Page 1 sur 1

je ne sais plus quoi faire

Publié : ven. juil. 09, 2004 9:35 am
par mon petit ange
bonjour, je suis nouvelle et je trouve se site super... j'ai un problème qui commence à sérieusement m'agasser... mon bébé de 9 mois 1/2 a tout le temps des rots à ne plus pouvoir dormir tranquille... pourtant mon mari et moi on le garde en tout cas 1h 30 afin d'être sur qu'il les a tous fait mais non dès qu'on le couche le soir c'est la cata il se réveille au moins 7 fois pour se rendormir seulement vers 22h, 22h30. Il boit un biberon de lait le soir et j'ai essayé les pastilles homéopathiques pour aider la digestion mais rien... je sais plus quoi faire car il est fatigué au possible tout cerné pour un bébé et il me fait mal au coeur. auriez vous des suggestions ou un soutien ? je vous remercie à bientôt

re: je ne sais plus quoi faire

Publié : ven. juil. 09, 2004 10:41 am
par monica6
bonjour,

j'attend un bébé pour bientôt mais j'ai beaucoup lu et parlé avec mes amies qui ont déjà eu des enfants! L'une d'elles a eu le même problème avec son ainé et il s'agirait de reflux gastriques même si rien ne sort! vous devriez l'amener chez le pédiatre en insistant qu'il lui fasse un test de reflux! (j'insiste sur ce fait car souvent les médecins vous demandent s'il fait des régurgitations et si ce n'est pas le cas, il abandonne vite l'hypothèse du reflux.) En tous les cas, que ça soit un problème de reflux ou autre, il faut consulter car le pauvre petit doit surement souffrir et vous aussi!
Bon courage.

Monica


bonjour

Publié : ven. juil. 09, 2004 12:30 pm
par mon petit ange
merci de m'avoir répondu, je me demandais si en essayant le lait de vache même avant 1 année ça pourrait aider? Mon pédiatre m'a dit d'être patiente car changer de lait il n'accepterait plus mais bon là c'est plus possible, il n'est pas pénible c'est pas ça le problème, moi ça me fait rien mais c'est pour Luca, c'est terrible de le voir comme ça..

re: je ne sais plus quoi faire

Publié : sam. juil. 10, 2004 3:05 pm
par michton94
salut!
mon petit yanis qui est né avec des reflux gastriques et
après divers examens il avait ce qu on appelle
la "stenose du pylore" c le muscle qui entoure l estomac
qui est trop developper et qui empeche le lait de passer ds
l estomac.C est une opération begnine et l hospitalisation
dure env. 5 jours selon les selles du bb. voila j espere
que je t eclairer peu etre sur le sujet en esperant
que ton enfant n a pas ce probleme! salut!

re: je ne sais plus quoi faire

Publié : dim. juil. 11, 2004 8:41 pm
par mon petit ange
bonjour,

mais avez vous du insister auprès du pédiatre ou a t il fait tout de suite les examens? moi il me dit d'être patiente mais bon patiente jusqu'à 12 mois il en reste encore bien 2 et c'est pas évident pour Luca. enfin bon je sais plus trop vraiment... mais merci quand même.
maman de Luca né en septembre 2003

re: je ne sais plus quoi faire

Publié : jeu. juil. 22, 2004 6:27 pm
par turbul
Bonjour,
Tu peux essayer un coussin fait exprès contre les reflux. Il est en mousse, assez rigide et en forme de ... triangle-rectangle. Les BB ont de ce fait le haut du corps légèrement surrélevé (max 15°)et les reflux diminuent.
je ne sais pas si on le trouve facilement dans le commerce. J'ai un catalogue à la maison -> kidexversand.ch et ils appellent ce coussin : le plan incliné pour Fr40.-

P.S. les régurgitations peuvent durer au-dela d'une année mais souvent c'est à cet âge là qu'on commence à les coucher sur des coussins et du coup, on pense que ça s'arrêt... Si plus grand ça le gêne, assure-toi qu'il n'ait pas une hernie hiatale (shincter entre l'oesophage et l'estomac qui "ferme" mal).

re: je ne sais plus quoi faire

Publié : lun. août 16, 2004 9:57 am
par Lotty
Bonjour,

J'ai mal au coeur pour ton bébé et j'ai fait une petite recherche dans mon livre d'homéopathie. Je trouve que les symptômes décrits pour le traitement par le Asa foetida correspond assez bien au problème de ton bout de chou :Erucation d'aliments et de gaz, éruction constante et explosive, bruits et gargouillements avec aggravation pendant la nuit, par des compresses chaudes et des bains chauds.

Je pense que ça vaudrait la peine d'énumérer les symptômes auprès d'un droguiste ou d'en parler à un homéopathe... si le problème n'est pas "mécanique" comme le pylore.

J'espère que ceci peut être utile et bon courage.

Lotty