Help plus de dodo

Pour tout le reste
sabetnic

Help plus de dodo

Message par sabetnic »

bonjour à toutes, j'ai un problème avec ma petite puce. Jusqu'à aujourd'hui elle a toujours fait ses nuits de 19 h 45 à 6 ou 7 heures du matin. Et la nuit passée elle n'a rien dormi, aujourd'hui toute la journée presque pas et là elle a dormi de 19 h 30 à 22 h 15 et là impossible de la calmer. Pensez-vous que ce soit les dents car elle n'en a toujours pas.
lally

re: Help plus de dodo

Message par lally »

Hello,

Je ne sais pas si c'est les dents, mais lui mets-tu un gel pour prévenir??? Mon petit bout à 4 mois et pas de dent. Je lui ai acheté un gel en pharmacie qui calme et ramolli la gencive. Ce le calme quasi tout de suite et en plus il aime le goût.

Bonne journée

Lally
Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

Moi je pense que c'est peut être les dents, car Noah quand il à sorti les 2 premières, il nous à fais qques nuits pas tristes, alors que d'habitude on le pose dans le lit et on ne l'entends plus jusqu'au matin !

Tu devrais aller acheter l'artillerie de combat pour les dents à la pharmacie moi j'ai : OSA gel aux plantes (le vert) et OSA aussi pour les dents mais le tube rose qui est un peu plus fort. Mon pédiatre m'avait donné du gel MUNDISAL que j'utilise en cas de grosse crise sinon il est trop fort. Je lui mets aussi des suppos homéopathique (Viburcol, Camomilla), et j'ai aussi des granules CAMOMILLA que je dilue le soir dans son bib quand je vois que ça le dérange.

Je pense qu'il va nous en sortir encore d'autre car ces jours, les nuits sont de nouveau un peu "moins calmes" !

Courage.

Sisi maman de Noah né le 28 janvier 2005
merichan

Message par merichan »

Salut,

A mon avis ou elle te fait des dents, ou elle te commence une maladie... c'est les 2 trucs qui perturbent le plus le sommeil..

Tout de bon et bon courage pour tenir ces nuits courtes
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

Bonjour et tout d'abord merci à vous toutes. J'en ai parlé à ma puerricultrice qui m'a dit que les dents sont bien encrées dessous mais qu'elle ne vont pas sortir ces jours donc je suppose que ce n'est pas ça, quand aux crèmes et granules homéopatiques j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Dur dur. Ma puerricultrice pense que c'est le cap des 8 mois et que la nuit elle réalise qu'elle est seule et ça lui fait peur ! Elle a également un petit rhume donc ça la perturbe aussi un peu je pense. Mais en tout cas c'est dur dur. Et savez-vous comment voit-on si les dents vont bientôt sortir car la mienne a déjà plus de 8 mois donc je trouve que c'est un peu long. Merci d'avance et bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
StephanieW

Message par StephanieW »

Hello!

Avant que les dents sortent, tu les vois à travers la gencive, mais ça peut durer encore des semaines avant qu'elle sorte ensuite il y a un petit trou et là la dent apparaît. Pour la première elle pousse lentement mais après c'est fou comme ça va vite! Ma fille a la diarrhée et ne dort pas quand elle sort une dent, mais ça dépend de chaque enfant. Ma belle-soeur remarquait une fois que la dent était là... Ma puce a déjà 3 dents et 7 mois, c'est assez tôt il paraît. En général c'est vers 8 mois et je connais un bb qui a sorti sa première dent à 13 mois alors pas de souci elles vont pousser.

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

merichan

Message par merichan »

Salut,

Pour les dents... bin ma puce a fait des poussées ( ou elle se réveillait parfois de douleur la nuit) pendant plus de 4 mois avant de me sortir la première... moralité sur les 10 derniers jours elle m'en a percé 3 et j'en ai encore autant sur le chemin :-) ... lorsque les douleurs de dents la réveillent la nuit, je n'hésite pas je lui donne direct un Dafalgan pour qu'elle puisse se rendormir paisiblement.

Le rhume peut aussi les empêcher de dormir... inconfort pour respirer d'ou angoisse et dur de retrouver les beaux reves... dans ce genre de cas, un humidificateur dans sa chambre et un lavage approfondi du nez avant d'aller se coucher aidait à retrouver un meilleur sommeil.

Enfin pour les angoisses de séparation, j'ai pas vraiment vécu ça avec ma fille donc pas de conseil en réserve, mais effectivement tu rentres dans la période.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
sabetnic

Message par sabetnic »

merci pour ton message je vais voir comment ça évolue. Bisous.

Samantha
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina maman de l'adorable Samantha
Répondre