Problème financier

Pour tout le reste
Evy79

Problème financier

Message par Evy79 »

Bonsoir à toutes. Voilà mon soucis : je suis à 23 SA et je travaille à 90%. Mon employeur ne sait pas s'il va me garder car je lui ai fait savoir, en même temps que l'informer de ma grossesse à 3 mois, que je voulais continuer à travailler pour lui mais à 50%. A ce jour, soit plus de 2 mois après l'annonce de ma grossesse, il ne sait toujours pas s'il va me garder ou pas, et je peux le comprendre, à mi-temps. Ce que j'aimerai savoir c'est si vous connaissez des organismes vers qui je pourrais me tourner au cas ou mon patron de me garde pas. Mon mari et moi avons un crédit qui s'étale sur 5 ans encore et je ne peux pas envisager de rester à la maison sans avoir d'aide(s) financière(s). L'idéal serait donc d'être mère au foyer mais avec des aides. Avez-vous des adresses ou des sites internet qui pourraient me renseigner à ce sujet ?
Un grand merci d'avance.
raya34

re: Problème financier

Message par raya34 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

hello je t'ai envoyé un message perso..
Spaniella

Message par Spaniella »

Salut,

Je serais également intéressé si tu as des tuyaux car je ne bosse pas et le fin de mois sont difficile et les factures surprises aussi...

Lilypie Baby Ticker
raya34

Message par raya34 »

le site s'appelle lafamily.com

http://www.lfe.ch/entraidefamiliale-vaud

au travers de ce site ,en fin d page, tu trouves le lien directe....
moi maman solo, il m'a beaucoup informé sur mes droits et les aides qui peuvent entrer en matière au total fr.2500.-
nouvelle maison vide, ça a fait la chambre et équipement des enfant, modeste mais leurs chambre.
voilà courrage à toi aussi raya
raya34

Message par raya34 »

si la questionest pourmoi, la réponse est: avant vendeuse ensemblière et un peu de secrétariat.

j'ai surtout eu une mauvaise passe qui m'a fait connaitre les trucs et astuces de la débrouille...
et souvent, je rage de voir que les assistant sociaux profittent de l'ignorance de nos droits pour ne pas trop se casser la tête.

exemple. un couple qui se retrouve a la rue va à chaudron pour un appartement de secour,
on leurs répond qu'il y a une liste d'attente et de voir en attendant dans leurs entourage.(les 2 travaillent mais poursuites!)
la réalité, la ville de lausanne dans ce cas précis à un budjet pour loger pendant 15 jour les personnes soit dans un lieu trouvé par l'assistante soit alors dans un hôtel !! en attendant de trouvé une solution alternative.
mais ça ils ne le disent pas.
lorqu'une de mes connaissances à fait valoir ce texte et bien surprise l'assistance elle même en ignorais l'ésistance!qui après vérification faite est bien réelle.
allez comprendre grgrgrgrg

ups !! je m'égarre, désolée pour le coup de geule, mais j'en ai plus que marre de rencontrer des familles qui ont bossé et cotisé et qui se retrouve sur le seil de la pauvreté ,voir dedans..allez je me calme et vais me coucher, bonne nuit à toutes

ps. il y a aussi des personnes formidables parmis les assistant sociaux
mobidick

Message par mobidick »

Bonjour,

Il me semble qu'il n'a pas le droit de te licensier pendant toute la période de la grossesse et 16 semaines après la naissance du bébé.

De plus, selon le travail que tu exerces, tu ne peux pas par exemple : travailler la nuit, porter des charges lourdes, contact avec produits toxiques, etc... Ton patron doit te mettre à un autre poste et s'il ne le veut pas et bien tu as le droit de rester à la maison avec ton salaire à 80%.

Si tu décides d'arrêter de travailler, je te conseilles de donner ta lettre de démission après la naissance. Ensuite, tu aura le droit au chômage.

En ce qui concerne les aides financières auxquelles tu as le droit, tu peux te renseigner auprès du Centre social protestant à Lausanne, ils sont aussi présent dans d'autres cantons et il sont sympas ! Si tu es suivie au CHUV, ils ont aussi un service social.

Bonne continuation, profites de ta grossesse car ça passe très vite ! Bonheur à vous trois...
Répondre