Bonjour,
Y'a-t-il parmis vous des mamans qui ont tenté une formation d'infirmière (temps partiel ou complet) alors qu'elles avaient déjà des enfants? Est-ce à votre avis compatible avec une vie de famille? Je suis super motivée mais j'ai un peu peur de me lancer...
Merci d'avance pour vos témoignages!
Haute école de la santé/infirmières
-
J'ai une amie qui fait ça.
J'ai une amie qui fait ça. Elle fait l'école d'infirmière et ensuite elle aimerait se rediriger sur sage-femme. Ella 2 enfants et c'est très dure mais elle y arrive. Je lui tire mon chapeau car c'est pas facile mais pas impossible!
Hello, Je suis infimière,
Hello,
Je suis infimière, mais j'ai fait la formation niveau 2.
Ce que je peut dire, c'est qu'il y a alternance entre stage et cours, les horraires sont assez cool, mais il y a beaucoup de boulot à coté si tu veut réussir.
Maintenant, faut voir qu'elle genre d'élève tu es et surtout quel est ta facon d'apprendre. Perso, je devais passer beaucoup de temps à apprendre mes cours pour les examens, mais je sais que d'autres personne fonction différement!
Si tu veux d'autres info, hésite pas à m'envoyer un mp ou un mail
cecile_h@bluewin.ch
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Je suis infimière, mais j'ai fait la formation niveau 2.
Ce que je peut dire, c'est qu'il y a alternance entre stage et cours, les horraires sont assez cool, mais il y a beaucoup de boulot à coté si tu veut réussir.
Maintenant, faut voir qu'elle genre d'élève tu es et surtout quel est ta facon d'apprendre. Perso, je devais passer beaucoup de temps à apprendre mes cours pour les examens, mais je sais que d'autres personne fonction différement!
Si tu veux d'autres info, hésite pas à m'envoyer un mp ou un mail
cecile_h@bluewin.ch
Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
hello ! je suis infirmière aussi
je n'avais pas de famille encore à ce moment-là et c'est clair que c'est bcp de boulot à côté... dans ma classe il y avait une fille qui avait 2 enfants et était divorcée ... c'était pas évident pour elle... en plus elle bossait à côté pour avoir des sous... car à l'école, on recevait une allocation d'étude de 400 frs... pas énorme et en plus je ne suis pas sûre que les étudiants la reçoive toujours... mais bon je ne connaît pas ta situation mais si tu as quelqu'un pour tes petits et que financièrement c'est bon et que tu es motivée ( c'est 4ans tout de même) je ne me fais pas de soucis pour toi ! fonce si c'est ton rêve car tu risques de le regretter par la suite ! je te souhaite tout le courage possible !
biz
tayi
biz
tayi