il y a 1an 1/2 an de cela, j'ai reçu un téléphone d'une dame me disant qu'une amie, en citant son nom, m'offrait un soin de visage à domicile. Comme cette amie ne m'avait rien dit, j'ai accepter en pensant que c'était une surprise.
En réalité, il s'agissait d'une entreprise qui voulait vendre ses produits. (Je ne me souviens plus du nom).
Avant que la dame vienne chez moi, mon amie m'a appelé et m'a raconté la manière dont s'était passé sa séance. En gros, une dame se présente comme esthéticienne et commence le soins. Elle t'annonce quand même qu'elle bosse pour une société de vente de produit et que tu as la possibilité d'en commander à la fin de la séance. tout au long du soin, elle cherche à savoir qu'est-ce que tu fais pour ta peau, te dit ce que tu devrais faire et cherche à savoir ce que serais prête à faire. En fin de séance, elle dresse une liste et te fais le total.... Et vu, que les produits sont chers, la facture est élevée!!! C'est ce qui s'est passé pour ma copine. La dame ensuite de propose certains rabais et encore un si tu lui donne le numéros de téléphone de 10 personnes (avec salaires bien entendu, les étudiants, ça ne joue pas) à qui tu voudrais "offrir un soins".
Sachant tout cela et n'ayant pas le projet d'acheter quoi que ce soit, j'ai reçu la dame avec une étudiante, elles m'ont fait le soins avec la même démarche. Mais quand elles ont réalisé que je ne prendrais vraiment rien, elles ont vite abrégé la séance. J'ai quand même pu profiter d'un petit soin gratuit mais je pense que si tu n'as pas l'intention de te ruiner en produits cosmétiques, offres-toi ou fais-toi de préférence offrir un "vrai soin" dans salon.
Je n'ai pas trop aimé la manière. On te dit que ton amie t'offre le soins, alors que ce n'est pas forcément vrai; donc au téléphone tu acceptes la venue de l'esthéticienne et quand elle est à domicile,par sa façon de faire, tu te sens presque obligée d'acheter quelque chose. (le produit le moins cher qu'elle m'ait proposer était à 100.- et des poussière... et ce n'était vraiment pas dans mon budjet)
En résumé, méfie-toi et si elle vient profite du soins, mais surtout ne te sent pas obligée de prendre des produits. Il y en a assez des autres qui sont bien ailleurs...