besoin d'être rassurée, je panique

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

besoin d'être rassurée, je panique

Message par admin »

bonjour, maman d'un petit de trois moi et demi, je panique un peu car je suis perdue.
En fait je crois que je suis en plein debut de depression post partum et ca me perturbe, je suis suivie, donc ca va mais je me pose trop de question.en fait je viens de lire dans un bouquin que les bébé de parents dépressifs s'ouvraient moins au contact avec eux et ca me fait peur,
en fait je laisse beaucoup mon bébé jouer seul sur son tapis de jeu, il aime ca et gazouille, et quand je joue avec, il me regarde pas longtemps et passe a autre chose, comme si il prefere jouer seul. je le garde peu ans les bras car il veut gigotter et regarder partout. En plus il gazouille quasi pas et ca m'inquiéte.
Ma question c'est comment vous faites avec vos bébés, vous jouer beaucoup avec ou les laisser jouer seul, je precise que je suis toujours à coté.
comment je dois me comporter? que faire avec lui?, J'ai peur que parce que je suis un peu perdue je lui offre pas tout ce qu'il a besoin pour s'épanouir, je veux pas qu'il devienne replié sur lui même parce qu'il joue trop seul, vous croyez que ca peut etre possible?
En fait il joue une heure seul le matin, puis dodo demi heure, puis balade demi heure voir une heure et redodo puis le soir, il rejoue seul demi heure puis le bain avec papa puis il est sur son relax quand on mange puis tétée et dodo toute la nuit. En fait mes moments avec lui c'est sur la table à langé ou cinq dix minutes sur le tapis ou sur le canapé, en dehors des quatres tétée par jour vous croyez que c'est peu?, vous joué plus avec les votre? combien de temps?
Quant on est en visite, il dort pas d tout et gazouille beaucoup, donc je sais pas si c'est parce qu'il est plus heureux avec d'autre?
En fait j'ai vraiment besoin de repère pour avancer, merci de m'aider.
Répondre