Boit du thé pendant la nuit

Pour tout le reste
Cecilette

Boit du thé pendant la nuit

Message par Cecilette »

Ma fille a 13 mois. Elle se réveille plusieurs fois pendant la nuit. Desfois il suffit de lui redonner sa sucette et d'autres elle ne veut plus qu'on parte de la chambre...
De plus ces derniers temps, elle demande à boire (thé) à chaque fois et dès qu'elle a bu quelques gorgées elle se rendort.
Je me demande si c'est une mauvaise habitude de boire pendant la nuit ?
Et est-ce normal qu'un enfant de cet âge se réveille autant de fois (4 à 6 fois et plus..) et en plus elle a de la peine à s'endormir le soir (on doit retourner plusieurs fois avant qu'elle s'endorme).
Merci de vos précieux conseils.

noah2005

re: Boit du thé pendant la nuit

Message par noah2005 »

Bonjour Cecilette,
j'ai eu les mêmes soucis que toi avec mon fils qui a 3 ans maintenant. Si je peux te donner un conseil même si ce n'est pas évident : laisse-la pleurer car comme tu le dis c'est une mauvaise habitude.
La première nuit que j'ai laissé pleurer mon fils, j'ai réussi à ne pas me lever pendant 45 minutes. C'était très dur mais après 3 jours, plus de pleurs et je peux te dire que je revivais car il m'était arrivé de me lever jusqu'à 15 fois...
Je te souhaite bonne chance.
Christel
jamu77

Message par jamu77 »

je partage l'avis de Noah2005 !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Cindy24

Message par Cindy24 »

Salut Cécilette
Je pense que ta fille a des petits caprices,elle vois que tu te lève a chaque fois ,alors elle se dit -J'ai juste a pleuré et maman va venir.Mon fils qui a 3ans avais commencé a se levé la nuit pour venir me rejoindre ,je l'ai laissé faire pendants 2 nuit et après il voulais toujours revenir ,alors j'ai mis un STOP,et j'allais tout de suite le ramener dans sa chambre.Il pleurais mais j'avais pas le choix de le faire si non il domirais toujours avec moi.Et si elle veut boire quelque chose ,,je crois pas que tu devrais lui donné a boire la nuit mais si elle y tiens vraiment donne nuit un peu d'eau.
Sa prend pas grand chose pour que les enfants ailles des caprices.
Bonne chance a toi.
Cindy xxx
pregnancy
Maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
aktarus

Message par aktarus »

Coucou!
Mon fils faisait exactement pareil, à treize mois il n'avait encore pas passé une nuit entière sans appeler et moi j'y allais systématiquement (boire, le rassurer, etc...) Un jour on en pouvait plus, on lui a mis un biberon près du lit, on lui a expliqué qu'on ne viendrai pas. Il a pleuré une fois 10 mn la première nuit et une fois la deuxième. Depuis il a tjs passé ses nuits!!!
C'est pas facile, mais je t'assure que ce sont des mauvaises habitudes et si on fait partie de leur réendormissement, ils ne savent plus faire sans nous.
Bon courage

houba

Message par houba »

Pareil que tous... moi je lui laisse de l'eau dans son lit et 2 noukies et si elle se réveille et pleure ont va voir seulement après 15 minutes... c'est très rare qu'elle ne se rendorme pas d'elle-même!

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
Cecilette

Message par Cecilette »

Merci pour les conseils.
Quand c'et le 1er on ne sait desfois pas quoi faire pour bien faire...

J'ai aussi bien lu le livre "mon enfant dort mal" qui est super

A+
Répondre