Je viens de trouver un nouveau travail après plusieurs semaines de recherches mais voilà je viens de m'apercevoir
que je suis enceinte ! dois-je l'annoncer rapidement ? cela me pose un problème de conscience car j'aimerais bien continuer ce travail qui a l'air super intéressant et d'un côté je ne voudrais pas que mon patron pense que je profite de la situation (je précise que quand j'ai signé le contrat je ne savais pas que j'étais enceinte). Merci de m'aider car je ne sais que faire.
Tina
nouveau travail dois-je annoncer tout de suite que je suis enceinte ?
re: nouveau travail dois-je annoncer tout de suite que je suis e
Bonjour Mistigri,
D'après la loi tu n'es pas obligée d'annoncer ta grossesse....que si tu désires des avantages à ce sujet...c'est-à-dire travail moins contraignant et moins pénible....
En général, j'ai annoncé mes grossesse à 3 mois et là j'ai déjà dépassé ce terme et je n'ai toujours rien dit...il faut dire que je travaille dans une entreprise avec des miliers d'employés alors cela ne pose aucun problème de conscience....c'est vriament à toi de voir et de savoir quand tu veux l'annoncer....@+ BiseAnita maman de Stella 10 janvier 1997, Issa 07 juillet 2001, Zia 01 février 2003, bébé pour octobre 04
D'après la loi tu n'es pas obligée d'annoncer ta grossesse....que si tu désires des avantages à ce sujet...c'est-à-dire travail moins contraignant et moins pénible....
En général, j'ai annoncé mes grossesse à 3 mois et là j'ai déjà dépassé ce terme et je n'ai toujours rien dit...il faut dire que je travaille dans une entreprise avec des miliers d'employés alors cela ne pose aucun problème de conscience....c'est vriament à toi de voir et de savoir quand tu veux l'annoncer....@+ Bise
-
re:collectionneuse de faire-part de naissance
biboune2003
Bonjour Ania,
J'ai lu votre gentille réponse à Mistigri sur le site bébé.ch.
Moi je suis une collectionneuse de faire-part de naissance et j'ai profité de mon passage dans le forum pour vous demander à vous qui attendez un bébé pour octobre 2004 si vous seriez prête à m'envoyer un faire-part afin de complèter ma riche collection.vous pourriez aussi ajouter celui des plus grands,
Je vous enverrai en guise de remerciement un bavoir personnalisé pour bébé...et petit quelque chose pour les plus grands....
Qu'en pensez vous ???
Envoyez moi un mail si vous êtes d'accord avec ma proposition et je vous enverrai mes coordonnées....
Merci d'avance et peut être à bientôt
Meilleures salutations
marieangelep@netplus.ch
biboune2003
Bonjour Ania,
J'ai lu votre gentille réponse à Mistigri sur le site bébé.ch.
Moi je suis une collectionneuse de faire-part de naissance et j'ai profité de mon passage dans le forum pour vous demander à vous qui attendez un bébé pour octobre 2004 si vous seriez prête à m'envoyer un faire-part afin de complèter ma riche collection.vous pourriez aussi ajouter celui des plus grands,
Je vous enverrai en guise de remerciement un bavoir personnalisé pour bébé...et petit quelque chose pour les plus grands....
Qu'en pensez vous ???
Envoyez moi un mail si vous êtes d'accord avec ma proposition et je vous enverrai mes coordonnées....
Merci d'avance et peut être à bientôt
Meilleures salutations
marieangelep@netplus.ch
biboune2003
salut !
Moi je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de l'annoncer, pour laisser le temps à ton patron de te connaître mieux et enfin il acceptera mieux la situation. Et puis lorsque tu lui explique, prends un air triste. ;-p
voilà pour mon pti conseil !
Moi je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de l'annoncer, pour laisser le temps à ton patron de te connaître mieux et enfin il acceptera mieux la situation. Et puis lorsque tu lui explique, prends un air triste. ;-p
voilà pour mon pti conseil !
Bonjour Mistigri,
Attendre ou pas le délai de protection contre le licenciement pour faire son annonce à son boss ? La prudence dirait oui ...
Quitte s'expliquer après et montrer qu'on était de bonne foi.
Peut-être suis-je cynique ?
Au fait, faut-il vraiment avoir un problème de conscience d'avoir un bébé ? Même si ça signifie d'être absente quelques temps ?
A part ça, je dirais comme Anita : Annnonce le comme tu le sens...
Bises
Marie
Attendre ou pas le délai de protection contre le licenciement pour faire son annonce à son boss ? La prudence dirait oui ...
Quitte s'expliquer après et montrer qu'on était de bonne foi.
Peut-être suis-je cynique ?
Au fait, faut-il vraiment avoir un problème de conscience d'avoir un bébé ? Même si ça signifie d'être absente quelques temps ?
A part ça, je dirais comme Anita : Annnonce le comme tu le sens...
Bises
Marie