A l'aide! Premier probleme avec bébé!!

Pour tout le reste
Palomitas

A l'aide! Premier probleme avec bébé!!

Message par Palomitas »

Depuis sa naissance, Evan n'est jamais tombé malade, meme pas un rhume cet hiver... rien! Il a bientot 8 mois maintenant, et il a son premier 'probleme de santé' si je peux le dire ainsi. J'ai vraiment besoin de votre aide, les mamans, car il a des petites plaques rouges sur les fesses. Mais aujourd'hui ces plaques ont saigné quand je l'ai changé y a 2 minutes! Ca m'a fait peur! Je lui ai mis du Benpanthen pour cicatrices et peau des nourrisons et mamelons des mamans (lol). D'habitude je lui mets de la creme un peu pateuse pour les fesses des bébés (soit nivea baby ou penthaden...) ou du talc parfois.

Biz'
Palomitas
misschanel

re: A l'aide! Premier probleme avec bébé!!

Message par misschanel »

Mes 2 enfants ont aussi eu cela petits.
Ce qui pouvait les aider, c'était :

- appliquer de l'éosine (comme mercurochrome = mais sans mercure mais attention, ça tâche), sécher au foehn (important)

- et aussi de l'Oxyplastine (c'est une pâte cicatrisante, couvrante) pour régénérer les fesses des bébés)

efficace en 2 - 3 jours !

Bon courage.
Palomitas

Message par Palomitas »

Merci Misschanel! Je connais l oxyplastine je vais en acheter demain! Je savais pas si je devais deranger le pediatre pr cela, ou si je dois m inquieter... Par contre le truc au mercure (sans mercure, lol) je connais pas...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
misschanel

Message par misschanel »

Non, non, tu n'as pas besoin de déranger le pédiatre pour cela, essaie pendant 2-3 jours, et tu verras l'évolution. Ma fille avait eu vraiment les fesses en sang mais avec beaucoup de patience et de persévérance, j'en étais venue à bout !
Alors bon courage.
Spaniella

Message par Spaniella »

Hello,

Ce qui est très très important dans ces cas-là, s'est de bien sécher la peau d'Evan (je fais avec le feon) et de lui changer réguliérement sa couche et si tu peux laisser ses petites fesses à l'air libre s'est encore mieux !

Pour l'oxyplastine, n'hésite pas à en mettre une grosse couche bien épaisse.

A oui, j'allais oublier, un bain à la camomille ou badigonner aide à calmer.

Mandarine
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mesptitsangesbleus

Message par mesptitsangesbleus »

oui l'oxiplastine c'es bien mais si ca continue il faudra aller chez le pédiatre, car ca peut etre des champignon et la seul le pédiatre peut dire quelle crème mettre.

en espérant que ca passera avec l'oxiplastine redonne nous des news.
Palomitas

Message par Palomitas »

Au oui c'est une bonne idée je vais mettre les fesses a l'air un peu. (celles d evan biensur, :-P! ) Et j'ai justement un bain a la camomille que j'ai recu au chuv a la naissance,j osais pas trop l utiliser en etant nouveau né. Evan devenait tres grincheux depuis qq jours et pleurais pr 'rien', je remarque mnt que c peut etre ca qui lui fait mal... Ca me fait mal au coeur, c peut etre bete, car c rien du tout, mais c'est la 1ere fois qu il est comme sa, normalement il est tout calme, souriant... snif! :-( je suis trop sensible!

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
mel2

Message par mel2 »

Coucou

Tu es sur qu'il n'a pas une dent qui sort, car les fesses irritées plus le fait d'être grinche sont quand même 2 symptomes quand nos ptits bouts font leurs dents. C'est peut etre ça?

Mel
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre