Est-ce que vous ou votre conjoint se déplace à moto?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
PasKl

Est-ce que vous ou votre conjoint se déplace à moto?

Message par PasKl »

Bonsoir,

Passablement de mes connaissances ont arrêté de faire de la moto lorsqu'ils sont devenus papa. Personnellement, et aussi pour des questions financières, j'ai continué... jusqu'à mercredi, jour ou je me suis fait renversé par une voiture qui m'a grillé la priorité! J'ai vraiment eu énormément de chance, car j'ai pu m'éjecter de la moto juste avant que la voiture qui arrivait en sens inverse n'écrase complètement ma moto. Après m'être relevé (je roulais à 70km/h et n'ai rien eu), j'ai vu l'état de ma moto et de la voiture et là j'ai vraiment eu un choc. J'ai bien failli mourir, ou finir handicapé.

Du coup, si l'assurance me rembourse quelque chose... j'ai assez envie de prendre une petite voiture en remplacement. J'aime toujours autant rouler en moto, mais je n'ai plus trop envie de prendre autant de risques. C'est vrai que lorsque j'y repense, il n'y a pas un seul jour ou je n'ai pas risqué de me faire renverser. J'ai toujours pensé qu'en étant vraiment vigilent, tout irait bien.

Alors que faire? En tous cas, mon coeur de papa me dit d'arrêter!

Nena76

Chez nous, mon mari va

Message par Nena76 »

Chez nous, mon mari va bosser tous les jours en scooter... mais c'est parce qu'il n'a pas le choix (pas de places de parc à son boulot!). Par contre, on a les 2 le permis gros cube (eh oui même moi qui suis aussi petite 156cm) et depuis qu'on se connaît, on a toujours fait de la moto! Maintenant, avec bébé, on a dû "liquider" nos motos et mon chéri a pris ce ptit scooter 125...

Par contre, il s'est déjà fait renversé (l'été passé) par une crétine au natel qui a tourné sans regarder (grrrr!).

Donc, effectivement, le danger est là et c'est vrai qu'en 2 roues, tu risques beaucoup plus qu'en voiture! Mais bon, si tu as la passion, c'est difficile d'arrêter! A toi de voir... mais si tu as peur, je crois qu'il serait mieux pour toi de "poser" momentanément les plaques, non?!?!?

sonia

Lilypie 1er anniversaire Ticker Free Image Hosting at www.ImageShack.us
titeuf1974

alors c'est moi...

Message par titeuf1974 »

qui roule tous les jours en moto. pour aller travailler, car pas de place de parc de voiture à mon job (plein centre ville de Lausanne) et trop CHER.

je prends l'autoroute, uniquement quand il ne pleut pas. mais je comprends tes craintes, j'y pense aussi quelques fois. Mais c'est la vie qui le veux ainsi.

mon mari fait en plus du motocross.
ninounette

Mon conjoint a une moto

Message par ninounette »

Mon conjoint a une moto depuis 2 mois peut-être et est en train de passer son permis.
J'ai jamais été chaude, j'ai la trouille pour lui, je lui ai interdit l'autoroute!!!.....mais je m'y suis habituée et comme ca il peut rentrer à midi pour nous voir.
Mais maintenant que je lis ce post, j'ai de nouveau peur!!

J'espère qu'il ne lui arrivera rien.....mon coeur!

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics
valval

Mon mari et moi-même

Message par valval »

Mon mari et moi-même roulions en moto mais depuis ma première grossesse il est vrai que la raison a pris le dessus. On prend quand même plus de risque en deux roues qu'en quattres roues. Si la passion est toujours là mais que ton coeur de papa te dis de stoper, il faut stoper, rien n'empêchera que dans 15-20 ans tu reprendra. Mes parents ont fait pareil, et là ça fait environ 10ans (j'avais 20 ans) qu'ils ont repris la moto et ils en profite beaucoup.
Mais il est vrai aussi qu'il peut t'arriver bien d'autres choses tout aussi graves sans rouler en moto...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie
nadoche

mon mari a repris une moto

Message par nadoche »

il a eu un accident avant la naissance de notre deuxième enfant. accident heureusement pas grave, juste un doigt foutu.
là je l'ai bien mis en garde de ne pas me faire veuve ...... je lui fait confiance.

nadoche
AnneCath

Nous aussi !!

Message par AnneCath »

Nous aussi nous sommes en moto toute l'année bon là depuis l'annonce de ma grossesse je ne monte plus sur la bécanne plus par prudence (à cause des autres sur la route) mais dès que le bébé sera là nous allons refaire de la moto. Notre passion est trop forte pour arrêter nous envisageons le side car pour le bébé. Bien sur que ce n'est pas sans danger mais des dangers il y en a partout nous sommes très prudent et mon homme anticipe souvent les réactions débiles des automobilistes !!! Nous avons changer de moto au lieu d'une kawa on a une Goldwing et donc pas une sportive ce qui limite quand meme la vitesse maintenant.

Donc pour nous pas question d'arrêter a toi de voir mais c'est vrai que juste après une telle frayeur je peux te comprendre mais bon si la passion est là ben... elle revient vite surtout avec les bo jours qui approchent..

Bisous

pregnancy due date
Polux

Mon mari et moi sommes en

Message par Polux »

Mon mari et moi sommes en scooter pour aller travailler. C'est pas un choix, mais pas de place et trop de traffic sur la route...

Bien sûre que pendant la grossesse pas de 2 roues!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

Mon mari et moi, on allait

Message par Brika »

Mon mari et moi, on allait souvent faire de belles virées à moto et on adorait ça. Mais du moment où j'ai été enceinte, il a déposé les plaques, et a vendu sa moto... C'est un choix dicté par la raison... on a vu trop de gens autour de nous avoir des accidents, parfois bénins, mais souvent graves ou mortels... Quand on sera un peu plus vieux et que notre/nos enfant(s) seront grands, on reprendra sans doute une moto, encore plus belle qu'avant! lol!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Pat70

Salut Paskl,

Message par Pat70 »

Salut Paskl,

je vais te raconter une histoire vieille de 37 ans... quand ma mère a été enceinte (moi), mon père a arrêté l'avion, bon c'est pas comparable à la moto, mais c'était aussi sa passion, et il a dit à ma mère "je ne veux pas que mon enfant naisse orphelin".

Il pilotait des petits avions biplaces, genre Piper et tout.
Quand on était petits (mon frère et moi) on trouvait dommage (quand tu ne voles plus = tu perds ta licence) car pas de tour en avion...

C'est sûr que les motards ont + de risques que ceux en voiture car ils subissent les conséquences des fautes des autres, mais d'un autre côté, c'est bien aussi de ne pas abandonner toutes ses passions. Donc ça dépend si la moto est passion pour toi, ou juste un véhicule que t'aimes bien mais sans plus.

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
abinara

Mon mari

Message par abinara »

Quand j'ai connu mon mari il roulait déjà en moto et maintenant aussi, mais seulement quand il fait beau .si non, c'est la voiture.
En plus, il pilote aussi des petit piper et oui c'est une passion.
Et je ne préfère ne pas y penser.
Je sais qu'il y a des dangers mais la vie est faite ainsi.

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
oceane72

Hello, c'est moi qui a fais

Message par oceane72 »

Hello, c'est moi qui a fais de la moto et j'ai arrêté le jour de notre mariage. Mon mari avait trop peur qu'un jour je serai dans une chaise roulante et depuis, ça fais 5 ans, je n'ai plus touché une seule moto. Pour le moment ça va bien et en plus nous avons 2 enfants, donc ça ne sera pas pour demain de recommencer.....

www.pelloquin.com/bebe
Cecilette

Goldwing

Message par Cecilette »

Mon mari continue à rouler l'été avec la gold,pour aller au boulot mais on fait moins de virées depuis la petite (faut la faire garder)
Mais dès qu'elle sera plus grande on va reprendre plus.
On s'est connu grace à la moto, donc on va pas la vendre, (on a encore les moyens de la garder). Mon homme est très prudent, c'est vrai qu'une goldwing c'est gros, donc ça se voit mieux, et il ne roule pas vite.

Patricia.
Répondre