Anesthésie générale ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Banana Split

Anesthésie générale ???

Message par Banana Split »

Je lis souvent l'intensité et ce merveilleux moment qu'est le premier regard avec son enfant.... que malheureusement je n'ai pas connu....

Qui parmi vous a eu une anesthésie générale lors d'une césarienne ?

Je dois dire que j'ai un gros manque et que même si je sais que le "principal" et que bébé va bien j'ai un gros blanc dans mon accouchement....

Pas facile de comprendre que le bébé qu'on vous amène 3 heures après en pyjama est votre fils. Il manque une "légère étape"....

Merci pour vos témoignages.
Banana Split

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker
amande

Je n' ai pas connu

Message par amande »

Je n' ai pas connu d'anésthésie général mais une péridural...par contre j'avais tellement peur et j'étais tellement paniquée que j'ai pleuré tout le long et que lorsque l'on m'a mis Anakin sur la poitrine pour 1min,(il était en hypothermie) je n'ai dit que "c'est bizzare" en regardant mon mari... tu parles d'un premier moment..après ils m'ont shooté à la morphine...et je n'ai revu Anakin que 1heure plus tard (le temps de me recoudre et de m'amener en salle de réa.)
C'est là que je l'ai pris dans les bras et que le déclic c'est fait.. pas avant.
Je regrette de n'avoir pas profité de cette minute dans la salle d'op..elle me manque, et d'avoir pas profité de mon accouchement . Alors même si nous ne partageons pas la même histoire je te comprends. Je me dis que je ferai mieux la prochaine fois...
bisous
Amande
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Nanne

Hello, Alors moi j'ai eu une

Message par Nanne »

Hello,
Alors moi j'ai eu une césarienne en urgence à 31 SA avec anesthésie générale bien sûr. Ma fille a été mise en néonat tout de suite et moi je suis restée dans le cirage au soins intensifs trois jours... donc je ne l'ai vue pour la première fois que sur photo... elle me paraissait toute rondelette et "finie". Trois jours après sa naissance j'ai insisté pour qu'on me conduise enfin vers elle et là... le choc... une vraie grenouille... je n'arrêtais pas de me dire : c'est pas possible, je l'ai pas finie... ce qui m'a choqué c'est surtout ses fesses qui ressemblaient à celles des grands-mamans, tu sais, toutes plates... enfin bref... je dois dire que le personnel a été parfait... ils ont tout fait pour nous faire nous rencontrer et nous retrouver au mieux... ils l'ont sortie de sa couveuse et me l'ont mise avec tous ses fils dans les bras, sous ma chemise, contre ma peau... et là...je n'ai plus pu m'arrêter de pleurer avant une heure... je n'arrêtais pas de lui demander pardon... une intensité mais surtout une grande culpabilité... je me souviens que certaines infirmières avaient les yeux brillants... donc pour ce premier regard entre un bébé et sa maman cette fois-ci c'était pas vraiment ça...

Pour mon fils, il y a 18 ans, il est né par voie basse et j'étais tout à fait consciente.... mais on me l'a pris tout de suite car il respirait mal... donc là non plus c'était pas ça...

Je te comprends car moi j'ai mis longtemps à me dire : c'est ma fille... on a loupé qq chose à son arrivée, je n'ai pas pu l'accueillir... en plus, comme son père nous avait quitté, ce n'est que ma maman qui a pu la voir en premier... mais elle était tellement choquée de la voir et surtout de n'avoir pas de mes nouvelles, qu'elle n'a pu que lui carresser le pieds dans sa couveuse... là aussi je lui en ai voulu... j'aurais voulu que ma maman puisse faire à ma fille ce que je ne pouvais pas moi... puis j'ai compris et j'ai eu mal au coeur de ce qu'elle avait traversé... elle devait accueillir sa petite fille sans savoir si sa fille allait survivre... ce devait être dur aussi...

Je pense qu'il m'a fallu des années (ma fille a maintenant 7 ans) pour combler ce vide. Je ne sais même pas s'il est comblé. Lara et moi sommes très proches et fusionnelles... et... elle a toujours peur que je l'abandonne... chaque soir c'est : maman tu pars pas hein? alors oui, je pense que c'est dur pour nous parce qu'au fond de nous nous sentons que c'est dur pour notre enfant...

désolée pour la tartine, je suis incorrigible

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 18 ans, d'une chipie de 7 ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...
naromi

Hello! Alors moi il m'a

Message par naromi »

Hello!
Alors moi il m'a fallu plus d'une année pour faire ce "deuil". Ma puce est aussi née par césarienne après plus de 24 heures de travail et la narcose n'a pas pris donc, en urgence, j'ai eu le droit à une narcose totale! Je n'étais pas du tout préparée à la césarienne, mais la narcose ça a été le bouquet!!!! Je n'ai rien compris et me suis réveillée complètement affolée et ai entendu "Madame, votre petite fille va très bien". Je n'ai rien compris! Lorsque mon mari est venu avec cette petite puce dans ces bras, je n'ai même pas osé la prendre! C'est vraiment dur de ne pas avoir pu vivre cette naissance, c'est un crime et je m'en suis beaucoup voulue de l'avoir "abandonnée" les premières de sa vie. Ca a été très très dur! Comme tu le dis, il manque un passage et ce passage est un des plus importants! J'ai mis longtemps à ne plus culpabiliser, mais comme le dit si bien mon mari, "ça en valait la peine pour vous garder en vie toi et la puce!" Gros bisous et bon courage!

fafa130

Je n ai pas eu de

Message par fafa130 »

Je n ai pas eu de cesarienne, mais une peridurale. Alors apres plusieurs heure de travail je me decide a demande la peridurale avec 1/3 de la dose je suis shooter j ai la tete qui tourne au bout de 2 heure avec des contractions toute les minutes je n en peu plus j ai une douleur atroce (bb qui regarde les etoile) contraction dans les rein a chaque contraction le coeur ralenti a 20 30 pul/min donc on decide de me mettre sous oxygene et on m remet une dose de peridurale et une heure apres encore une. Enfin a 12h57 mon petit bout ets ne on me lepose sur moi je ne m en souvien que vaguement enfin je retenu sur mes jambe le lendemain matin...
Banana Split

Merci pour vos témoignages !

Je vois que pour vous également il y a eu un "manque".

Même si tous les accouchements sont différents je comprends chacune d'entre vous ! La kinésiologie m'aide à faire en sorte que je ne me sente plus "coupable" d'avoir été incapable de lui donner la vie "normalement".... (c’est ce que j’ai ressenti…)

Et après l'allaitement a également été catastrophique donc je ne vous explique pas ma culpabilité….

Au jour d’aujourd’hui cela va quand même mieux !!! OUF !!!!!

Notre tornade blanche pète le feu et croque la vie à pleines dents ! lol

Biz.

amande

La seule chose qui me

Message par amande »

La seule chose qui me console c'est que j'avais demandé à ma gynéco de pouvoir filmé la césarienne...donc je revis de tant en tant mon accouchement en spectatrice..de plus cela sera un sacré souvenir pour notre fils.
Je le referrai pour les suivants
Amande
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Maman_de_Fées

Hello Banana Je n'ai lu

Message par Maman_de_Fées »

Hello Banana

Je n'ai lu personne parce que je ne veux pas réveillé des souvenirs qui ne m'ont pas traumatisé sur le moment mais qui maintenant me fait me poser beaucoup de questions!!!!

Voilà il y 5 ans Emily est née par césarienne à 32 sem... J'ai eu une rachido-machin-chose! Donc j'étais totalement consiente!
Mais malheureusement je n'ai vu Emily que 15h plus tard!
J'ai lier avec elle un lien très particulier après 4 jours quand j'ai commencé à faire du peau à peau! Je ne me suis pas vraiment poser de question par rapport au premier échange de regard....

Mais maintenant avec la naissance d'Aurelia aussi par césarienne.... Mais ou mon chéri est venu me la présenté pendant qu'il me recousait puis qu'il a été baigner et est venu en salle de reveil pour me la mettre au sein!!! Tout ces moments furent magique et je me demande comment j'ai pu vivre mes 15 h sans Emily et sans m'inquièté de se qui arrivait à Emily! Suis-je trop égoiste???

Enfin je ne veux pas me poser trop de questions!
J'adore mes 2 filles même si l'histoire de leur naissance est totalement différente!
Biz
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
Banana Split

Juste pour répondre à ta question qui n'en était pas une....

Non tu n'es pas égoïste ! Toutes les femmes sont différentes mais je pense qu'il est très difficile de ressentir qqch de précis quand on a pas encore "rencontrer" notre bébé.... Même qu'on l'aime déjà plus fort que tout !!! En plus tu as eu une expérience très très difficile !! Je suis certaine que tu as une sacrée relation avec elle !!!! Biz.

Répondre