Mamelons douloureux et allaitement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Mamelons douloureux et allaitement

Message par admin »

Hello!

Mon bébé aura bientôt 4 semaines et j'allaite. Mais ces derniers temps mes mamelons sont devenus douloureux, tout gercurés. J'utilise déjà des crèmes spéciales que je met après avoir allaité ainsi qu'une lampe cicatrisante. J'ai également commencé à utiliser des bouts de sein en silicone. Mais rien n'y fait, c'est toujours très douloureux pendant toute la tétée et même après je les sens, parfois c'est comme si ça piquait de l'intérieur (mais pas en permanence). Cette nuit j'avais tellement mal que j'ai tiré mon lait et je l'ai donné avec le biberon.

J'ai déjà eu pleins de conseils de la sage-femme...

Je commence à penser que je vais devoir arrêter d'allaiter... ce serait très dommage non ? Mais si ça cicatrise pas ??? Il n'y a pas d'autres solutions...

Vous avez des conseils, avis ?

Merci,
Pan
Répondre