Page 1 sur 1

Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 2:55 pm
par Nicole1290
Bonjour tout le monde!
Mon fils de 15 mois a un fort caractère et n'aime pas être contrarié, c'est un fait. Il est par ailleurs chou et très calin.
Nous lui donnons la lolette depuis qu'il a 2 mois pour dormir. Malheureusement, nous avons tendance à la lui donner toujours plus souvent pour contrer ses crises et le calmer, par exemple pour le changer car il se débat, après le bain parce qu'il pleure quand on l'habille, etc.
C'est un vrai problème car la dépendance s'accroît et les problèmes d'autorité ne se réglent pas.
Comment puis-je faire pour réduire l'utilisation de cet objet et le limiter au sommeil et gérer les crises, les pleurs et les contrariétés qu'il a tant de mal à supporter? Quant à nous, nous avons vraiment beaucoup de mal à supporter ses cris, ce qui explique aussi l'utilisation de la lolette. Merci pour votre aide, je suis inquiète.
Amitiés
Nicole

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 3:00 pm
par Ale2
pas trop d'idées à ce sujet, juste un mot pour vous encourager je comprends tout à fait, ma fille c'est la même chose et, tenez vous bien, elle a bientôt 3 ans..c'est la crise on la calme avec, si on essaye de la lui enlever, crise à nouveau car elle ne veut pas...un vrai désastre...mais je préfère tjrs ça au pouce.. la seule chose que j'ai reussi a obtenir c'est qu'elle enlève à certains moments de la journée, le matin pendant la crèche et l'après midi qqs heures..bon courage.
ale

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 3:13 pm
par jima
Bonjour,

Avec mon fils on a dit qu'il y avait une maman hérison qui venait d'avoir des bébés et qu'elle avait pas encore de lolette pour ses petits et qu'elle était toute triste. Donc un soir, avec l'accord de mon fils, on a mis la lolette sur la table dehors pour que la maman hérison vienne la prendre pour ses bébés et mon fils a mis aussi une petite voiture comme cadeau. Le lendemain matin il n'y avait plus de lolette ni de voiture... Il m'a demandé si j'avais vu Mme hérison venir les prendre, mais comme elle est passé en plein nuit personne n'a rien vu! Ca peut aussi marcher avec d'autre bébé que ceux des hérisons...

Bonne chance!

jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 3:27 pm
par Nicole1290
Hello Jima,
Merci pour cette jolie histoire. Quel âge avait ton petit bout quand vous avez fait cette expérience?
Nicole

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 3:36 pm
par jima
Il avait 3 ans et demi, on a essayé mille et une chose avant mais rien ni fesait,et je trouve que c'est mieux la lolette que le pouce, mais c'est mon avis personnel. Il la voulait toujours et spécilement pour s'endormir. Après la viste de Mme hérison il n'y a eu qu'une semaine un peu dur.

jima maman d'un petit diablotin et d'une petite tortue

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 3:38 pm
par jamu77
le fils d'une copine l'a donnée au corbeaux..., mais mon fils m'a dit que lui n'avait pas besoin de la donner, vu que son copain avait offert la sienne !
Par contre, il a la lolette seulement la nuit et à l'heure de la sieste. Il a 3ans3/4, mais ça a toujours été comme ça.
Quand mes enfants crisent, ils vont au coin. Ils se calment, en discute ensemble pourquoi ils ont été au coin et on fait un bisou.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 4:06 pm
par Nadja
Hello,

En lisant l'histoire de Jima ça m'a fait penser à ce qu'avait fait ma maman avec ma soeur cadette. Ma soeur était une accro à la lolette elle devait en tout et pour tout en avoir plus d'une vingtaine donc inutile d'en cacher une elle en retrouvait toujours une je ne sais où. En période de Noël ma mère à réussi a négocier avec elle en lui proposant de les accrocher au sapin de Noël pour que le père noël les prennent et les distribue à d'autres enfants plus petit qui en ont besoin en lui expliquant que le père Noël en échange lui apporterait surement un énorme cadeau! Et ainsi fut fait les sucettes furent accrocher au sapin et ma soeur au réveil découvrit une énorme dînette en plastique (qu'elle réclamait depuis un certain temps déjà)! Et malgré quelques premiers jours difficile ça a très bien fonctionner!

Voilà...

Nadja

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 6:32 pm
par lany
Bonsoir,

Si vous voulez vraiment que votre fils apprenne à gérer ses frustrations et ses colères, il faut tout d'abord le laisser s'exprimer. Même si ça implique des cris difficiles à supporter pour vous.
Lorsque vous l'habillez, le changez, pourquoi ne pas lui proposer un petit jouet ou doudou?
Il faut aussi être ferme, lui expliquer qu'il a le droit d'être en colère, mais que vous ses parents n'acceptez pas qu'il crise. Vous pouvez lui proposer d'aller dans sa chambre jusqu'à ce qu'il soit calmé et en parler après.
Aucun enfant n'aime être contrarié, comme les adultes d'ailleurs. On apprend à faire avec, c'est tout.
Bon courage

Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker

re: Aïe la lolette!

Publié : jeu. févr. 02, 2006 8:24 pm
par mar64
Bonsoir,
je suis totalement d'accord avec Lany et d'ailleurs, c'est ce qu'ils préconisent tous les pédiatres... une sucette pour aider l'endormissement, encore peut aller, mais jamais pour améner l'enfant à la "fermer". Je suis la première à être fort indisposée par les cris de rage et de colère des enfants, mais il faut faire avec, si vraiment la crise perdure et bien il y a le boules Quies...oh combien appréciables. Ma sucette personnelle a été emporté à l'age des mes 2 ans par une ambulance spéciale qui vole au sécours des tous les petits bébés en détresse parce que il n'ont pas de sucette...

re: Aïe la lolette!

Publié : ven. févr. 03, 2006 2:41 pm
par raya34
bonjour...
Pour ce qui est de langer.. kalan aussi crise et pour le distraire je lui donne des objets, comme le capuchon de son biberon.., ou un linge pour qu'il fasse coucou, mais c'est vrai qu'il faut en inventer tous les jours et que pour le moment ça marche!

Pour la lolette:
Ma soeur, avec sa fille à expliqué que la lolette étais pour dodo. Au début elle n'étais pas contente (ma nièce) et chaque fois qu'elle la réclamais, elle avais la même réponse; tu veux aller au dodo? NoN ? Alors pas de lolette! Et chose étonnante ça a marché à force de rigueur, la petite à compris que lolette = pour dodo! ( elle lui a aussi expliqué k elle étais grande et blabla!!)
Maintenant si tu veux la lui enlever définitivement, d'autres mamans t'ont donné de belles et jolies idées.
courage... Ils nous testent continuellement!!!
raya

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
né le 06.01.05