pour faire comprendre à la mère de mon ami qu'elle ne gardera pas bébé quand je recommencerais à travailler?
J'ai déjà fait appel à vous pour m'aider à me comprendre à ce sujet et m'aider à faire un choix. Maintenant il est pris, bébé n'ira pas chez la BM, mais comme m'y prendre pour le lui dire?
Madame reçoit du matériel pour bébé: parc, lit de voyage, linge de bain... et plutôt que de nous le proposer elle le garde pour quand bébé viendra chez elle.
Elle voulait acheter une chaise haute et à chaque fois que nous nous voyions elle fait allusion à l'achat de cette chaise et je lui ai toujours dit que nous aurions une de voyage que nous prendrons avec nous à chaque fois que nous allons manger chez elle. Elle n'entend pas et dimanche dernier, quand elle m'a demandé ou elle devait acheter cette chaise, je lui ai dit avec un ton sec que nous apporterions la notre lorsque le moment sera venu.
Je ne m'entends pas bien avec elle et ne lui fais pas confiance. Je sais que je dois parler avec elle pour lui dire qu'il est exclu qu'elle s'occupe de mon fils, car elle contre nos consignes par derrière notre dos en disant qu'elle les fait, elle est suggete à la boisson, mais c'est un sujet tabou et son équilibre psychique est très sensible.
Ma décision est claire, elle ne s'occupera pas de bébé lorsque j'irais travailler.
Après, il y a les raisons un peu plus sociales: elle habite loin du travail et de la maison, comme je sais qu'elle fouille chez moi, je ne veux pas qu'elle s'occupe de bébé à la maison ni qu'elle me le ramène.
Bref, le truc est que j'ai l'habitude de traiter ce genre de cas, car je suis infirmière en psychiatrie et nous recevons souvent des cas comme le sien, mais là je ne peux pas lui parler comme je le ferais à une patiente car je n'ai pas le même rôle et je risque de trop la secouer et ça finirait mal. Comment aborderiez vous la chose avec une dame de ce profil et à quel moment? Devant son mari? (elle raconte souvent ce qui lui plait et je risque de passer pour le mauvais objet envers lui). Je recommence à travailler en janvier. J'aimerais bien que mon ami lui parle mais il n'y arrive jamais et c'est toujours moi qui doit le faire si je veux que cela soit fait.
Je suis ouverte à toute discussion avec vous.
Encore une fois merci pour votre aide qui m'est bien précieuse.