hello les filles ,
J'ai besoin d'aide pour une amie qui a son ptit bout de 14 mois qui ne dort pas la nuit et elle s'est plus trop quoi faire . Elle n'en peu plus...
Elle a essayé osthéopathe, lhoméopathie ,pédiatre etc et rien ne marche ..
Que faire ?????
salutations
Un ptit coup de pouce
Y a les pour et les contre :
Notre aîné a eu de gros problème de sommeil depuis le jour ou il a su se mettre debout dans son lit ! Comme j'étais enceinte de BB2 , que je travaille à 100% et que j'en pouvais plus de lutter pour qu'il dorme j'ai commencé à le prendre au lit avec nous. ça a duré de 18 mois à ... 4 ans ! ça ne nous a pas empêchà de faire un BB3 et maintenant il dort dans la même chambre que son frère qui a deux ans de moins que lui et 9 fois sur 10 je les retrouve les deux dans le meme lit.
Nous lui avons dit un jour qu'il devenait trop grand et qu'il prenait trop de place dans notre lit et il a compris !
Il y a eu des périodes ou j'ai cru que jamais nous en sortirions !!! Il ne pouvait pas s'endormir sans l'un de nous !
Dans notre entourage il y a plus de contre que de pour mais je crois que si ça permet à tout le monde de passer de bonne nuit ... ça peut ête une solution !
J'espère que ça pourra aider ton amie, je lui souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est trés pénible !

Nous lui avons dit un jour qu'il devenait trop grand et qu'il prenait trop de place dans notre lit et il a compris !
Il y a eu des périodes ou j'ai cru que jamais nous en sortirions !!! Il ne pouvait pas s'endormir sans l'un de nous !
Dans notre entourage il y a plus de contre que de pour mais je crois que si ça permet à tout le monde de passer de bonne nuit ... ça peut ête une solution !
J'espère que ça pourra aider ton amie, je lui souhaite beaucoup de courage, je sais que c'est trés pénible !

co-dodo ...
je vis seule avec ma terreur et encore aujourd'hui à bientôt 22 moi, il ne dors pas seul dans sa chambre et ce n'est pas faute d'avoir essayé tous les trucs et moyens possible, bref après plus de six mois de pleurs continus de 19h30 à 01h00 j'ai résolu le problème en dormant avec lui!
mais j'ai constaté des changement, à savoir qu'il a de moins en moins besoin que je sois dans le lit pour s'en dormir. notre prochaine étape seras celle de lui mettre un vrai lit dans sa chambre, si il peut faire les allées et venues au bout d'un temps il aura moins besoin de ma présence.
l'avantage de cette situation est que je dors!!
c'est peut être pas LA solution mais voila pour nous... courage raya
mais j'ai constaté des changement, à savoir qu'il a de moins en moins besoin que je sois dans le lit pour s'en dormir. notre prochaine étape seras celle de lui mettre un vrai lit dans sa chambre, si il peut faire les allées et venues au bout d'un temps il aura moins besoin de ma présence.
l'avantage de cette situation est que je dors!!
c'est peut être pas LA solution mais voila pour nous... courage raya

ça m'est arrivé avec ma
ça m'est arrivé avec ma puce et la puérricultrice m'a dit d'aller la voir toute les demi-heures environ et de lui dire qu'on ne la sortira pas de son lit, que c'est la nuit et qu'elle doit dormir. Et au bout de 2 ou 3 nuits c'était ok. Mais c'est vrai que c'est dur d'entendre les pleurs de son enfant même si c'est de la comédie. Courage à elle et tiens nous au courant.

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor