Haute école de la santé/infirmières

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
fisherprice

Haute école de la santé/infirmières

Message par fisherprice »

Bonjour,

Y'a-t-il parmis vous des mamans qui ont tenté une formation d'infirmière (temps partiel ou complet) alors qu'elles avaient déjà des enfants? Est-ce à votre avis compatible avec une vie de famille? Je suis super motivée mais j'ai un peu peur de me lancer...
Merci d'avance pour vos témoignages!
pomme17

les réponses m'intéressent

Message par pomme17 »

les réponses m'intéressent aussi...
Est-ce gérable de préparer un examen d'entrée avec des enfants ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sasou

J'ai une amie qui fait ça.

Message par sasou »

J'ai une amie qui fait ça. Elle fait l'école d'infirmière et ensuite elle aimerait se rediriger sur sage-femme. Ella 2 enfants et c'est très dure mais elle y arrive. Je lui tire mon chapeau car c'est pas facile mais pas impossible!

cecile_h

Hello, Je suis infimière,

Message par cecile_h »

Hello,

Je suis infimière, mais j'ai fait la formation niveau 2.
Ce que je peut dire, c'est qu'il y a alternance entre stage et cours, les horraires sont assez cool, mais il y a beaucoup de boulot à coté si tu veut réussir.

Maintenant, faut voir qu'elle genre d'élève tu es et surtout quel est ta facon d'apprendre. Perso, je devais passer beaucoup de temps à apprendre mes cours pour les examens, mais je sais que d'autres personne fonction différement!

Si tu veux d'autres info, hésite pas à m'envoyer un mp ou un mail

cecile_h@bluewin.ch

Photographe pour vos photos de mariage, baptême, anniversaire, portraits enfants, adultes, et toutes occasions.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

tayi

hello ! je suis infirmière aussi

Message par tayi »

je n'avais pas de famille encore à ce moment-là et c'est clair que c'est bcp de boulot à côté... dans ma classe il y avait une fille qui avait 2 enfants et était divorcée ... c'était pas évident pour elle... en plus elle bossait à côté pour avoir des sous... car à l'école, on recevait une allocation d'étude de 400 frs... pas énorme et en plus je ne suis pas sûre que les étudiants la reçoive toujours... mais bon je ne connaît pas ta situation mais si tu as quelqu'un pour tes petits et que financièrement c'est bon et que tu es motivée ( c'est 4ans tout de même) je ne me fais pas de soucis pour toi ! fonce si c'est ton rêve car tu risques de le regretter par la suite ! je te souhaite tout le courage possible !
biz

tayi

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre