Help..........je déprime!

Pour tout le reste
Sarda

Help..........je déprime!

Message par Sarda »

Hello les filles.
Je suis assez nouvelle sur ce site. Je ne suis ni enceinte...;o((((...ni essayeuse...;o((((..! Bien au contraire. J'ai ma relation qui va plus que mal et j'ai énormément "l'appel du ventre". Que dois-je faire????.......J'ai 31 ans, je vis avec mon ami depuis 1 année et demie. Une année on vivait à 4 avec sa soeur et son ami. La cata pour moi! Je suis une personne assez maniaque, ordré, légèrement perfectionniste....;o(((. Vous voyez à 4 ce que ca donne?.... J'ai malheureusement attrapé ce virus de mes parents. Jusqu'à maintenant ma vie a subi des sacrés hauts et des bas. Je ne sais pas quoi faire, comment faire, je ne sais même plus ce que je ressens pour mon ami. La seule chose que je sais, c'est que plus que notre relation va mal, moins j'aurais un bébé. Un cercle vicieux qui me bouffe énormément de l'énergie.

Désolé, si mon histoire vous embête, mais j'avais envie de vider un peu mon coeur. Merci de lire mon message.

Bisous
Sarda
supermimine

re: Help..........je déprime!

Message par supermimine »

Salut Sarda,
Je ne voudrai pas être pessimiste mais d'après ce tu tu sembles dire, ça ne me semble pas très positif. Vous n'êtes ensemble que depuis 1an et demi et ça va déjà mal... au premier abord j'aurais tendance à te suggérer d'analyser au plus profond de toi ce que tu ressens. demandes toi bien si tu l'aimes encore... indépendemment du bébé. J'ai perso 28 ans, et je me dis comme toi qu'on arrive à un moment de notre vie où on ne peut plus se permettre de se tromper. Il faut aller vite. Le temps joue contre nous. Toujours d'après ce que tu dis, je n'ai pas l'impression que tu l'aimes encore. Aussi si effectivement, tu ne l'aimes plus, laisse-le. Peut-être à se moment-là se rendra t'il compte qu'il t'aime réellement et fera t'il tout pour te retenir. Lui as-tu parlé de ta volonté et de ton envie d'avoir un bébé? Qu'en dis t'il? tu es à un âge (moi idem) ou les relations vont beaucoup plus vite que lorsque l'on est plus jeune (généralement). Aussi, si tu n'es pas trop timide, etc, je pense que tu peux encore trouver le bon "géniteur". Si ajmais on fait une petite sortie avec toutes les essayeuses, viens!!! on en discuteras toutes ensemble. Ca pourra te faire du bien. En tout cas, si je peux te donner un conseil: ne restes pas avec lui sous prétexte que tu commences à avancer dans l'âge et que tu veux absolument un bébé. COURAGE!!! A plus Sarda. Supermimine
cana

Message par cana »

Salut Sarda,

Je peux imaginer ce que tu ressens, mais je pense que si tu n'es pas bien avc ton ami tu devrais le quitter, car si vous venez à faire un bébé et que par la suite ça ne va tjrs pas, le bébé ne devrait pas à avoir à supporter celà, bien assez de couple divorcent de nos jours et lorsqu'il y a des enfants c'est tjrs difficile.Tu as 31 ans, mais qui te dis que tu ne retrouveras pas qqn tout de suite avec les mêmes envies que toi? De quoi as-tu peur ? de te retrouver seule et ne pouvoir jamais avoir de bébé? Tu dois te poser les bonnes questions! Prenons un exemple, ton ami se décide d'avoir un enfant avec toi, supposons que ça ne marche pas tout de suite, ce que je ne te souhaite vraiment pas, mais c'est une éventualité, disons que vous devez faire des traitements,etc.le couple doit être solide pour franchir cette épreuve, et si par après tout ça vous cassez votre relation, et bien à mon avis c'est là que tu auras perdu du temps, surtout que ça ne fait pas si longtemps que vous êtes ensemble! Alors parle tout d'abord avec ton ami, peut-être est-ce juste une mauvaise passe et que tout repartira de plus belle, mais tu dois lui dire ton envie de bébé, et ensuite suivre ton coeur..
J'espère n'avoir pas été trop dure mais je vois les choses de cette façon, le temps passe si vite..alors courage et comme dit supermimine vient à notre rencontre et on te remontera le moral..

Courage et bisous

Cana essai BB1 depuis août 2003
Binette

Message par Binette »

Coucou,

Y a des périodes dans la vie où on broie du noir et je crois que c'est ton cas maintenant. Pt que tu n'es pas trop positive parce que tu as une mauvaise passe avec ton ami et c'est très bien de se remettre en question. Par contre, moi je ne suis pas pour quitter la personne de suite avant que j'en soies sûr. Pt devrais tu en discuter avec lui de se qui te tracasse, déjà ça te permettra de vider ton "sac" et pt trouver une solution ensemble car si tu ne le fais pas, tu passes pt à côté de qch, qui sait. Dans tous les couples y a des moments où ça va pas mais si à chaque fois on devrait quitter la personne..... tu sais plus tes sentiments pour lui, est-ce que tu t'es vraiment posé la question. Moi personnellement quand je broie du noir, j'aime plus personne et encore moins mon mari (c'est souvent lui qui me fait broyer du noir !!!) mais au fond de moi je l'aime très fort mais quand rien ne va, rien ne va !
Suis aussi un peu comme toi niveau ordre alors je peux bien te comprendre et le fait que vous ayez vécu à 4, ça n'a pt pas aider à fortifier votre relation !
Partez en week-end avec Easy-Jet, rien que les deux, ça vous changera du quotidien....
Crois moi, si vous en discutez, tu sauras où vous en êtes et si vraiment ça doit plus aller de l'avant, tu pourras prendre ton chemin et sûrement rencontrer l'âme soeur qui te convient mieux ! Mais encore une fois, c'est pt qu'un mauvais passage... pourquoi n'iriez-vous pas voir qun pour vous aider ??
Voilà, j'espère qu'on t'as toute un peu aidée et si t'as besoin de parler, suis là....

courage et bisous tout plein

P'tite Binette, maman d'un bout d'chou né le 17.09.04
Sarda

Message par Sarda »

Coucou Supermimine.
Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai qu'il y a des moments ou je me demande, si je l'aime encore. Mais au fond de moi je crois que oui. Il a un très grand coeur, mais on est aussi très différent. Je lui ai parlé de mon envie....lui il en veut aussi. Mais je le comprends quand il me dit, que notre couple doit aller mieux pour faire un bébé. Il s'est déjà divorcé une fois (sans enfants), il sait ce que ca veut dire et il n'a pas envie d'avoir un bébé dans ces conditions là. Mais ce n'est pas facile, car j'en aimerais un....;o((((. Il y a des moment ou je me dis que ca m'est égal, juste avoir un bb. Je sais c'est con. Mais que faire? On a souvent discuté de notre couple. En le quittant, je n'ai pas peur de me retrouver seule. Je pense que c'est plutôt QUAND viendra le "bon"??? Le temps et l'énergie que cela va me couter??? J'ai discuter avec une amie vendredi soir et je pense qu'elle a raison. On ne peut jamais changer une personne, soit on l'accepte avec ses défauts, soit on se quitte. Mais personne est parfait, alors je dois me poser la question, si je deviens un peu plus tolérante et en acceptant sa manière, j'arrive a être heureuse?
C'est quand la sortie des essayeuse?
A tout bientôt
Sarda
Sarda

Message par Sarda »

Hello Cana. Merci beaucoup pour ton message.
Après avoir lu ton message et que j'ai vu que cela fait un moment que tu essaie à avoir un bb, j'aimerais tout d'abord te dire que je te souhaite beaucoup de tout coeur que votre bébé arrive bientôt. On ne sait jamais comment ca va aller. Ce qui me concerne, C'est vrai qu'il y a des moments ou je me demande, si je suis vraiment bien avec lui. Mais au fond de moi je crois que oui. Il a un très grand coeur, mais on est aussi très différent. En le quittant, je n'ai pas peur de me retrouver seule. Je pense que c'est plutôt QUAND viendra le "bon"??? Le temps et l'énergie que cela va me couter??? J'ai discuter avec une amie vendredi soir et je pense qu'elle a raison. On ne peut jamais changer une personne, soit on l'accepte avec ses défauts, soit on se quitte. Mais personne est parfait, alors je dois me poser la question, si je deviens un peu plus tolérante et en acceptant sa manière, j'arrive a être heureuse?
Alors peut-être on se vera à la sortie...;o))))
A+
Sarda
Sarda

Message par Sarda »

Coucou Binette. Je t'avais déjà répondu cet après-midi depuis le bureau, mais après mon système c'est planté. La rage.....;o((( Donc j'essaie de recomposer le message que je voulais t'écrire. Si je suis encore avec mon ami, c'est car j'essaie de sauver qqch "notre couple". Cela parait assez bizarre je pense, mais comme j'ai déjà écris à qqn, j'essaie toujours à donner une deuxième chance. Je suis de l'avis que nous, les personnes, tout le monde en fait, on le droit d'une deuxième chance. Personne est parfait, voilà pourquoi je là pense comme ca. Il y a des exceptions quand même. Les personnes qui font du mal aux autres n'ont pas le droit à une deuxième chance, à mon avis.
On discute beaucoup et il est au courant de mes envies......mais tant que notre relation ne s'améliore pas, il ne veut rien savoir.....;o((((( C'est dur!!!!
On a déjà réfléchit d'aller un weekend à Barcelone, qui sait?...
Merci beaucoup pour ton soutien et tes mots qui m'ont bien aidé.
Bises
Sarda
Répondre