Eh ben bienvenue au club ! Purée, en ce moment j'en ai raz le bol... j'ai repris le travail à 60% et mon homme ne m'aide pas d'avantage que lorsque j'étais en congé de maternité. Pire encore, l'autre jour il s'est vanté que j'ai pas à me plaindre car soi-disant il m'aide beaucoup au ménage; qu'il fait même sa lessive et son repassage!!!! Alors là j'ai cru que je pêtais un câble! Au fait, c'est vrai qu'il fait SA lessive et qu'il repasse parfois. La lessive il la fait car au début que nous vivions ensemble je prenais mon linge(avec celui de ma fille) + le sien mais lui quand il mettait une machine il ne prenait que son linge. Alors j'ai arrêté de le lui faire mais j'ai toujours donné un coup de main au repassage car j'ai plus de facilité que lui. Mais depuis qu'il a fait le malin autant dire que je ne touche plus du tout ses affaires, ni pour laver ni pour repasser.
Sinon il lui arrive de faire la cuisine temps à autre, en général c'est quand ses filles viennent en week-end, je bouge exprès pas. Mais bon, c'est quand-même moi qui range la cuisine ensuite. Et ces week-end là je le traine avec moi pour faire les courses, car acheter pour 5 pers n'est pas la même chose que pour 3.
Il s'occupe de bébé quand je ne suis pas là et c'est tout. La nuit il dort comme un pape et le soir il le prend dans les bras pendant que je finis le repas ou la vaisselle - voilà ce qui est de m'aider pour lui. Pfff, franchement il me semble que ma fille de 9 ans m'aide bien plus.
J'envie les autres qui ont un mari/ami qui leurs aide car je pense que je n'aurai jamais ça avec lui. Il a été habitué avec son ex de rien foutre et même si au début il disait qu'on allait faire les choses ensemble, les vieilles habitudes sont revenues. Je ne suis pas une fée du logis et je dois me forcer à faire le ménage etc, mais là sans reconnaissance c'est encore pire.
Sorry pour la tarte, mais j'avais besoin de vider mon sac :)