Bapteme?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
fendi

Bapteme?

Message par fendi »

Bonjour à toutes
Je me tate vraiment si je vais baptiser ou pas notre petit garçon de 12 mois.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du baptème ? (nous somme croyant mais pas pratiquant lui catholique moi protestante)
J'ai des avis tellement partagé que je ne sais pas quoi faire..
Alors si vous avez baptiser votre enfants pouvez vous me dire pourquoi l'avez vous fait?
cela m'aidera certainement à prendre une decision
Merci d'avance pour votre aide
mamagirl1

Hello! J'ai baptiser mes 2

Message par mamagirl1 »

Hello!
J'ai baptiser mes 2 enfants sans etre pratiquante ni tout a fait croyante, mais j'ai preferer le faire ca ca facilite bcp de choses et je leur laisserai le choix pour la suite...Mais j'ai demandé a choisir les chansons et les textes moi memes et a faire en version ''courte'' et pas trop religieux.
Voila pour moi.

Heureuse maman de 2 p'tits bouts de 5 ans et 13 mois...
Choupette35

Mon mari est catholique et

Message par Choupette35 »

Mon mari est catholique et moi protestante non pratiquants.

Lors du baptême de notre grenouille, elle avait 15 mois.

Je dirais que nous l'avons baptisée un petit peu par habitude dans la famille. C'était l'occasion de passer une journée avec nos familles que nous voyons très rarement. Même étant non pratiquante, je trouve le baptême important.

Nous avons choisi la religion protestante car mon mari trouve la religion catholique trop stricte. A chacun son choix...

Bonne fin de journée

Céline
Lilypie Deuxième Ticker
gigi la tendresse

même problème ... pire encore

Message par gigi la tendresse »

De mon côté, c'est plutôt l'angoisse ce baptême...

Je suis croyante et mal pratiquante (orthodoxe) et mon mari comme moi (catholique) MAIS la famille de mon mari est croyante et SUPER SUPER SUPER pratiquante.

Du coup, j'ai droit à milles réflexions parce qu'on a pas encore baptisé Anny, du genre : Vous pensez la baptiser quand? On a un super jambon pour le repas de baptême à Anny.... Etc Etc...

Comme si ça suffisait pas, quand on a posé des questions pour le baptême, le curé nous a expliqué qu'ils ne faisaient plus de baptême tout simple mais en groupe : Genre 20 gosses se font baptiser en même temps et à la queue... genre sacrement à la chaîne...

On en est presque à ce que j'envoie tout le monde ch*** pour le baptême... et en vangeance, je l'a kidnappe et je vais la baptiser orthodoxe dans le pays de ma mère, sans personne!!!! lol

(ça détend de se lâcher...) hihi

Gigi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
nadoche

re

Message par nadoche »

hello,

nous avons baptiser nos deux enfants pour les raisons suivantes (en tout cas pour ma part):
présenter mon enfant à Dieu (même si je ne suis pas pratiquante et qu'il m'arrive de douter);
pour que mes enfants aient une base religieuse qui pourra les aider à faire leur propre choix plus tard.

nous voulions faire protestant mais ça nous a paru très compliqué et pas clair avec la personne qui devait prendre contact avec nous alors on a fait "de mon côté" catho chrétien (qui ressemble bcp au protestant) et aussi parce que j'ai un bon souvenir de ma prof de cathé :)

voilà bon choix à toi.

nadoche
Danielle 3

Salut

Message par Danielle 3 »

Je te répond parce que tu demande ce que l'on pense du baptême.
Pour moi qui vis la foi en Jesus Christ de tout mon coeur, le baptême est très important, la bible dit clairement que c'est une personne capable de ses choix qui doit être baptisée, parce qu'elle décide d'elle même de suivre Jesus. En faisant le baptême par immersion comme Jesus lui même la fait, on déclare au monde terrestre et spirituel que l'on appartiens a Jesus, en étant mis sous l'eau on "meure" avec Jesus et on laisse nos anciens pècher et en resortant de l'eau on "Resusite" avec lui et on entre dans sa Gloire.
Je croit que baptiser un bébé ne sert a rien, cela ne le sauve pas, puisqu'il devra faire un choix une fois qu'il sera capable de choisir de lui même.
Mon mari et moi avons "présenté" nos 3 enfants a Dieu pour qu'Il les bénisse et que ceux qui veulent prier pour eux puisse le faire dans notre église et après nous avons fait une fête en famille.
Si je me suis permis de t'écrire ca ce n'est pas pour te juger ou te critiquer mais j'ai remarqué que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le bapteme et en font un passage obliger parce que dans la famille ca ce fait et ils oublient ce qui en fait la force,Jesus Christ.
petite poule

Nous savions

Message par petite poule »

que nous voulions baptiser notre puce mais nous pensions le faire lorsqu'elle aurait entre 15 et 18 mois et puis tout d'un coup vers ses 7 mois j'ai ressenti le beoin de lui donner une base...Nous l'avons fait lorsqu'elle avait 10 mois: pour lui donner un base de croyances et de valeurs et par respect des traditions.

J'ai contacté un curé ami de la famille j'ai cherché une église nous avons chosi et écrit des textes et nous avons eu un super baptême de 30 min et dans notre intimité.....et franchement c'est un super souvenir et symboliquement on l'a fait 1 an jour pour jour après notre mariage
Pat70

Bonjour!

Message par Pat70 »

Bonjour!

n'étant pas croyants ni mon homme ni moi (enfin, on croit en "d'autres trucs", mais pas christianisme).

heureusement on n'a pas de famille qui fait pression, mais même si c'était le cas, je ne pourrais pas baptiser "par habitude" car je trouverais hypocrite, de bénéficier du service de l'église, sans y croire et y aller que pour ça et plus jamais en d'autres occasions.

Je crois très fort au respect, et personnellement, par respect pour les croyants qui pratiquent leur foi, je ne voudrais pas "squatter" leur croyance et leur église.
De plus, je ne ferai jamais d'éducation "spécial-anti-religion" et donc on verra bien si notre (nos) enfant(s) plus tard manifestent un désir de spiritualité, ils feront leur propre choix.

Maintenant, fendi, vu que toi, tu es croyante, c'est à toi de le savoir, de le sentir, en connaissance de cause (voir le post de Danielle 3), et selon ce que ton coeur te dicte...

Bises et bon choix!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Chipoune

Pas de baptême

Message par Chipoune »

On a choisi de ne pas baptiser nos enfants.
Pour nous la spiritualité est une chose intime et très personnelle et on ne se sent pas le droit de leur imposer nos choix.
Par contre, on leur expliquera les différentes religions qui existent, et s'ils en choisissent une et veulent se faire baptiser ou autre choses, on respectera leur choix, on les accompagnera tant que leur décision viendra de leur coeur. Pour nous, c'est une question de respect de leur personnalité.
Tickybee Ticker
Myosotis74

C'est aussi une question qui

Message par Myosotis74 »

C'est aussi une question qui me "taraude" en ce moment !
Je n'ai aucune conviction chrétienne et j'ai du mal avec le côté cérémonial de l'église. Je ne veux donc pas imposer maintenant à mon enfant ce auquel je ne crois pas.
Je serais assez d'accord pour attendre que mon enfant soit en âge de comprendre pour qu'il puisse décider de lui-même.
Mon homme pense plus à faire ça par tradition et pour que l'enfant ne soit pas exclu plus tard et fasse partie d'une communauté.
On est donc pas encore décidés mais y'a encore un peu de temps devant nous....

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre