Comment sevrer mon petit garçon de 2ans de sa lolette adorée?

Pour tout le reste
Denisette

Comment sevrer mon petit garçon de 2ans de sa lolette adorée?

Message par Denisette »

Mon fils Noah a eu 2 ans en juillet et il est vraiment accro a sa lolette! Faut tout le temps avoir une dans la bouche, on le comprend des fois mal quand il parle et aussi il bave... Faut mettre a secher ses pulls - sont trempés!

Comment avez vous faits pour enlever les tetines à vos bébés - sans les traumatiser...?

Merci!
lait

J'ai commencé à lui

Message par lait »

J'ai commencé à lui enlever pour les promenades en lui expliquant bien que c'était pas joli. Ensuite pour toute la journée, et à 3 ans pour la nuit. Je lui ai expliqué que si il me donnait sa sucette, je l'a donnais au père noël et qu'il allait recevoir pleins de cadeaux. Mais attention je lui ai bien fait comprendre qu'il ne l'aura plus jamais très important. S'il ne veut pas laisse un peu de temps et réessaie 1 semaine après.
Allez bon courage...
Et tients moi au courant si jamais!!!
Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième PicLilypie Troisième Ticker
Danielle 3

Un témoignage

Message par Danielle 3 »

Pour moi (s'est vieux hi hi hi ) Ma grand-maman est venue nous rendre visite et nous a dit ( à ma soeur et à moi ) que sur les lolettes il y avait plein de petites bêtes et elle a bien su nous dégoutées à force de grimaces etc.. du coups nous avons données toutes nos lolettes ( Nous en avions au moins 10 chacune ) a maman en lui disans de les jeter et elle, elle les a cachés . Le soir venu on les lui a réclamées et elle nous a répondue que nous lui avions dit de les jetées et que nous ne pouvions plus les avoir et c'est comme ca que nous avons arrêtées.
love angel

"Tu en as besoin ?"

Message par love angel »

Pour ma fille qui a deux ans, je suis dans la phase sensible de séparation de la lolette et j'y vais étape par étape. Depuis quelque temps, je lui demande "tu as besoin de ta lolette ?", souvent, elle dit non, et la pose. Donc maintenant, elle n'a plus sa lolette à portée de main, sauf pour les gros chagrin, la voiture parfois et la nuit. Elle va à la crèche la journée et c'est pareil, ils n'ont accès au lolette que pour la sieste ou un gros chagrin.
Maintenant, pour la nuit, ça va être autre chose... si quelqu'un a des idées... ça m'intéresse aussi !
Baba100

lolette

Message par Baba100 »

Hello, moi j'ai réussi à faire passer la chose juste après les vacances d'été. Mon petit gas faisait des crises chaque fois qu'on essayait de la lui enlever.... Et bien une fois je lui disais que ces petits copains (de la place de jeu) n'en avait pas, une autre fois que j'avais oublié la loto chez un tel, et en désespoir de cause, j'ai troué la lolo avec un ciseaux... du coup il a détesté cette nouvelle sensation et il est allé direct la jeter à la poubelle... Depuis silence radio, il ne demande plus la lololette ... Peut-être que ça marchera pour toi aussi.... a tester.....

A + Baba100
Répondre