Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Lolalola

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer...

Message par Lolalola »

Hello les filles,
ce sujet n'a rien avoir avec bébé... ;-)
J'ai vu a plusieurs reprises que plusieurs d'entre vous avait parlé "d'acte de défaut de bien", est-ce que quelqu'un peu m'expliquer ce que ca veut dire...
merci les filles
bonne journée sous la pluies
a+
Lolalola
nid73

C'est ce qui arrive de

Message par nid73 »

C'est ce qui arrive de l'office des poursuites après trois rappels, un avis de saisie et que cet avis de saisie ne peut être poursuivi. c'est à dire que ton budget (selon les normes de l'office de poursuite qui sont très basse et très rigide : 1100.- pour une personne pour l'entretien +le loyer+ la CM+ autres frais si autres frais)ne dépasse pas ton revenu. En fait ils peuvent rien te prendre sur ton revenu c'est pour cela que ça aboutit à un ADB (acte de défaut de bien)
C'est assez clair? J'ai l'impression de m'embrouiller dans l'explication.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lolalola

Merci nid73.... c'est sympa,

Message par Lolalola »

Merci nid73.... c'est sympa, j'ai très bien compris, merci de m'avoir satisfait ma curiosité.
A+
layaz

Le créancier, dont la

Message par layaz »

Le créancier, dont la saisie est définitive, qui n'a pas été payé intégralement reçoit un ADB pour le montant impayé. En plus l'ADB est assimilé à une reconnaissance de dette, il permet de requérir un séquestre, il permet au titulaire d'intenter une action révocatoire, il permet au créancier de continuer la poursuite dans les 6 mois dès réception, sans devoir notifier un commandement de payer.
Voilà en gros.
En fait c'est un peu compliqué, car pour comprendre l'ADB il faut connaitre un peu le domaine des poursuites.
Layaz
Répondre