Est-ce que vos maris ou amis vous aident dans les taches ménagères????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Bibouche

Est-ce que vos maris ou amis vous aident dans les taches ménagères????

Message par Bibouche »

Mon mari bah c'est pas vraiment ça, c'est moi qui fais tout à la maison.. aspirateur, ménage, vaisselle,lessive, il fait quand meme le souper ça lui arrive lol !!!!
Aujourd'hui, je me suis amusée a lui vidée son armoire pour tout lui rangée a nouveau.. Je supporte pas quand les fringues trainent ça me rend folle!!
Et la en meme temps que je vous écris lol je fais le salon.. je chaume pas en tout cas la... MDR!!!!
Et bibou aussi faut s'en occuper!!! bah c'est moi qui mit colle de jour comme de nuit!!
vivement qu'il soye plu grand que mon mari puisse participer un peu plus! il lui donne le bain et le bib est c'est tout!!!
Et Vous?

Désolée d avoir été aussi long :o)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
yep

Je dois dire que j'ai de la

Message par yep »

Je dois dire que j'ai de la chance... Je suis maman au foyer mais quand il rentre le soir, il donne le bain. Les jours où il est à la maison, on se partage les tâches. Il fait souvent à manger, il lui arrive de repasser, etc. Si ma fille se réveille la nuit, c'est souvent lui qui se lève!

Bibouche

Coucou

Message par Bibouche »

mon mari ne l entend pas pleurer ...lol
Shangaï

Mon homme participe super

Message par Shangaï »

Mon homme participe super bien :)

On a trois gros chiens, depuis que je suis enceinte je n'arrive plus les promener, sont trop foufous dehors, donc c'est lui qui s'en occupe, on fait les courses ensemble le samedi, il fait assez souvent à manger, il passe souvent l'aspi et la serpillère, il repasse lui-même ses chemises... j'ai vriament de la chance :)

voilouLilypie Attendre un bébé Ticker
Bibouche

coucou papillonrose

Message par Bibouche »

merci :O)
il est bordelique de nature... lol
je vais rssayée de lui en parler.
chuizz

rien

Message par chuizz »

Et ben, bien venu au club. Rien c'est rien, môssieur travaille lui alors ... qu'elle chance vous avez d'avoir des maris qui vous aident!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Bibouche

a Chuizz

Message par Bibouche »

aaaaah je vois que je suis pas la seule!!! lol
tu lui en parle? moi ça m arrive.. il fais p etre l aspi 1x ds le mois...
pemi29

pour l'instant, on travaille

Message par pemi29 »

pour l'instant, on travaille tous les 2 à 100% (bébé est pas encore là), alors on se partage aussi le ménage. Mais comme je le connais, il continuera sûrement aussi à m'aider après. Après, je pense qu'il m'aidera en tout cas pour les commis et la cuisine (de toute manière, c'est tj lui qui fait la cuisine)...
Je pense que c'est important de s'entraider, même si je trouve normal que la personne qui reste à la maison en fasse plus! Mais il y a toujours des petites choses que les hommes peuvent faire quand même. Demande lui une fois qu'est-ce qui le dérange pas trop de faire et fais-le déjà commencer par ça. Peut-être les commis ou la cuisine, je sais pas...
Courage!
Lilypie Attendre un bébé Ticker
vivinette

ma petite perle rare!

Message par vivinette »

Hello ,

Moi mon homme m'aide a tout faire cuisines, ménages, lessives, notre puce (jours et nuit) il s'occupe de l'exterieur de la maison (on habitent chez mes parents mais c'est nous qui assumons comme ma mere et toudi a lhopital et mon papou bosse on trouve que c'est la moindre des choses de faire bcp pour eux)

Enfin il fait tout avec ou sans moi!

jai bcp bcp de chance et je laime a la folie mon hommmme

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Bibouche

Coucou

Message par Bibouche »

Les commis et la cuisine y a vraiment aucun prob il adooooooooooore faire a manger, et faire les commis aussi, je lui laisse se plaisir lol...
j aimerais bien que de temps en temps il fasse l aspiro ou autre.. ça lui arrive mais c'est rare!!!
Twig

Chaque fois qu il y a un

Message par Twig »

Chaque fois qu il y a un post sur le sujet, je suis effaree de voir a quel point on est encore loin de "l egalite des sexes".

Je n arrive juste pas a comprendre pourquoi les hommes croient que parce que eux ils bossent, que Madame doit tout faire a la maison!!"A fortiori si la Madame en question travaille elle aussi.

Quand j etais petite, mes parents se sont tjrs partages les taches, meme si ma maman en effectuait la plupart car elle ne travaillait pas. J ai ete eduque comme ca, et je ne supporterais pas d avoir un homme qui ne fait rien. En plus, avec ma grande G ca ne durerait pas longtemps. Nous c est 50/50, et chacun fait ce l autre n aime pas faire. Donc on s y retrouve.

MOi je dis juste, que de temps en temps, un petit pied au cul ca leur ferait pas de mal a ces messieurs!!! :o)

Lilypie 21-37 jours de cycle PicLilypie 21-37 jours de cycle Ticker
Petite Plume

@ Bibouche

Message par Petite Plume »

Je suis dans le même cas que toi.

A part, qu'il ne cuisine jamais. Mais il fait la vaisselle... et éventuellement son repassage. Il me dit quand c'est moi qui cuisine, c'est toujours trop bon :-)

De temps en temps, il lui donne le bain... Autrement, toutes les autres tâches ménagères, bahhhh c'est mon travail (qu'il me dit...)
Bientôt 3 ans que c'est moi qui me lève la nuit... et oui "monsieur" a un sommeil très très profond...

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
Bibouche

A petite plume

Message par Bibouche »

Il pourrait y avoir le monstre ouragan ou le pire tonnerre, il entendra rien du tout! le mien aussi a un sommeil très très profond..
Snake Charm

J'ai de la chance à ce

Message par Snake Charm »

J'ai de la chance à ce niveau, le mien ne rechigne jamais quand je lui demande de l'aide! (Ben je dois quand même demander, mais c'est pas grave, car à part ça, c'est une perle!)

Image Hosted by ImageShack.us

lililili

Je suis dans le même

Message par lililili »

Je suis dans le même cas.C'est peut-être encore pire car même s'il bosse et moi suis en recherche d'empoi on partage tous les frais!!
Bambou77

Nous c'est 50/50 mais je

Message par Bambou77 »

Nous c'est 50/50 mais je dois avouer que quand il fait le ménage c'est pas parfait... je dois être la seule à voir la saleté dans les coin et sous le tapis...hum hum mais bon je vais pas lui jeter la pierre je dois être un peu maniaque je pense !!

Par contre pour la cuisine il me dépasse et de loin !!! Je suis assez nulle aux fourneaux !!!

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Bba

Eh ben bienvenue au club !

Message par Bba »

Eh ben bienvenue au club ! Purée, en ce moment j'en ai raz le bol... j'ai repris le travail à 60% et mon homme ne m'aide pas d'avantage que lorsque j'étais en congé de maternité. Pire encore, l'autre jour il s'est vanté que j'ai pas à me plaindre car soi-disant il m'aide beaucoup au ménage; qu'il fait même sa lessive et son repassage!!!! Alors là j'ai cru que je pêtais un câble! Au fait, c'est vrai qu'il fait SA lessive et qu'il repasse parfois. La lessive il la fait car au début que nous vivions ensemble je prenais mon linge(avec celui de ma fille) + le sien mais lui quand il mettait une machine il ne prenait que son linge. Alors j'ai arrêté de le lui faire mais j'ai toujours donné un coup de main au repassage car j'ai plus de facilité que lui. Mais depuis qu'il a fait le malin autant dire que je ne touche plus du tout ses affaires, ni pour laver ni pour repasser.
Sinon il lui arrive de faire la cuisine temps à autre, en général c'est quand ses filles viennent en week-end, je bouge exprès pas. Mais bon, c'est quand-même moi qui range la cuisine ensuite. Et ces week-end là je le traine avec moi pour faire les courses, car acheter pour 5 pers n'est pas la même chose que pour 3.
Il s'occupe de bébé quand je ne suis pas là et c'est tout. La nuit il dort comme un pape et le soir il le prend dans les bras pendant que je finis le repas ou la vaisselle - voilà ce qui est de m'aider pour lui. Pfff, franchement il me semble que ma fille de 9 ans m'aide bien plus.
J'envie les autres qui ont un mari/ami qui leurs aide car je pense que je n'aurai jamais ça avec lui. Il a été habitué avec son ex de rien foutre et même si au début il disait qu'on allait faire les choses ensemble, les vieilles habitudes sont revenues. Je ne suis pas une fée du logis et je dois me forcer à faire le ménage etc, mais là sans reconnaissance c'est encore pire.
Sorry pour la tarte, mais j'avais besoin de vider mon sac :)
Lilypie de 6 à 18 Ticker
vdidi83

Ben vous en avez de la

Message par vdidi83 »

Ben vous en avez de la chance...

Avant d'avoir la petite, je bossais à 100% et je faisais tout, quoique des fois (1 x par semaine) il faisait à manger, mais là depuis que la petite est là et comme je bosse pas... Je fais tout. Je me lève la nuit pour la petite (car elle les passe pas toutes encore), je lui donne tous les bibs, le bain, je fais le ménage, lessive et souper le soir... C'est vraiment lourd tout ça... j'ai l'impression de faire parti du mobilier à la maison et c'est pas facile tous les jours... vraiment... quand je lui en parle, et dieu sait le nombre de fois ou je lui en causé, il dit qu'il est fatigué et tout et tout....enfin....ca me bouffe et me fatigue moralement... ZENNNNNNNNNNN

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
chuizz

pacha

Message par chuizz »

Quand je travaillais à 100% j'ai toujours tout dû faire, alors vous pensez bien que maintenant que je suis à la maison la question ne se pose même pas. Depuis dix ans que nous sommes mariés, il n'a jamais cuisiné une seule fois, ça lui est arrivé de passer l'aspi et la poussière mais, mes dix doigts me suffisent pour calculer.
Heureuse vous qui avez une aide, si petite soit-elle, appréciez, je vous dit, appréciez ...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Sady

Pas de bol !

Message par Sady »

Mon homme m'aide énormément ! Surtout en ce moment avec la grossesse et ces derniers mois durant lesquels j'ai du rester couchée.

Je n'ai absolument rien besoin de lui demander ... il propose !!! Et fait les choses avec plaisir !

Il fait à manger, les courses, le ménage (mais comme bambou, on n'a pas la même vision du ménage ...), s'occupe du chien, va laver ma voiture, ...

C'est une perle ! Je n'étais pas tant pour le mariage mais là, j'ai craqué ... histoire de le garder bien au chaud ! hihihi !

Sady

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo
Répondre