la tête au nord?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
silka

la tête au nord?

Message par silka »

bonsoir les copinautes,

je souhaiterais savoir si votre enfant dort avec la tête au nord. Jusqu'à maintenant ma fille dormait dans un petit berceau que j'avais placé de manière à ce qu'elle ait la tête au nord... Son berceau devenant trop petit on a décidé de lui monter son lit à barreaux mais voilà il est beaucoup plus grand que son berceau et donc pas pratique pour le placer avec la tête au nord.
Est-ce que c'est vraiment important de dormir avec la tête au nord??? Besoin de vos avis les filles, merci d'avance.
pincette

???

Message par pincette »

J'avais jamais entendu ça !!!

Chez nous, nous avons tous la tête dans un autre sens !!! Et ne me demande pas ou est le nord ... je suis super nulle en orientation !

Pourquoi la tête au nord ????

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
pomme17

je sais même pas où est le

Message par pomme17 »

je sais même pas où est le nord et notre fille ne dort pas dans le même sens que nous.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mic69

tête au nord

Message par mic69 »

hello, nos trois enfants dorment la tête au nord. Nous c'est à l'est..
je crois que c'est surtout au sud qu'il ne faut pas la mettre. autrement, c'est un peu égal...
bluelyly

-

Message par bluelyly »

On conseille effectivement de dormir avec la tête au nord ou à l'est.

Tickybee Ticker
Brika

J'ai toujours fait attention

Message par Brika »

J'ai toujours fait attention à dormir la tête au nord, ou à l'est... Et on a fait en sorte que le lit de notre guignol soit en direction du nord. Bon du coup, le lit à barreau est placé de manière un peu bizarre dans la chambre, mais bon...
kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
pincette

Mais pourquoi ??

Message par pincette »

Pourquoi est ce que l'orientation de la tête à une importance ???

Lilypie 5th Birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1st Birthday Ticker
silka

Message par silka »

http://tatoufaux.com/spip.php?article126&var_recherche=nord

Mouais rien a été prouvé scientifiquement que dormir avec la tête au nord était bénéfique pour le sommeil...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Brika

Honnêtement je sais plus

Message par Brika »

Honnêtement je sais plus trop... c'est ma maman qui m'a dit qu'il fallait toujours dormir la tête au nord (et je sais plus qui a dit qu'il fallait toujours écouter sa maman lol!)...
Je crois que ça a un rapport avec la position du corps par rapport au champs magnétique terrestre... c'est un principe feng shui...
Bon, maintenant, je sais pas si c'est plus de l'ordre de la croyance populaire ou si c'est vraiment prouvé qu'on dort mieux la tête au nord...
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Pat70

coucou!

Message par Pat70 »

coucou!

je peux pas encore vous répondre pour les enfants, mais je peux vous répondre pour mon homme...

il veut dormir la tête au nord et et dit mieux dormir comme ça.
il dit aussi moins bien dormir les nuits de pleine lune... mais bon, quand il n'y pense pas, je crois qu'il dort tout aussi bien :) mais moins longtemps, c'est vrai.

on vient de faire des modifs dans l'appart et on a tourné le lit hier :), avant la tête était orientée nord-ouest, maintenant nord-est (ben oui, on peut pas tellement mettre le lit en diagonale dans la pièce si elle n'est pas perpendiculaire aux points cardinaux, lol)
je vous dirai si il dort mieux, pour l'instant en tout cas oui :)

pour ceux qui y croient, c'est en relation avec les courants telluriques (qui traversent la terre), mais c'est aussi influencé selon s'il y a des nappes d'eau sous la terre.

katkatkat parle de feng shui, pour ma part, je crois savoir que ça fait aussi partie des veilles croyances des nos ancêtres (croyances celtiques, au même rang que les rebouteux, coupe-feux, sourciers, etc)

mais bon, à quel point influent encore les courants telluriques quand on est au 7ème étage d'un immeuble (je parle pour nous) avec tous les courants électriques qui sont dans nos apparts...

A+

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
zen1974

faut suivre le cours du

Message par zen1974 »

faut suivre le cours du Rhône ca aussi en VS je l'ai bcp entendu. donc nous ont a la tête au nord mais notre fils à la tête à l'ouest pour commencer sa nuit et toujours avec la tête à l'est au réveil. Un changement tous les soirs et toutes les siestes... peut-être le changer directement que j'y pense maintenant....
Répondre