Kystes aux ovaires

Pour tout le reste
lene48

Kystes aux ovaires

Message par lene48 »

Bonjour à ttes,

J'ai enfin mon résultat final. Mes kystes st tjs là. Mon gygy m'a dit k'il allait envoyer une lettre au CHUV pr ke j'aille à un 1er rdz pr un contrôle et après, c l'opération.

J'aimerai savoir comment ça se passe! Voici mes questions:
- Est-ce douloureux?
- Peut-on avoir des complications par la suite pr avoir un enfant?
- Combien de temps faut-il rester à l'hôpital?
- Et après, combien de temps est la convalésence?

J'attends avec impatiente vos réponses. Je suis inquiète.

Merci à ttes et biz
Lene48
Mel77

re: Kystes aux ovaires

Message par Mel77 »

Bonour Lene48,

Je me suis fait opérer deux fois la même année pour des kystes aux ovaires. Ceux ci avaient la taille d'un oeuf et étaient plus que douloureux.
Pour les deux fois j'ai eu une narcose complète, je me suis réveillée pas trop mal avec juste trois petits trous au ventre (un au nombril, et les deux autres au niveau très bas un à droite et un à gauche). J'avais juste un peu mal au ventre car pour opérer on te met un genre de gaz qui fait que tu as le ventre gonflé mais c'est tout à fait supportable. Je suis restée je crois 5 jours à l'hôpital mais comme je suis de nature très positive et que je peux pas rester en place cela ne m'a pas posé de problème pour rentrer. Et la convaléscence s'est passé super vite...
J'avais 20 ans et on m'avait dit que je pourrais sans doute pas avoir d'enfants...aujourd'hui à 27 ans, je suis maman de deux enfants et je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte. Pour la première j'ai arrêté la pillule et 2 semaines après j'étais enceinte et pour le deuxième ça a mis deux mois donc absolument rien de catastrophique.

Ne te fais pas du tout de soucis c'est une opération tout simple et tout va bien se passer.
Si tu as encore des soucis écris moi un mot.
Bise
Melanie

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
jasmin71

Message par jasmin71 »

Hello Lene,

Et bien moi j'ai aussi eu des kystes aux ovaires ce qui m'empêchait d'avoir de bonne ovulation, pendant 1 an et demi sans succès.
Mon gygy m'a dit qu'il vaut mieux opérer les enlever, et c'est un peu douloureux mais supportable. Je suis restée 1 jour à l'hôpital, puis tranquille à la maison, mon mari avait pris congé. Il a fallu environ une semaine pour que je sois vraiment comme avant l'opération.

Je me suis faite opérer le 2 aôut 2004, et je suis tombé enceinte le 17 septembre 2004, donc pour ma part ça a été très bénéfique. Et dans un mois je dois mettre au monde mon fils...

Ne t'inquiète pas tout ce passera bien.

amicalement
Jasmin
lene48

Message par lene48 »

Salut Jasmine71,

Merci bcp pr ton message. Pr le moment, j'attends mon 1er rdz au CHUV. Mon homme me dit ke tt va bien se passer mais j'angoisse un peu, ce ki est normal.
Mon prob, c'est ke j'ai la phobie des hôpitaux due à des mauvais souvenirs. Donc, une nuit là-bas, ca être une veritable épreuve à surmonter. Mais bon, je ne me stress po trop pr le moment.

Encore merci pour ton mail.
A bientôt.
Biz, Lene48
lene48

Message par lene48 »

Salut Mélanie,

Merci bcp pr ta réponse.

Je suis soulagée de voir ke ce n'est pas si dramatique ke ça. Kom j'ai la phobie des hôpitaux, je crois ke c'est surtout ça ki me pose un problème et pas le fait de me faire opérer. C'est bizarre kom réaction mais chacun est différent.

J'ai hâte ke tt soit terminé et ke je puisse enfin mettre en route un bb. Je suis impatiente d'être enceinte.

J'écrirai pour dire comment c'est passé mon opération.

Encore merci et biz
Lene48
pyle

Message par pyle »

Coucou Lene48

J'ai eu un ovaire déchiré car un kyste avait sauté et provoqué la déchirure de l'ovaire, celui-ci à été réparé, et 2 ans après j'ai fais un kyste sur le même ovaire (super). A chaque fois j'ai fais une petite semaine à l'hôpital. Aujourd'hui je suis enceinte malgé tout ça. Bon courage quand même.
lene48

Message par lene48 »

Salut Pyle,

Avec tt ces messages, je ne peux ke positiver et me dire ke bcp de femmes ont subi ça avant moi et k'aujourd'hui, elles sont ou ont été enceinte. Ca me rassure bcp plus.

Merci de ta réponse.

J'écrirai après mon opération pr dire comment ça c'est passé. Je ne sais pas encore kan ça sera. J'attends ma convocations.

Biz, Lene48
JAYCE

KISTES AUX OVAIRES

Message par JAYCE »

Bonjour à vous toutes

Ba voilà, il y a 4 mois je suis allée chez le gynéco et elle a vu que j'avais pleins de micro kistes aux ovaires. (je ne prenais plus la pilule)

Donc elle m'a dit que ce n'était pas bien grave mais que je devais reprendre la pilule imémdiatement pendant 3 mois.

Donc cela fait 3 mois et j'ai e nouveau arreté la pilule car je désire avoir un enfant depuis un bon moment et j'ai eu mes règles normalement sauf qu'aujourd'hui j'ai mal au ventre et j'ai de nouveau des saignements.

Donc je vais allé voir ma gynéco en urgence.

D'après vous je dois reprendre la pilule ????

mais je veux un enfant !!!!

Que dois je faire

Merci de votre réponse
Répondre