besoin d'aide pour des recettes...

Pour tout le reste
neahi

besoin d'aide pour des recettes...

Message par neahi »

Bonjour ,Axel à 5 mois je l'allaite mais mon pédiatre m'a dit que je pouvais comemncer les petits pots Je souhaite cuisiner moi -même pour controler un peu son alimentation et lui éveiller le "vrai" goût. en plus comme c'est déjà un costaud, je veux vraime l'éduquer à manger bien... Si vous avez des astuces , des livres à me conseiller.. pour l'insatant , je ne sais rien, j'ai un truc pour cuire à la vapeur et un mini hachoir , est-ce suffisant ? ett pour conserver ? et au congelateur ? Booubhh je suis perdue !!!j'attends vos conseils avec impatience !!!
oria20ans

re: besoin d'aide pour des recettes...

Message par oria20ans »

Voici la recette du poulet à la banane:

Ingrédients : une banane bien mûre, 40gr de blanc de poulet rôti, une cuillère à café de jus de citron, une branche de cerfeuil, une noisette de beurre.

Laver la banane, la faire cuire 7 mn à la vapeur avec sa peau. Retirer la peau du poulet. Hacher la chair de poulet. Ouvrir la banane en deux. A l'aide d'une petite cuillère y retirer la chair la mélanger avec du jus de citron et hacher les deux ensemble. Mélanger banane, poulet, beurre et les pluches de cerfeuil.
On ne sale pas les recettes de bébés de moins de 6 mois

J'espère que cette recette plaira à ton bout de chou.

J'oubliais :
Voici une autre recette : La sole à la carotte

30g de filet de sole, 50gr de carottes, une cuillère à café de citron, une noisette de beurre, une pincée de sel (quand il aura 6 mois).

Peler la carotte, la couper en morceaux, la faire cuire 15mn à la vapeur
Détailler le poisson en petits carrés, les faire cuire 1mn à la vapeur.
Ensuite hacher la carotte, le sel et le jus de citron ensemble.
Servir à la bonne température.

Voilà Voilà !
J'espère que d'autres bébés pourront profiter de ces bons petits plats...
Sandra K

Message par Sandra K »

Bonjour Neahi,

Moi j'ai une petite fille de 7 mois et j'ai commencé la diversification à 4 mois. Ma maman m'a offert un robot qui cuit à la vapeur, réchauffe, décongèle et hâche. C'est génial! ça t'évite de sortir mille ustensile de cuisine , et en plus il prend peu de place. J'ai celui de Chicco. D'abord j'avais celui de BEABA, mais à deux reprise , j'ai dû le ramener au magasin car il ne marchait plus au bout de 2 semaines. la vendeuse m'a dit que çA devait être un d'une mauvaise série, car elle avait eu beaucoup de retour. Du coup j'ai acheté le Chicco qui fait la même chose mais est plus long. Moi ça ne me dérange pas. Personnellement, j'achète plein de légumes. Je les cuits à la vapeur séparemment, ensuite je mixe et je met la purée dans des bacs à glaçons. Une fois congelé , je mets les petits cubes dans des sachets de congélation avec une étiquette indiquand de quoi il s'agit. Ensuite il ne te reste plus qu'à sortir chaque jour un cube de ci, un cube de ça..et faire ainsi une multitude de menu different. Quand il mangera de la viande, il n'y aura plus qu'à la cuire et l'ajouter. Les aliments congélé garde bien les vitamines et l'avantage c'est que tu n'as pas à cuire tous les jours les légumes.
Mon pédiatre m'a déconseillé d'ajouter du sel. Alors pour donner du goût, j'ajoute une toute petite cuillère d'huile d'olive, ou de pépin de raisin.

Bon appétit.

Sandra
poussivali

Message par poussivali »

salut va sur se site http://www.tiboo.com/ il est pas mal je trouve

a bientôt bisous

Valérie
Répondre