Page 1 sur 1
dépressions
Publié : jeu. janv. 06, 2005 2:08 pm
par virginie2207
je cherche à correspondre avec des mamans qui soufrent comme moi de dépressions.
Pour pouvoir parler de ce que cela implique au sein d'une famille au niveau du couple et
avec les enfants...Et aussi savoir ce qu'en pensent les mamans non dépressives..
J ai besoin de soutien car en ce moment ce n est pas évident, merci d'avance pour vos réponses
re: dépressions
Publié : jeu. janv. 06, 2005 2:53 pm
par little kiara
salut !
Je ne suis pas une maman dépressive, mais j'étais une femme enceinte dépressive et surtout avant ma grossesse, dû à un burn-out au travail. J'ai beaucoup travaillé sur moi, je suis allé voir un psy, j'ai changé ma façon de voir certaines choses pour me concentrer plus sur moi, mes désirs, vivre plus égoïstement pour vivre mieux. J'ai eu des périodes très difficiles, mon époux m'a beaucoup soutenue et quand j'ai appris ma grossesse j'étais sous Deroxat et anxiolytiques ! J'ai tout arrêté bien que je connaisse les risques de replonger et je m'imposais quotidiennement des remises en question sur les points "noirs" de ma vie qui m'avaient conduites à cet état. J'avais des crises d'angoisse, des sensations de mort, des idées noires.... Aujourd'hui, je crois pouvoir dire que je suis sortie grandie de tout ça, je me sens bien, je respire la joie de vivre, ma fille a maintenant 4 mois, elle va à la crèche et je reprends le travail lundi.... c'est ma dernière angoisse..... car tout a débuté avec des journées de travail de 12 à 15 heures..., une grande fatigue et lassitude, mais je suis confiante !
Si tu as envie de me contacter, tu peux me laisser ton adresse perso email et je t'écrirai, si je peux t'aider... c'est bien volontiers, je sais que seules les personnes qui ont vécu ça peuvent comprendre dans quelle détresse se trouve quelqu'un de dépressif...
Courage, globalement, la vie est belle, fais toi confiance et fais confiance aux autres, le monde est meilleur que ce que l'on a tendance à penser dans un état dépressif et surtout, on n'est bien moins nul que ce que l'on pense !
Peut-être à bientôt
re: dépressions
Publié : ven. janv. 07, 2005 9:48 am
par virginie2207
coucou,
merci beaucoup je suis tres touchée par ta réponse et ça m a fait beaucoup de bien de m appercevoir plus concretement que je en suis pas seule et surtout que personne n est à l abri d une dépression...
voici mon adresse mail et c est avec plaisir que j aimerais correspondre:
ciolibri@bluewin.ch
re: dépressions
Publié : dim. févr. 20, 2005 5:43 pm
par sinequanon
A+
Sarah Lausanne 078/899 71 71
re: dépressions
Publié : jeu. févr. 24, 2005 7:01 pm
par Virginie NINI
J'ai été en dépression suite à un harcèlement moral. Après m'avoir coulée, il a coulé la boite et j'ai été licenciée économique.
J'ai eu un traitement léger, que j'ai décidé d'arrêter pour faire un bébé. Ce qui m'a sorti de ma dépression c'est ma famille, mon mari, mais aussi la méthode de psychologie comportementale(qui d'après moi est beaucoup plus efficace rapidement lorsque l'on a la volonté de s'en sortir. Aujourd'hui, je suis au milieu de mon sixième mois de grossesse d'un petit garçon. Et même si j'ai peur plus tard de retravailler, pour l'instant je fais en sorte d'aller bien pour mon petit bout et pour mon mari. Mais c'est sur que la volonté et le soutien font beaucoup.
Salut Virginie
re: dépressions
Publié : ven. févr. 25, 2005 5:50 pm
par virginie2207
Merci a toutes pour vos temoignages qui m ont beaucoup touchée
virginie
re: dépressions
Publié : ven. févr. 25, 2005 7:52 pm
par jomimi1
Salut.
J'ai 22ans et demi et j'ai une mere depressive depuis la naissance de ma soeur quand j'avais 10ans. Elle a arreté de travailler, s'est renfermée sur elle-meme, elle ne sortait plus. Elle s'est mise a boire tout les jours. Elle a fait un coma ethylique devant ma soeur (elle a maintenant 13ans) et ma soeur en est traumatisée. Elle ne supoorte plus notre mere. mon pere quans a lui est degouté de ma mere. Il a contacté un avocat pour faire une procedure de divorce.
Donc en resumé, apres une naissance, reprennez le travail le plus vite possible et ne restez pas enfermées.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire je crois.
Ma mere a detruit notre famille sans vraiment le vouloir. Mon pere, ma soeur et moi souffrons beaucoup de l'etat de ma mere.
J'espere que tu t'en sortiras.
Biz