Bonsoir,
Ben mon ptit David, qui a eu 4 mois vendredi passé, pèse 5kg900 et je ne sais pas combien il mesure... mais pas loin des 60cm. C'est un ptit sec!!!
J'arrête peu à peu l'allaitement et je lui donne du lait en poudre n°1. En fait, le premier repas du matin c'est le sein et ensuite, les 3 ou 4 suivant, c'est du lait en poudre. Je n'ai pas encore commencé la diversification. En fait, mon pédiatre m'a dit pas avant 6 mois!!! Mais bon, j'y retourne la semaine prochaine donc je lui demanderai si je peux au moins commencer les bouillies le soir!
Pour le sommeil, c'est le top. Il s'endort vers 21h30 et se réveille vers 9h00 pour manger. Puis retour au lit où généralement, il dort jusqu'à 11h30 voir midi! Puis l'après-midi, il refait une bonne sièste après la ballade. C'est un grand dormeur (comme maman!!!).
Mon ptit ange adore aussi être assis... mais par dessus tout, il adore être en position debout! Il tient super bien sur ces pieds... moi, je le prends par les mains et hop, il se lève presque tout seul et tient presque tout seul quelques secondes... il adore ça! Quand je le mets debout, il part dans de grands éclats de rires! Trop drôle. Par contre, il ne tient pas encore très bien assis... il faut que je le cale un peu soit avec des peluches, soit avec le coussin d'allaitement! Je pense que c'est un peu tôt pour la chaise haute... pourtant, il adorerait car il veut toujours voir ce qu'on fait!
A part ça, grande nouvelle, il a sorti une dent aujourd'hui!!!!!!! Je suis trop contente... c'est tellement mignon! ça fait déjà depuis plusieurs jours que quand je lui mets mon doigt dans la bouche, il le mord avec rage et aujourd'hui, j'ai senti un truc qui me piquait... je regarde et voilà une ptite dent qui commence à sortir en bas!!!
Pour ma part, je suis encore en congé (en fait, j'ai pris un congé parental et je recommence le boulot en octobre!). Côté poids, j'ai toujours mes fichus 3 derniers kilos de la grossesse à perdre et ensuite, il faut que je m'attaque à ceux pris pendant mes traitements hormonaux! pffff... bref, c'est pas gagné! Mais bon, maintenant que je vais arrêter l'allaitement, je pourrai faire un ptit régime. Je pensais m'inscrire à Weight Watcher... enfin, on verra!
Bon, j'arrête ma tartine!
Bisous à toutes.
sonia