Page 1 sur 1

Une bougie... pour réchauffer....

Publié : lun. nov. 18, 2024 8:44 am
par admin
Et si plein de petites flammes venaient illuminer nos fenêtres... afin de ne pas oublier tous ces petits lutins qui luttent pour survivre dans le froid...

Mardi 8 novembre allumez une flamme pour les petites et grandes victimes du séisme du Pakistan.


Tiré du site de l'Unicef :

La menace mortelle de l'hiver qui approche

La pluie, la neige et les températures qui chutent constituent une menace croissante pour ceux qui ont survécu au séisme. Beaucoup d'organisations humanitaires craignent que, l'hiver approchant, des milliers d'enfants ne meurent à cause du froid, de l'absence d'abri, d'une blessure ou d'une maladie.

Ceux dont le logement a été détruit ont un besoin criant de tentes aménagées pour l'hiver. Les Nations Unies disent qu'il y a 40 000 tentes sur le terrain, mais il en faut plus de 600 000. L'hiver arrive dans moins de trois semaines.


Un père porte sa fille blessée de l'hélicoptère jusqu'à l'hôpital.
Dans le chaos qui règne dans la région, l'assainissement constitue également un problème. La Responsable de l'UNICEF pour l'éducation, Khalida Ahmad, qui est sur place, a déclaré : « Nous voyons des gens lavant leurs vêtements avec la même eau que celle qu'ils boivent ».

Le tremblement de terre a touché au moins 3 millions de personnes et de nombreux enfants ont été séparés de leur famille. Dimanche, un garçon de 11 ans est arrivé à Muzaffarabad après avoir parcouru des centaines de kilomètres depuis le port de Karachi, situé dans le Sud du pays, afin d'aller chercher ses parents dans les montagnes.

Dans le but de réunir les familles, l'UNICEF travaille sur un système d'enregistrement des enfants non accompagnés. L'organisation a également commencé la vaccination des enfants contre la rougeole. Les enfants reçoivent en outre des fournitures indispensables telles que des tentes, des couvertures et des comprimés de purification de l'eau.

Mais on n'est pas encore parvenu dans les régions les plus isolées où il y a beaucoup d'enfants, qui courent le plus grand danger si les secours n'arrivent pas à temps.