Vacances au chaud avec bébé de 1 an

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Coccinellette

Vacances au chaud avec bébé de 1 an

Message par Coccinellette »

Hello,

Nous allons partir ce prochain we en Egypte 1 semaine avec notre bébé de 1 an. Je me pose diverses questions quant à ce que je dois prendre avec, concernant les médicaments et la nourriture. Pouvez-vous svp m'aider ? devrais-je prendre de l'eau ?
Merci les filles !
maria H

devrais-je prendre de l'eau

Message par maria H »

devrais-je prendre de l'eau ?

ça c'est une question typique des suisses !!

on dirait que vous aller partir au bout du monde,,vous trouvez tout ce que vous désirez en Égypte ou ailleurs,,vous trouvez des super marchés mieux que la migro et la coop (carrefour et compagnie).
nicof

chaleur

Message par nicof »

Pour y être allé à ce moment de l'année, il y fait déjà chaud! prendre un beau chapeau pour lui couvrir la tête!! Autrement, c'est vrai qu'on y trouve de tout (sauf si vous vous faites un trekking dans le désert!) Une seule chose à faire gaffe (expérience faite!) pour les parents et bébé, quand on amène une bouteille d'eau, toujours demander à l'ouvrire devant ses yeux (l'eau du nil est moins chère, mais pas géniale pour ses intestins!)! Et éviter les salades et aliments non cuits (pour les parano!). Mon frère est tombé malade en buvant une drole d'eau Evian déjà ouverte et ma tante a eu la chiasse pendant des jours à cause d'une feuille de salade pas fraiche! 2-3 règles à suivre pour tous les pays chauds, sans non plus tomber dans la paranoïa complète! On y mange très bien et le spectacle du pays en vaut la peine, c'est sublime!! Beau voyage!
SAM3

Comme pour les adultes...Ne

Message par SAM3 »

Comme pour les adultes...Ne pas boire l'eau du robinet, tu peux acheter celle en bouteille sur place (effectivement Maria H, je pense qu'il y a des super marchés...et même dans les hotels, c'est bien fourni!LOL!). L'eau du robinet tu peux la bouillir et l'utiliser. Il faut manger des fruits que tu as pelé même, cuire les légumes. Si elle mange encore en petit pot, prends en une réserve pour les vacances, c'est plus simple! Proverbe en anglais du voyageur pour la nourriture qui s'applique à tout le monde pas que aux bébés : peel it, boil il or forget it (pêle le, cuit le ou oublie le!)
Sinon, comme médic. je prendrais du Dafalgan en cas de fièvre, de l'Itinérol B6 en cas de vomissement, du Bioflorin en cas de diarrhé. Un anti-moustique pour bébé. Et c'est tout. Bon voyage!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre