Je peux te raconter mon histoire, je ne sais pas si ça te sera d'une aide quelconque?
quand j'ai rencontré mon homme fin 2002, il m'a dit très vite qu'il était contre le mariage et contre le fait d'avoir des enfants.
sûrement dû au divorce de ses parents, et était assez emporté contre la société qui va mal et les enfants qui ne demandent pas à nâitre dans ce monde voué à l'échec (en résumé)
bon, moi le mariage, m'en foutait (je divorçais à cette époque) et pour les enfants, je me disait que je verrais bien plus tard.
puis notre histoire a pris de l'ampleur, notre amour a grandi et on a emmenagé ensemble après env 1 an... je parlais d'enfants de temps en temps et il était passé de "contre" à "on verra"
un de ses amis m'a dit un jour que j'avais qu'à oublier ma pilule! je lui ai dit que jamais je ne pourrais le trahir comme ça et qu'en plus il me quitterait sûrement. mon homme a apprécié cette honnêteté.
en 2005, il m'a enfin dit "ok, mais pas tout de suite", j'ai alors arrêté la pilule et on "faisait gaffe". je croyais (à tort) qu'il fallait des mois après pilule pour que tout se remette en place. Bref, on a apparement suffisement fait gaffe car je ne suis pas tombée enceinte, et l'été dernier il m'a enfin dit ok, et je suis enceinte de presque 3 mois maintenant.
quand on parle de ce qui l'a fait changer d'avis, il me dit que c'est son amour pour moi, pas seulement par rapport aux enfants, mais qu'il est beaucoup plus serein face à "comment va le monde, comment va l'humanité", qu'il a une totale confiance en moi, notre avenir, et qu'il n'a plus peur.
mon homme est quelqu'un de réfléchi, il met du temps à prendre des décisions, mais quand il les prend c'est total et ne revient pas dessus. De plus il n'a pas peur de dire "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
par comparaison, jusqu'à ses 30 ans, il était aussi contre la voiture car c'est une bien de la société de consomation, etc. mais son employeur lui demandait de passer le permis et il avait une décision à prendre, soit il passait le permis soit il perdait son job (c'était d'ailleurs un de nos sujets de conversation quand on s'est rencontré), je lui ai appris à conduire et depuis il a changé d'avis...
bon, lui et moi on est toujours un peu des "rebelles de la société" mais + dans la douceur que dans la révolte. Je pense qu'on le sera tout le temps, avec cet esprit "ado" qui nous restera jusqu'à notre mort je suppose. Mon point de vue sur le monde est que oui, tout n'est pas parfait, mais on peut l'améliorer (je suis une idéaliste)... a été une grande source d'espoir pour lui et pour l'avenir...
Voilà, je ne sais pas si je fais bien de raconter tout ça en public, car c'est assez intime, mais bon, vu que notre histoire montre comment il a changé d'avis, je trouvais que ça répondait à ta question Psouris1984 !
je te souhaite que pour toi ce soit de même, bon déjà ton mari est OK "pour plus tard", c'est déjà bien!
Tout de bon!!
-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch
"je me présente" et infos pour ce site
mon site pro:
Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts