas. Leur donne accès à des objets qu'ils n'arriveraient pas à atteindre sans. Bref, pas naturel et en plus ça retarde l'age de la marche!
SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
-
je suis desolée pour ta
je suis desolée pour ta niece c'est vrai que si j'avais des escalier je n'utiliserrai surrement pas un youpala mais concernant la marche je ne suis pas ptrop d'accord ma fille a marcher a 9 mois et je connait plein d'enfant qui ont marchés a un age tout a fait normal malgré le youpala mais bon on est pas la pour polémiqué chaqune son avis et heureusement car sinon le monde serrai triste si on etaient toutes pareil
bonne journée
bonne journée
Moi aussi
je l'ai mise dans le youpala. Je l'y ai mise à 7-7,5 mois quand elle tenait assise toute seule et bien sa tête. Sinon, ils ne sont pas confortables dedans.
Pour les escaliers, ben on ferme la porte de la cave. Et quand elle est dedans, ben soit on s'assure qu'il n'y a rien de dangereux à sa portée, mais sinon on joue avec. Et elle adore !
Perso, les nouveaux youpalas ont une protection sous les roues pour éviter cela (ou en tout cas pour les hauts seuils).
Pour les escaliers, ben on ferme la porte de la cave. Et quand elle est dedans, ben soit on s'assure qu'il n'y a rien de dangereux à sa portée, mais sinon on joue avec. Et elle adore !
Perso, les nouveaux youpalas ont une protection sous les roues pour éviter cela (ou en tout cas pour les hauts seuils).
J'ai mis les miens autout
J'ai mis les miens autout des 6-7mois dans le youpala et a 13 mois ma fille marchait seule. Pour les accident, j'en ai jamais eu il suffit de surveiller, le yupala est souvent a hauteur des tables basses etc donc pour moi c logique de rester a coté quand ils l'utilisent...
par contre le youpala a pas longtemps interessé ma puce, elle preferait marcher en se tenant ou aller a 4 pattes.
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
par contre le youpala a pas longtemps interessé ma puce, elle preferait marcher en se tenant ou aller a 4 pattes.
Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
Notre fille profite de
Notre fille profite de l'engin depuis l'âge de 6 mois, soit dès qu'elle s'est bien tenue assise.
Les risques sont d'avantage dus à l'inadvertance des parents qu'à l'engin lui-même... le bébé ne doit pas pouvoir accéder à un escalier tout comme le sol sur lequel il évolue ne doit pas avoir de seuils à risque par ailleurs il y a lieu d'enlever les objets à sa nouvelle portée.
Quant à la marche, celle-ci n'est pas retardée si bébé utilise de temps à autre son trotteur en revanche s'il passe la journée dedans forcément qu'il n'apprendra pas à marcher ! logique.
++
Les risques sont d'avantage dus à l'inadvertance des parents qu'à l'engin lui-même... le bébé ne doit pas pouvoir accéder à un escalier tout comme le sol sur lequel il évolue ne doit pas avoir de seuils à risque par ailleurs il y a lieu d'enlever les objets à sa nouvelle portée.
Quant à la marche, celle-ci n'est pas retardée si bébé utilise de temps à autre son trotteur en revanche s'il passe la journée dedans forcément qu'il n'apprendra pas à marcher ! logique.
++