Page 1 sur 1

maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 10:32 am
par mel2
je sais vraiment plus quoi faire! Ma fille de 11 mois ne veut JAMAIS dormir :-( (sauf la nuit ouf) juste un exemple, ce matin après avoir gambader à 4 pattes un bon moment (à côté de maman qui repasse) elle commence à être grinche et fini par se coucher par terre la tête sur son doudou super crevée. Donc je me dis tiens pour une fois elle veut faire une sieste le matin (ca ne lui arrive plus) donc je la prend et la mais dans son lit résultat, 1/2 heure de cris et de pleurs jusqu'à ce que épuisée je la sorte de son lit. Elle lutte comme pas possible pour ne pas dormir resultat je sais qu'elle va être super grinche toute la matinée jusqu'à ce qu'enfin elle dorme (allez savoir quand????) et l'après-midi c'est idem, elle a plus de rythme du tout hier je fais que ça la coucher et la relever jusqu'¨à ce que je n'en puisse vraiment plus et que je la laisse 1 heure et des poussière à hurler dans son lit et qu'elle s'endorme à 5 heures!!! résultat elle a dormi jusqu'à 8... super pas de bain, juste le bib et hop redodo.
Ce n'est pas que je la sorte du lit après 5 min, en général j'attends min 1/2 heure 1 heure mais y a rien à faire!
En plus ma fille quand elle s'exprime elle s'exprime je vous dis pas les decibels...
Moi j'en suis à 7 mois de grossesse et j'en peux plus, je suis super fatiguée, et surtout épuisée moralement je sais plus quoi faire pour que ma fille retrouve son rythme donc si vous avez des trucs surtout n'hésitez pas!
Un grand merci
Biz
Mel2

re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 11:54 am
par pipillon
Alors ayant moi-même un petit gars de 11 mois, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de décibels! ;-)

Tu dis que ta fille crapahute partout puis se couche crevée sur son Doudou. Alors pourquoi ne la laisses tu pas dormir ainsi? Peut-être qu'elle a juste une période où tout ce qui touche à la sieste forcée (comme par ex. dans son lit)l'agace et qu'elle luttera pour ne pas y dormir.

Je sais que dans certains pays, comme par exemple le Népal, les enfants dorment où ils veulent, quand ils veulent. C'est pour cela que tu en vois sur les pas des portes, couchés sur un tapis. C'est tellement mignon!
Je pense que notre société veut trop "cadrer" les enfants et ta fille est en pleine révolution. Pourquoi dormir dans un lit? Si elle fait sa sieste dans son parc, ou par terre, profite de la laisser dormir où bon lui semble. Et tu verras, tu auras nettement moins de soucis également plus tard, lorsque tu emmèneras ta fille pour un week-end quelque part. Du coup, elle ne fera pas d'hsitoires, ce qui est un et avantage.

De cette manière, il y a toutes les chances pour que toi aussi tu te reposes. Je pense que ta fille ne veut pas être séparée un seul instant de toi et son lit met une barrière entre vous. Essaie de la prendre avec toi dans ton lit et faites la sieste ensemble!

J'espère que mes conseils (ou une partie) t'aideront. Tiens-nous au courant et courage,



Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker

re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 1:53 pm
par doudoudamour
ma pauvre, tu dois être à bout !

Peut être devrai-tu profiter du beau temps pour sortir. l'air, le soleil aura surement un effet bénéfique sur elle, ça la fatiguera d'une manière différente.

L'autre maman te donnait le conseil de la laisser dormir ou elle se pose. Il faut essayer, après tu essaies de la mettre dans
son lit une fois qu'elle est endormie.

Le bon conseil c'est aussi d'essayer de la mettre au lit avec toi, couchée toutes les 2. Même si elle dort pas, tu peux te reposer un moment.

Je te souhaite bon courage !

Biz
Doudoudamour

re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 4:59 pm
par PetitLucas
Salut

Je suis de tout coeur avec toi, tu dois être KO.. Mon fils a 11 mois ne faisait plus de sieste le matin , ca dépend des enfants. Mais as tu essayer de la mettre au lit a des heures fixe.. style diner a 11.15-11.30 et ensuite dodo avec un petit biberon de lait avec de la fleur d'oranger ( cela calme) s'achète en pharmacie. tu peux aussi lui faire une cure de 6 semaines de magnésium ( 1 amoule , vers 19h tous les soirs) cela améliore la qualité du sommeil. le soir c'est tres important d'avoir un rituel du coucher. Bonne chance


Maman de Lucas, né le 25 février 2004

re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 7:05 pm
par Sophie M
Hello!

On m'avait conseillé le livre "Mon enfant dort mal" qui parle des différents problèmes de sommeil de la naissance jusqu'à l'adolescence et qui donne des "trucs" pour les résoudre. Je l'ai trouvé pas mal intéressant...

Sinon, je ne sais pas si tu as essayé de la mettre au lit avant qu'elle n'arrive au stade ou elle est tellement fatiguée qu'elle a passé le cap et qu'elle est surexitée. Est-ce qu'elle a des signes précurseurs avant de se coucher par terre (plus calme, baillements, yeux qui clignent ou se les frotte)? Il ne faudrait pas les louper et direct l'amener au lit. Plus un enfant est fatigué, plus il a de peine à s'endormir... c'est un peu le cercle vicieux.

Je ne suis pas une pro, mais peut-être qu'une "action" par étapes pourrait marcher. Déjà, il faudrait la réconcilier avec son lit la journée car là elle doit juste croire que c'est un endroit de torture. Donc pourquoi pas l'y mettre quand elle est encore en forme en lui proposant d'y jouer avec toi (même une heure si il faut) et de voir si au final elle s'y endort quand la fatigue arrive.

Perso, ma fille tourne toujours la tête à droite quand elle commence à fatiguer alors j'utilise une peluche que je lui mets devant le visage pour l'aider à se "couper du monde". Parfois elle est encore un peu grinche et elle l'écarte mais j'insiste en la remettant jusqu'à ce qu'elle se détende. Je dis pas, il y'a des jours ou ça ne marche pas du tout, mais c'est souvent car elle a des gaz qui la dérangent.

Bonne chance!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...




re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 7:18 pm
par mel2
Merci pour vos conseils, j'ai finalement appelé une sage femme du CMS de ma région et elle va passer jeudi pour en discuter car je suis vraiment à bout moralement. Je me rend bien compte que ma grossesse y est pour quelque chose donc je ne m'en fais pas trop mais bon c'est juste pas très facile... En fait j'ai décidé de la laisser s'endormir là ou elle se trouve et tant pis si c'est au milieu du corridor! Mais je sais que si je la déplace c'est fini elle ne dormira plus donc... sinon pour tous les autres trucs j'ai déjà essayé. Je m'estime encore chanceuse car au moins elle s'endore sans problème le soir et fait ses nuits sans problème non plus. Sinon la sage femme m'a dit que ça pouvait justement venir du fait que j'étais enceinte et que ma puce avait peur en fait de la "séparation" que représente les siestes. On verra ce qu'elle me dit jeudi. Je vous tiens au courant si jamais on a une solution miracle ;-)
Merci encore!
Biz

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker


re: maman au bord de la crise de nerf...

Publié : mar. nov. 01, 2005 8:14 pm
par Kit
Je ne peux que te dire bravo d'avoir appelé le CMS....Il faut oser demander de l'aide, et je pense que beaucoup d'entre nous n'ose pas. Le CMS est là ok, mais il a aussi ton pédiatre non ? Tu as un bon feeling avec ? Il peut être de bon conseil.

As-tu essayé l'ostéopathe ? Ta puce elle réagit comme çA depuis quand ? Y'a t'il eu un événement spécial ? Une chute un bobo ou un évenement spécial ?

Je ne suis pas vraiment une pro des médecines alternatives, je suis pas contre mais j'ai de la peine à y croire, mais je suis vraiment convaincue de l'ostéopathie... Ma puce se réveillait sans arrêt la nuit et me réclamait, j'avais beau la laisser pleurer au bout de 40minutes je craquait. J'ai fais 2 séances et elle avait effectivement quelques petits blocage (estomac, dos) et il m'a dit que c'était peux.être ça qui l'embêtait.

Je pense que tu devrais, après avoir vu la conseillère du CMS, contacter un ostéopathe. C'est peux-être pas qu'elle ne veut pas, c'est peux.être que qqch la dérange physiquement. Si ce n'est pas çA il te le dira et à ce moment pourquoi pas en parler avec le pédiatre. Peux-être est-ce qqch qui la dérange dans son lit la journée et qui ne la dérange pas la nuit...

Le livre : Le sommeil, le rêve et l'enfant m'a aussi beaucoup aidée, mais je suis une convaincue de l'ostéopathe (même si la plupart des pédiatres n'y croient pas ou n'aiment pas)!!!

Courage et ne reste pas sans rien faire ok ? Prends les choses en main car tu vas péter les plombs sinon ....