COMMENT NE PAS PETER UN PLOMB AVEC SON ENFANT (DE 2ANS) QUI PLEURNICHE TOUS LES JOURS ET QUI FAIT DES CRISES ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cricris

COMMENT NE PAS PETER UN PLOMB AVEC SON ENFANT (DE 2ANS) QUI PLEURNICHE TOUS LES JOURS ET QUI FAIT DES CRISES ?

Message par Cricris »

Ben voilà tout est dans la question. Ma fille est super charmante, mais quand on se lève le matin ça va 10 minutes et ensuite elle commence à pleurnicher, à râler. Elle ne joue à rien plus de 2 minutes et tourne vite en rond. Donc s'il fait beau je décide de sortir pour la distraire mais là c'est le monstre cirque pour la changer. Ce matin elle s'est roulée par terre mais ensuite dehors ça va de nouveau. Il y a tjrs qque chose qui ne va pas. Franchement je suis à bout et me sens une mauvais mère car je commence sérieusement à monter le ton ou à crier. Ce comportement me met parfois à fleur de peau...
Que faites-vous ? En fait ça dure depuis plusieurs mois et elle a tjrs bcp pleurer et râler. C'est super ultra fatigant voir déprimant je trouve....Je me sens tellement nulle quand je pers mes nerfs et je ne sais pas à qui en parler, car les gens peuvent penser que je ne sais pas m'occuper de mon enfant (je le pense moi-même d'ailleurs)
Merci de votre aide car c'est la grosse déprime...
Cricris
Iphigenie

Aïe ma pauvre

Message par Iphigenie »

Je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te conseiller mais ce que je peux te dire c'est que si tu étais une mauvaise mère tu n'y penserais même pas. Ta remise en question prouve bien que tu fais tout pour être une maman à la hauteur et on sait toutes que ce n'est pas tous les jours facile.

Je t'envoie plein de courage. Bizz.

Tickybee Ticker
Nadine1969

je suis dans le même cas

Message par Nadine1969 »

je suis dans le même cas que toi... je peux te dire "bon courage" je n'ai aucun conseils malheureusement mais juste peut-etre te soutenir en te disant que je te compris à 100%.
biz
nadine
lou-ann

c normal.........

Message par lou-ann »

Bienvenue à toi dans la ptite adolescence.....c tout à fait normal...c l'âge on les enfants recherchent les limites, le cadre, c aussi frustrant pour eux car c la période, ou ils quittent le monde du bb pour celui de l'enfance....(comme à l'adolescence...) ; ils sont vite frustrés de ne pas arriver à faire comme les grands...mais c nécessaire...ma puce à 26 mois et je traverse cette période. Il suffit de se rapeller que c normal et on relativise....et si elle te fais une colère mets là dans sa chambre et dis lui que tu n'acceptes pas. Pour sortir, j'ai mis en place un truc super....(on m'a donné le conseil..) laisse là s'habiller et mettre ses chaussures pendant que tu te prépares gentiment...5 min avant de partir....tu éviteras les prises de tête...allez courage, je te souhaite une belle am.
kalla

Je compatie à

Message par kalla »

Je compatie à 200%...

bizzzzz

maman d'une choupinnette de juillet 04 et d'un loulou de septembre 06
Cricris

MILLE MERCIS

Message par Cricris »

Merci les mamans...au moins je ne suis pas seule. Je viens justement de la mettre dans son lit. Elle a fait une bonne crise, j'ai tenu bon et elle s'est endormie. Mon Dieu que ça fait du bien :-)
Merci encore et bon courage à vous aussi
Cricris
papilotte

Moi aussi je compatie j'en

Message par papilotte »

Moi aussi je compatie j'en ai aussi une comme ça, une vraie furie ! Mais elle a toujours été comme ça et maintenant elle a 4 ans et ça ne change pas ! Je suis de tout coeur avec toi et surtout reste ferme en tout cas chez moi ça marche car dès que je relâche c'est du n'importe quoi !

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
petiteprincesse

ma petite princesse a des

Message par petiteprincesse »

ma petite princesse a des périodes comme ca également. c'est normal si on en croit tout ce qu'on raconte. je me suis moi aussi bien remise en question et gérait mal cette situation (j'avais mis un post d'ailleurs) mais je trouve que ca va mieux depuis que j'ai mis certaines choses au point.
si elle dépasse les bornes, je la regarde droit dans les yeux et je lui dis d'arrêter sinon elle ira calmer sa colère dans un coin ou dans sa chambre. et peu importe ou je me trouve, il y a toujours des coins! donc, si elle n'arrête pas, je la mets au coin ou dans une pièce fermée qq minutes et quand elle est calmée, je lui re-explique pourquoi je l'ai punie et qu'elle ne doit pas faire ce genre de chose. je le fais vraiment à chaque fois et au début, ca m'est arrivé de la mettre au coin plusieurs fois par jour. et puis, petit à petit, ca se calme et je le fais qu'une ou deux fois par semaine. et je la trouve vraiment super agréable à vivre. elle veut juste bcp d'attention, mais c'est normal je lui en ai toujours bcp donné. en plus, elle a finit de mettre toutes ses dents et je crois que ca va bcp mieux depuis! bon courage.
ps: ca peut être idiot mais super nanny sur M6 donne de bons conseils je trouve.
Lilypie 2nd Birthday Ticker
nadoche

comment ça on ne t'as pas dit où enlever les piles?

Message par nadoche »

..... doux rêve.....
un jour ma fille a eu la très grande idée (vers deux ans et demi) de vider la moitié de la baignoire et de hurlé, rire et crier malgré le fait que je lui parlait, je l'ai regardé et j'avais l'impression de ne pas la reconnaître et comme toi j'ai douté... je me suis dit: ma cocotte mais tu ne suis plus là elle fait quoi ta fille?
alors tout ça pour te dire qu'on se pose toute cette question: suis-je une bonne mère?
ne t'inquiète pas tu es une bonne mère mais ta fille a décidé de te chercher et surtout de chercher des limites.
Alors c'est: pénible, agaçant, irritant, stressant, affolant, énervant parfois même un peu chiant mais..... je crois qu'ils font tous ça (ou alors on a vraiment pas de bol toi et moi)
plus tu cries et moins ça va aller (comme il est facile ce conseil à écrire...) quand elle fait une bétise soit plus maligne qu'elle et distrait là avec ce que vous allez faire: tiens on va faire un puzzle ou autre. des fois ça marche et des fois pas du tout mais essaye.
chante une chanson si vraiment elle hurle et rigole toute seule elle va s'arrêter net pour savoir pourquoi tu ris (de préférence fais le dans un peu plus loin qu'elle que ça l'intrigue)
mais malgré tout ça il m'arrive aussi de "pêter" les plombs et de HURLER et de la punir.
couraaaaaaaaaaaaaaaaaaage
nadoche
Cricris

MERCI NADOCHE

Message par Cricris »

Merci Nadoche.....en fait je supporte tout pendant 29 jours et il y a 2 jours/mois où je pourrais "tuer" tout le monde (c'est certainement hormonal car c'est tjrs le 5 & 4ème jour avant mes règles). Mais en tout cas merci à toutes pour vos conseils, je me sens moins seule et ce matin m'a fille m'a pris dans ses bras et ma dit : petite maman t'aime.
Je crois que tout est dit :-)
Bizzzzz
Cricris
Répondre