Le syndrôme du champignon, vous connaissez? (long et pas sérieux, si jamais!)
Le syndrôme du champignon, vous connaissez? (long et pas sérieux, si jamais!)
Le syndrôme du champignon, c'est les "achats répétitifs", ces trucs qu'on ne peut pas s'empêcher d'acheter encore et encore alors qu'on les a déjà en 50 exemplaires! J'ai appris ça dans le dernier numéro d'Edelweiss. Dans l'article, ils donnent l'exemple des mugs, des sacs à main et des calepins. Ben pour moi, c'est les mugs ET les calepins ET les animaux en peluche pour ma fille (soi-disant, mais je me soupçonne de les acheter pour moi, plutôt!!!). J'ai des dizaines de calepins, j'en achète à chaque fois que je voyage et dès que j'en vois un joli dans un magasin, et pour les tasses, c'est chou, parce que du coup, même ma belle-mère s'est mise à m'en acheter: dès qu'elle en voit une jolie ou rigolote, hop elle me l'offre! C'est pas de chance pour celles qui ne peuvent pas s'empêcher d'acheter des sacs à main de créateurs à 1500.- pièce!
Allez, c'est pas bien grave, comme "maladie", juste un peu... encombrant, et incompréhensible pour l'entourage! ("Mais.... t'en as déjà, non?!")
Vous en faites, vous, des "achats répétitifs"? J'suis curieuse!!!
Bonne journée à toutes! Profitez des derniers rayons de soleil avant quelques jours....
Allez, c'est pas bien grave, comme "maladie", juste un peu... encombrant, et incompréhensible pour l'entourage! ("Mais.... t'en as déjà, non?!")
Vous en faites, vous, des "achats répétitifs"? J'suis curieuse!!!
Bonne journée à toutes! Profitez des derniers rayons de soleil avant quelques jours....
les stylos ou feutres, et il
les stylos ou feutres, et il faut qu'il y aie toutes les couleurs dispos, sinon j'ai pas "la gamme" :)
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------
Patricia
DPA: 2 septembre 2007
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Les peluches
Les peluches panda...
Toujours un nouveau jouet pour ma petite chienne... y en a genre 100 dans la maison et je rage quand je dois les ranger :-)
Et maintenant, encore un petit élément de déco orange pour la chambre de bébé !
J'attends mon 1er bébé...
écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
Toujours un nouveau jouet pour ma petite chienne... y en a genre 100 dans la maison et je rage quand je dois les ranger :-)
Et maintenant, encore un petit élément de déco orange pour la chambre de bébé !
J'attends mon 1er bébé...
écho morpho le 26 février, 8h, bébé va bien et c'est une petite nenette !
5ème rdv : 15 mars, bébé pèse 625 grammes !
Ben j'achète assez souvent
des sacs mais c'est que j'en ai besoin :-), en fait je me promène toujours avec mes affaires dans les poches de mon pantalon ou de la veste car je n'ai jamais un sac qui va avec ma tenue (suis pourtant pas du tout fashion victime loin de là, mais j'aime pas quand ça va pas ensemble)
mais bon je ne pense pas que c'est au point d'être atteinte d'un symdrome du champignon: c'est que 1-2x par années quand j'en ai marre d'avoir les poches pleines tout le temps :-)
Par contre j'ai le syndrome du "je ne jette rien (habits, chaussures et sacs), car peut-être qu'un jour (dans 1500000 ans) j'en aurais besoin" c'est pas pratique non plus. lol
mais bon je ne pense pas que c'est au point d'être atteinte d'un symdrome du champignon: c'est que 1-2x par années quand j'en ai marre d'avoir les poches pleines tout le temps :-)
Par contre j'ai le syndrome du "je ne jette rien (habits, chaussures et sacs), car peut-être qu'un jour (dans 1500000 ans) j'en aurais besoin" c'est pas pratique non plus. lol
Si tu veux passer inapperçue...
pourquoi ne pas dire que tu collectionnes les mugs ?
;)
;)
Moi, c'est les sacs! Mais je
Moi, c'est les sacs! Mais je me retiens, sinon mon mari me fait la morale...
Et le maquillage, j'adore en acheter. Pourtant, j'achète toujours les mêmes couleurs... hé oui, j'ai mes valeurs sûres. Du coup, je me retrouve avec des ombres à paupières en double ou triple... (pas de la même marque, quand même, lol).
Ah oui, plusieurs fois par an, je craque au rayon bijoux-accessoires. Je ne les met jamais! C'est ma fille qui joue avec. Mais bon, ça ne me coûte pas trop cher, je les achète chez H&M en général.
Et j'achète toujours des tonnes de barrettes pour ma fille qui les garde deux minutes grand max... Et je m'obstine!
Lany
Et le maquillage, j'adore en acheter. Pourtant, j'achète toujours les mêmes couleurs... hé oui, j'ai mes valeurs sûres. Du coup, je me retrouve avec des ombres à paupières en double ou triple... (pas de la même marque, quand même, lol).
Ah oui, plusieurs fois par an, je craque au rayon bijoux-accessoires. Je ne les met jamais! C'est ma fille qui joue avec. Mais bon, ça ne me coûte pas trop cher, je les achète chez H&M en général.
Et j'achète toujours des tonnes de barrettes pour ma fille qui les garde deux minutes grand max... Et je m'obstine!
Lany
collections
hello les filles, moi,c'est aussi les callepins, et les livres pour les enfants (presque aussi chers que les sacs de marques!) et les gommes que je retrouve jamais. Le plus, c'est quand même le callepins... mais je les utilise
Inutilisés...
Encore mieux ! C'est de la vraie collection ça ! Même pas usés ! :)
Et pour les peluches, tu tiens la bonne excuse : c'est pour ton enfant !
Et pour les peluches, tu tiens la bonne excuse : c'est pour ton enfant !
Bon j'ai rarement le fric
Bon j'ai rarement le fric mais si c'est abordable ouiiiii!
Heureusement les marques me branchent pas du tout!
J'adore les tasses(j'en ai offerte une ou on peut écrire dessus à la craie!!)je disait à cette cops qu'il faudrait une armoire spéciale tasses!
Et les peluches"pour mon fils" ouais à fond aussi!mdr!
Les calepins c'était plutôt gamine mais j'en ai reçu recememtn des supers qui me redonnent envie..
Sinon les collants(je met que des jupes courtes!) rayés, leopards(si si;-))resilles, à tête de mort, colorés....
Mmmh ya aussi les boujies que j'adore..et les guirlandes lumineuses!
Pi les piercings et les tattoos..lol!:-)...J'arrete
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Heureusement les marques me branchent pas du tout!
J'adore les tasses(j'en ai offerte une ou on peut écrire dessus à la craie!!)je disait à cette cops qu'il faudrait une armoire spéciale tasses!
Et les peluches"pour mon fils" ouais à fond aussi!mdr!
Les calepins c'était plutôt gamine mais j'en ai reçu recememtn des supers qui me redonnent envie..
Sinon les collants(je met que des jupes courtes!) rayés, leopards(si si;-))resilles, à tête de mort, colorés....
Mmmh ya aussi les boujies que j'adore..et les guirlandes lumineuses!
Pi les piercings et les tattoos..lol!:-)...J'arrete
Mon Ange est né le 5novembre par césarienne