Provocation-col : ovule ou injection????

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
admin
Site Admin

Provocation-col : ovule ou injection????

Message par admin »

Salut

j'ai dépasser mon terme d'1 jour et après RDV à l'hôpital, il m'ont dit que si rien ne se passait, ils me provoqueraient dans 1 semaine...

A ma 1ere consultation à la mat, la semaine passée, la SF m'a dit que mon col était dilaté de 2 doigt et que le col ne mesurait plus que 0,5cm. Déjà pour moi ça c'est du chinois!!!!
Bref, j'ai entendu dire que si le col est déjà mdifié il provoque par injection et que sinon c'est par ovule. Es-ce vrai? Et est-il vrai aussi que par injection les contractions sont moins douloureuse que par ovule?

J'avoue que de me faire provoquer me fais un peu flipper car c'est pas très naturel et en plus comme d'après ce que j'ai pu lire les contractions viennent rapidemment on a pas trop le temps de se mettre dans le bain.

Avez-vous subi une provocation? Comment était-ce?

Merci d'avance
Bises
Répondre