bebe qui vomi....help !

Pour tout le reste
ilseherisson

bebe qui vomi....help !

Message par ilseherisson »

Hello,
ma petite Emily aui aura 2 mois la semaine prochaine semble vomir de plus en plus. et je me demande si ell ene serait pas malade, mais comme elle n'a pas de fievre, peut-etre que je m'inquiete pour rien et je ne veux pas courir chez le medecin a chaque fois qu'il se passe quelquechose car je vais passer pour une mere poule un peu trop protectrice. on m'a dit que c'etait frequent chez les bebes allaites mais quand meme, j'aimerais bien d'autres avis de mamans.

le vomi est tres blanchatre avec des bouts de lait caille. la quantite de vomi a beaucoup augmente ainsi que la frequence. c'etait de temps en temps, maintenant c'est 2 a 3 fois par jour....sans compter qu'en plus parfois elle recrache une partie voire tout le lait qu'elle prend durant une tetee.......

Avez vous eu la meme chose avec vos bouts de choux ou bien dois-je m'inquieter et prendre RDV chez le pediatre ?
Kit

re: bebe qui vomi....help !

Message par Kit »

Tu ne devrais pas hésiter à aller chez ton pédiatre si tu en ressens le besoin. Je pense qu'ils doivent en voir des bien plus inquiètes que toi non ?

Je sais que certains bébé vomissent, enfin régurgitent beaucoup. Il parait qu'on a tjrs l'impression que y'a beaucoup mais que c'est plus impressionnant qu'autre chose.

S'il n'y pas de symptomes de maladie (fièvre, mauvaise humeur etc) je penserais pas que ce soit grave, mais bon je suis pas médecin!

Astu déjà fait des séances chez un ostéopathe ave ta fille ? Peux-être est-ce simplement au niveau de la digestion qqch qui l'embête, et une séance chez l'ostéopathe il te dira s'il peut faire qqch. Là où je vais ils sont très bien s'ils ne peuvent rien faire au niveau de l'ostéopathie ils le disent et ne te font pas revenir. Penses-y !

Lilypie Baby Ticker
ilseherisson

Emily a ete grognon depuis hier soir, et on a deja ete voir un osteopathe pour ses coliques (la derniere seance etait vendredi dernier)......mon mari me dit que je m'inquiete trop pour notre fille depuis qu'elle m'a fait une peur bleue a la maternite, le soir de sa deuxieme journee....elle a vomi et fait des convulsions, devenant toute bleue du a un excedent de liquide amniotique....depuis, c'est vrai que je panique des que j'ai l'impression que ca ne va pas......
je vais appeller demain le pediatre pour avoir un petit conseil pour etre sur de ne pas y aller pour rien......

ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Bonsoir

Si le problème de ta fille n'est pas pas au niveau de la santé (vérifie avec ton pédiatre) voici un petit truc tout bête,moi j'ai remarqué que si je serrais trop le pampers de la mienne, elle regurgitait beaucoup et du moment que je le serrais beaucoup moins eh bien elle ne regurgitait presque plus! C'est peut être aussi le cas pour ta puce qui sait?
Biz
Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

merichan

Message par merichan »

Salut,

Si ces vomissements sont réguliers, ils s'agit sans doute d'un reflux gastro-oesophagien qu'on appelle aussi régurgitations.

A priori, tant que ton enfant grandit bien, prends bien du poids et
ne souffre pas de ces remontées ( pleurs au moment des remontées, des repas) pas la peine de changer quoi que ce soit.

Si par contre elle semble en souffrir ou que ça gène sa croissance, ça vaut vraiment la peine de consulter en vue d'un traitement contre la douleur.

Dans tous les cas ne te gène pas pour en parler avec ton pédiatre. Le reflux est un problème courant ( qui touche de 30 à 60% des bébés dont ma fille) mais qui n'est genant que chez un petit pourcentage de ces bébés.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
ilseherisson

Merci a toutes pour vos conseils et votre soutien.
aujourd'hui emily semble aller mieux et n'a pas encore vomi depuis hier soir (20h30), ce qui est bon signe. peut-etre avait-elle trop mangee ou bien elle avait chope une bricole mais comme ca va mieux, je ne vais pas aller chez le pediatre. De toute facon, j'ai RDV chez lui la semaine prochaine pour la visite de routine de la petite alors j'en profiterai pour lui poser la question !
je vais moins serrer les couches aussi au cas ou ca serrait ca !
Si ca recommence et que je vois qu'elle est vraiment patraque, j'irais dare dare voir le doc !!!

ilse
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Routine

Message par Routine »

Bonjour,

J'ai moi aussi un bébé qui régurgite pas mal, il a 6 mois et régurgite encore de temps à autre mais cela ne semble pas le déranger. Alors qu'il était petit j'étais impressionnée par la quantité recrachée mais en fait en pesant une autre bavette identique propre je me suis rendu compte que ce n'était QUE 15 grammes alors que sorti d'une si petite bouche cela parrait bien plus important comme quantité.

Mais si tu as besoin téléphone soit à la puéricultrice près de chez toi soit à ton pédiatre.

Routine
soleil07

Message par soleil07 »

Salut,

ma fille a eu des régurgitations exactement la même chose comme tu l'explique et ce qui est important c'est de savoir le taux de ph c'est a dire si elle a de l'asidité ou pas qui remonte donc si elle pleure avant ou après les remontées et l
raya34

Message par raya34 »

bonsoir à toi ! mon fils aussi à eu pendant longtemps des problèmes de régurgitation!
question:
ta puce, est t'elle prématurée?
si oui leur peit estomac prend son temps pour murir va voir cette adresse:
http://www.bebe-conseil.com/index.php?option=com_content&task=view&id=174&Itemid=2 (copier puis coller dans adresse)
.il y est décrit les symtomes , àfaire ..une fois qu'on comprend ce qui se passe on panique moi et on deviens plus éficaces.

avec mon fils prématuré,(j'ai pas pu alléter!) j'ai mis longtemps a comprendre qu'en fait il tollérais mal son lait. le pédiatre m'a conseillée une autre marque Milupa AR 1 et aujourd'hui 2.
bref j voulais jeuste encor dire : dès que nous avons un doute ,une peur!!!pas de fausses pudeurs.. allons consulter..
car aprés comme déjà dit, l'angoisse disparais..et on est à nouveau toutes à nos bébé..

bonne soirée à toutes et courage avec ta puce. raya
Répondre