Endormissement et nuit catastrophiques !

Pour tout le reste
sophi

Endormissement et nuit catastrophiques !

Message par sophi »

Mon fils de bientôt cinq ans a toujours des problèmes d'endormissement. Il peut mettre près de deux heures à s'endormir et j'ai l'impression que je suis vraiment à bout à ce niveau là. En plus, il se réveille encore très très souvent la nuit (5 nuits sur 7). Je sais plus quoi faire. Avez-vous des idées ???

Le soir, on a un rituel : salle-de-bains, livre, calin, prière mais après ça, il veut sans cesse que je reste assise au bord du lit. Moins de deux minutes après que j'ai quitté la chambre il m'appelle sans cesse... Aidez-moi car j'en peux plus... merci

Sophie maman de Thibault (21.11.2000) et de Mathilde (20.01.2003)
Thalya

re: Endormissement et nuit catastrophiques !

Message par Thalya »

Alors écoute à ce niveau on est pas vraiment un exemple avec mon mari car on endort encore Dalyan 3 ans et demi et on l'a fait depuis qu'il a environ 1 ans et demi..... Le pédiatre m'a d'ailleurs dit que le seul mammifère qui se sépare de son enfant dès la naissance est l'homme et que chez les animaux jamais on écarte un bb de sa maman, c'est donc à son avis loin d'être malsaint par contre cela te prend environ 20 minutes tous les soirs mais au moin il s'endort tranquille sans pleurs.... Ca va paraître très certainement la chose à ne pas faire pour beaucoup de mamans ce que je concois très volontier mais j'ai deux trois amies qui font pareil et qui n'osent pas en parler cause des on dit, nous on s'en fiche des on dit et on fait comme bon nous semble mais je comprendrai que ca te choque ou que ca dérange....

Bon courage car ce n'est pas très facile et très fatiguant par la même occasion....

Céline 31 ans, maman d'Anthony 15 ans, Dalyan 3 ans et demi et Thalyan 3 mois et demi
chicahola

re: Endormissement et nuit catastrophiques !

Message par chicahola »

Coucou,

Vrai, chacun élève son enfant le mieux possible et à sa façon....

Pour un truc, c'est un peu compliqué car chaque enfant est différent et chaque parent ressent différemment les choses envers son enfant.

Je te parle donc de moi et de mon enfant. C'est vrai que je n'ai jamais eu de problème à faire dormir ma fille. Dès qu'elle est au lit, je n'entends plus en bruit.

Mon rituel personnel! C'est le bain, le biberon, le repas du soir, puis on joue un peu ensemble sans l'exciter (c'est à dire une histoire, calins....etc...) puis je la change et là, mon mari et moi, nous allons dans sa chambre, lumière tamisée, je m'assoie dans le petit fauteuil, ma puce sur les genoux et c'est la tournée des peluches. C'est à dire, mon mari, lui passe Janot lapin: bisous, janot va faire dodo, puis elephant bleu, même rituel etc...etc....durant 2 minutes. puis elle garde toujours une peluche contre elle et va se coucher avec + son doudou. Avant de fermer la porte, je mets en marche sa petite musique avec lumière qui défile au plafonds durant 10 minutes.

Bisous et ne te prends pas la tête, il a juste plus besoin de chaleur dans tes bras et se sentir en sécurité.

Bisous
Répondre