Plusieurs questions concernant le DEMENAGEMENT !!! Help

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lolalola

Plusieurs questions concernant le DEMENAGEMENT !!! Help

Message par Lolalola »

Hello les filles,

Encore une fois j'ai besoin de vous pour plusieurs questions que je me pose au sujet de notre déménagement.

Est-ce que quelqu'un connait des entreprises de déménagements dans le canton de Vaud ?
Est-ce que cela coute cher pour déménager deux chambres à coucher et un salon uniquement ??

D'autre part, j'ai entendu parlé de TRT déménagement et Dragon est-ce que quelqu'un connais ?? des expériences ??

Autre questions... avez vous déménager avec un ptit bout de 18 mois ??? comment vous vous êtes organisé le Grand jour où il a fallu déménagé le gros du mobilier, l'aviez-vous donné à garder a la grand-mère ?
Je ne sais comment m'organiser et comment faire au mieux.

Merci pour vos aides les filles...
Bize
A+
kalane

Coucou ! je ne connais pas

Message par kalane »

Coucou !
je ne connais pas d'entreprises de déménagement.
mais on a déménagé fin janvier et Enzo avait 14 mois.
On l'a effectivement laissé 3 nuits complètes chez ma maman et on y allait à midi pour diner et un moment en fin de journée.
Il était un peu perdu le premier jour et la première nuit dans l'appartement mais dès le 2ème jour c'est ok !
bon courage !! bisous
Lolalola

merci steph80... j'imaginais

Message par Lolalola »

merci steph80... j'imaginais bien que l'on devra le laisser aussi quelques nuits...
oceane72

Hello

Message par oceane72 »

je ne connais pas d'entreprise de déménagement non plus. Quand nous on a déménagé, mon fils avait 2 ans et 4 mois et ma fille 3 mois. En plus, j'ai utilisé le tire-lait pour nourrir ma faille. On a essayé de garder le grand avec nous, mais c'était impossible. Il voulait partout aider et ça n'allais pas. il est donc parti chez les grands-parents pour 3 jours. Ce n'était pas facile, mais on a survecu ;-)
Bon courage !
minichou

Hello! Je ne peux pas non

Message par minichou »

Hello!
Je ne peux pas non plus t'aider concernant les entreprises de déménagement. On a très souvent déménagé mais toujours tout fait nous ou avec des copains!
Par contre, la dernière fois que nous avons déménagé, c'était la première fois avec notre petit garçon et il avait justement 18 mois. Ma première idée avait été de le laisser à ma maman le jour du déménagement mais ça signifiait se passer de son aide précieuse pour le rangement. Nous avons donc finalement décidé de garder notre fiston avec nous. Et contrairement à ce que je pensais, il n'a pas du tout été "traumatisé" par tout le remu-ménage! Il a même été hyper fier de pouvoir faire le trajet dans le camion qu'on avait loué (on a pu y mettre le siège bébé!) et a "participé" avec enthousiasme au déménagement en portant de petites choses. Nous avons tout de même envoyé les grands-mamans se promener un moment avec lui durant l'après-midi et avons vite arrangé sa chambre pendant ce temps pour lui faire la surprise à son retour! Il était tout content et j'ai l'impression que le fait de l'avoir gardé avec nous, de l'avoir fait participer l'a aidé à comprendre ce qui se passait et il a tout de suite pris ces marques et a super bien dormi dès la première nuit!
Voilà pour mon expérience! Bon déménagement et courage!

Tickybee Ticker
Lolalola

Merci Minichou... j'ai

Message par Lolalola »

Merci Minichou... j'ai également pensé à cet hypothèse, mon fils adore participer, ranger aider.. mais je me demandais si ca ne fesait pas trop de remue-ménage pour un tout petit... je verrais sur le moment comment on va se débrouiller en tout cas merci pour les témoignages.
biz
marcy322

Je vais vivre la même

Message par marcy322 »

Je vais vivre la même expérience que toi en mars. On déménage de Lausanne à Conthey et ça va être la sacrée organisation!!! Nous on va louer un camion et faire le déménagement nous même avec des amis. Moi je vais garder mes deux petits avec moi et organiser la cuisine dans le nouvel appart pendant que les "costauds" se chargeront des meubles. Je ne pense pas laisser les petits (j'ai un garçon de 2ans et une petite de 4 mois). Mateo m'aide à sa façon à faire les cartons et ça serait bête de le priver de nous aider pour le déménagement. Et je pense que ça les aide aussi à faire la transition d'une maison à l'autre.
Bon déménagement!!!

On déménage, on vend…
http://infos.ricardo.ch/Marcy322
Répondre