Bonjour
Depuis qqes temps mon fils nous montre son mécontentement lors de certaines situations. En exemple:
-le mettre dans la poussette devient un combat car il hurle et se cambre en arrière.
-idem dans son siège auto et dans les caddy au magasin et la il met tellement de force que j'ai parfois de la peine à le retenir.
Bien évidement lui parler avant et pendant ne résout rien, et la plupart du temps je dois le mettre "de force". Heureusement ses cris cesse dès qu'il est installé.
Mais je n'aime pas ce rapport de force avec mon fils, je veux juste l'installer d'une façon agréable.
Dites moi que les votre font pareil ;-) et avez vous des idées pour que cette situation s'améliore.
idée pour éviter le rapport de force?
re: idée pour éviter le rapport de force?
Hello,
Alors mon fils qui aura 11 mois fait exactement la même chose alors qu'avant il ne nous faisait pas du tout ça... et comme ton bébé une fois installé c'est tout bon mais c'est tjs le souk pour le mettre dans pousse pousse, caddie, etc...
Malheureusement je ne peux pas te donner de "tuyaux", car j'en ai pas mais je suis de tout "coeur" avec toi !!!
Moi je pense que Noah à simplement envie d'être + indépendant mais vu qu'il ne marche pas encore ben ça l'énerve...
Courage et bisous !
Sisi maman de
Alors mon fils qui aura 11 mois fait exactement la même chose alors qu'avant il ne nous faisait pas du tout ça... et comme ton bébé une fois installé c'est tout bon mais c'est tjs le souk pour le mettre dans pousse pousse, caddie, etc...
Malheureusement je ne peux pas te donner de "tuyaux", car j'en ai pas mais je suis de tout "coeur" avec toi !!!
Moi je pense que Noah à simplement envie d'être + indépendant mais vu qu'il ne marche pas encore ben ça l'énerve...
Courage et bisous !
Sisi maman de

re: idée pour éviter le rapport de force?
Pouvez aller jeter un oeil sur ce site, ça donne des piste!
www.commeunique.com
Je suis allée à une de leur conférence il y a 2-3 mois j'ai bcp aimé je suis en train de lire leur livre ça donne de bonnes pistes.
Donnez moi votre avis
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et autostopeuse en attente d'une cigogne...
www.commeunique.com
Je suis allée à une de leur conférence il y a 2-3 mois j'ai bcp aimé je suis en train de lire leur livre ça donne de bonnes pistes.
Donnez moi votre avis
maman d'un choupinnette née le 21.07.04
et autostopeuse en attente d'une cigogne...