Poussettes à 3 ou à 4 roues....?

Pour tout le reste
Vanesse

Poussettes à 3 ou à 4 roues....?

Message par Vanesse »

Bonjour,
Nous attendons notre premier enfant et sommes un peu perdus dans la jungle des propositions de poussettes. Est-ce que des mamans expérimentées pourraient nous aiguiller ? Quelle est la meilleure marque ? 3 ou 4 roues ? Acheter de l'occasion ou du neuf ?
Merci pour vos éclairages.
fab77

re: Poussettes à 3 ou à 4 roues....?

Message par fab77 »

je trouve que les 2 sont bien. Seulement si tu prend une 3 roues assure toi que celle de devant soit pivotante car sinon c'est très fatigant pour les promenades et pénible pour les magasins ! En y réfléchissant, maintenant je prendrai une d'occasion car finalement on utilise très peu de temps le landau. J'ai beaucoup utilisé le maxi cosy qui s'adaptait à la poussette puis le pousse-pousse.
doudoudamour

Message par doudoudamour »

Bonjour Vanesse,

Pour les poussettes 3 roues, il faut absolument que la roue de devant soit pivotante à 360° sinon cela ne sert à rien.

A 4 roues elles sont très bien aussi, il faut voir que les roues soient bien dirigeables facilement, et que pour les balades en campagne, sur terrain accidenté, que ca ne soit pas trop "remuant" pour bébé.

La coque qui est compatible poussette-voiture, c'est génial, je l'ai bcp utilisé. ne pas prendre une poussette trop large, tu seras embêtée dans les ascenseurs, à la caisse de certains magasins...

Et qui ne prend pas trop de place lorsqu'elle est pliée dans la voiture et à la maison.

Je crois que j'ai pensé à tout (on se sert de ses erreurs !)

Bon courage
Biz
Doudoudamour
Texas412

Message par Texas412 »

Bonjour,

Je vous conseille d'en prendre une avec des freins aux guidons! Très pratique dans les descentes...
Personnellement, j'ai pas fait attention à ce detail et je peine dans les descentes car c'est tout le dos qui prend! ;-)

Pour le reste de vos questions, je pense que ça depend beaucoup de l'utilité que vous allez en faire (campagne, ville, etc). Dans le catalogue de baby2000, les arguments y sont très utiles si jamais.

Maman d'une adorable petite puce, née le 9 juin 2005

Lilypie Baby Ticker
Ninanana

Message par Ninanana »

coucou!

Nous avons opté pour une poussette à 4 roues ou plutôt à 4 x 2 roues! Les roues de devant et derrières sont doubles et en plus celles de devant pivotent donc l'avantage c'est que tu peux tourner le pousse-pousse sans trop d'effort! Nous sommes super contents en plus le maxi-cosi et le coufin(coque) s'adaptent sans problème dessus!
Avant de l'acheter il faut effectivement se demander si tu veux aller plutôt en ville ou en campagne/forêt et aussi un truc tout bête si tu vas prendre le bus! Car apparemment il y a des poussettes 3 roues qui sont tellement larges que tu ne peux pas passer dans les couloirs du bus!! J'ai aussi déjà entendu qu'il y a déjà eu des accidents dans les bus avec les 3 roues qui ont carrément versé sur le côté en cas de freinage trop brusque!

bisous
Ninanana

Ninanana, Maman de Noemi née le 25.06.2005
Kit

Message par Kit »

J'ai eu la quinny que l'on m'a prêtée mais pas avec la roue qui tourne à 360° et j'ai trouvé super.
Je voulais des pneurs et pas des "roues" car je vais souvent dans des petits chemins. Je l'ai trouvée super car très facile à manier avec un doigt on la pousse ! Par contre je la trouve pas top pour après quand ils se tiennent assis car on ne peut pas les coucher complètement et y'a pas de barre devant.

Là j'en ai achetée une qui fait juste pousse-pousse (pas de ladeau) pour pas cher chez Toys et elle est super. Roue pivotante à 360°, la barre devant pour qu'elle puisse se tenir, suspension et des pneus. Au moins dans les chemins caillouteux c'est le top!

Visite les magasins de bébé et fais-toi conseiller !
Répondre