Page 1 sur 1
interruption de grossesse
Publié : dim. déc. 18, 2005 2:22 pm
par christiane
qui peut me renseigner ma belle fille doit se faire avorter elle est au 5 eme mois, ils sont aneantis et j voudrais savoir comment ca se passe, pourra t elle le faire encore la semaine avant noel? et le deroulement, combien te temps elle va devoir attendre si ils desirent 1 autre bb, le deuil, quoi tt c qui pourra m'aider afin de pouvoir leur apporter tt mon soutiens dans ces mment douleureux, j vous remercie vs pouvez me laisser vos rep sur mon mail christianeviret@bluewin.ch
re: interruption de grossesse
Publié : jeu. déc. 22, 2005 5:34 pm
par chouteloute
Tout d'abord, je suis désolée pour ta belle-fille et ton fils. Ce sera une épreuve pénible à surmonter. Ils faudra qu'ils se parlent beaucoup après.
J'ai moi aussi subi une IMG, c'était à 16 semaines.
Premièrement, je ne crois pas que cela soit une très bonne idée de le faire avant Noël, car chaque année à cette même période, ils y repenserons. D'un autre côté, je comprends qu'elle veuille s'en séparer au plus vite. Concernant le deuil, ce sera un travail à faire d'abord en couple et aussi avec la famille. Ils auront par exemple la possibilité de l'enterrer, de l'incrire dans le livret de famille, mais cela dépend beaucoup des circonstances de l'IMG. Pour ma part, nous n'avons rien fait de tout cela. Par contre, nous avons demandé à ce que le corps soit autopsié pour connaître exactement la raison de cet echec.
Concernant l'IMG en elle-même, cela se passe comme un accouchement normal. A l'hôpital, ils vont lui donner quelque chose pour déclencher le travail, suivi des contractions.
En ce qui me concerne, je n'avais effectivement pas d'info avant de me retrouver à l'hôpital, mais qu'ils se rassurent et vous aussi, le personne hospitalier les prendront en charge et leur expliqueront tout ce qu'ils voudront savoir que se soit du côté médical et administratif (deuil), ils sont là pour cela. De plus, ils leur proposerons aussi une aide psychologique pour le suivi.
Concernant le prochain essai, dans les 6 mois, ils pourront se remettre à penser bébé, pour autant qu'ils soient prêts dans leur têtes.
Bonne chance et courage.