Page 1 sur 1
Terreurs noctunes ou pas ?
Publié : mer. févr. 21, 2007 2:51 pm
par libelle
J'ai un petit garçon de 4 mois et demi qui ne passe toujours ses nuits. Je sais que ce n'est pas encore dramatique, mais j'aurai quand même une petite question à vous poser.
Comment peut-on différencier des terreurs noctunes à de ''simples'' réveils la nuit ?
Mon petit bout se réveille en moyenne 4 fois par nuit (dont une fois ou on lui donne à manger) et certaine fois c'est comme s'il hurlait dans son sommeil et d'autres fois il est complétement réveillé et met très longtemps à se rendormir.
Avez vous des solutions ''miracle'' pour qu'il puisse et que nous puissions enfin dormir paisiblement.
Merci d'avance pour vos expériences
Libelle
Toujours et encore
Publié : mer. févr. 21, 2007 3:16 pm
par Iphigenie
LA BIBLE du sommeil de l'enfant: mon enfant dort mal de Challamel et Thirion chew Pocket. Je pense qu'effectivement ton bébé dort quand tu l'entends hurler, il doit être en train de rêver. Il ne faut pas te précipiter pour aller le cherche, tu risques de le réveiller alors qu'il doit retrouver le sommeil profond tout seul. Lis ce livre, tu différencieras bien ses phases de sommeil et tu comprendras ce qu'il faut faire et ne pas faire pour qu'il dorme bien. Et ce livre traite du sommeil durant toute l'enfance donc l'investissement vaut la peine et même pour ton propre sommeil c'est utile. J'espère t'avoir aidée.
Bizz
Je ne pense pas que ce soit
Publié : mer. févr. 21, 2007 8:12 pm
par Sisi75
Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes qui commencent bien plus tard il me semble des 12-18 mois ! et les terreurs nocturnes apparaissent 2-3 heures après le coucher !
Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005
Dur dur de te répondre car
Publié : mer. févr. 21, 2007 11:03 pm
par Lilie brown
Dur dur de te répondre car je ne suis pas une spécialiste. Mais il faudrait effectivement voir si ton bébé pleure la nuit parce qu'il n'est pas encore prêt a passer une nuit complète sans biberon ou si il pleure en dormant comme dit plus haut. Je n'ai pas de solution miracle à ton problème malheureusement. Par contre (ce n'est que mon avis), si c'est plutôt la deuxième option, il faudrait peut-être éviter de lui donner à chaque fois le biberon, ce qui pourrait devenir une mauvaise habitude à la longue. Peut-être aussi que ton bébé se réveille parfois la nuit et pleure parce qu'il a de la peine a se rendormir.