Sos sieste

Pour tout le reste
zoub

Sos sieste

Message par zoub »

Hello !

J'ai besoin de vos commentaires:

Ma fille de 21 mois a l'habitude de faire sa sieste dans le lit de et avec son papa, cela 3 jours par semaine. Les autres jours j'essaie da la faire dormir dans son propre lit avec tant de peine...45 min de pleurs pour 20 min de sieste ! Les nerfs sont tendus !! Ce serait tellement plus pratique de ne pas devoir absolument dormir à côté d'elle pour qu'elle dorme 2h de suite ! Même si j'en ai envie et besoin, je n'ai pas que ça a faire à la maison ! Mon mari est pesuadé que notre fille puisse comprendre qu'avec papa c'est comme cela et qu'avec maman c'est autrement, mais moi je doute beaucoup de cette compréhension. Maintenant que nous venons d'avoir un 2e enfant, je vais être encore plus chargée et pas frocément disponible pour me coucher avec ma 1ere fille. La grand-maman a également de la peine à coucher notre fille lorsque c'est elle qui la garde. Mon mari est trop sensible aux pleurs de notre fille losque je lui demande de la coucher dans son propre lit, il craque et va la chercher pour la prendre dans son lit à lui. Bref c'est un gros sujet délicat qui nous mène en guerre trop souvent donc si vous vivez ce même cas ou bien si vous avez des conseils pour persuader mon cher mari, JE SUIS PRENEUSE !!!

Marci d'avance.

A bientôt,
Zoub
MarieLaure

je te previens tout de suite je suis une adepte du co-sleeping

Message par MarieLaure »

et comme c'est la premiere fois que je te rencontre sur le site ma question va être directe : pourquoi veux tu absolument que ta fille dorme dans sa chambre ?

baby
Positive3

Personnellement à partir

Message par Positive3 »

Personnellement à partir d'un certain âge, je ne les mets plus faire de sieste. Ma fille a un peu plus de 2 1/2 ans mais cela fait déjà un moment qu'elle dort l'après-midi quand bon lui semble. Elle me demande la télé et se couche sur le canapé quand elle est fatiguée, et si elle est très fatiguée elle s'endort toute seule. C'est pratique et cela évite le casse-tête de la sieste.
anout

A mon avis c'est qu'à 21

Message par anout »

A mon avis c'est qu'à 21 mois, ta fille devrait faire sa sièste toute seule, mais si comme tu raconte ton mari lui a donné l'habitude de dormir avec elle, elle le réclame et c'est logique de son point de vue.
La solution est que soit vous continue comme ça ou soit ton mari et toi vous vous mettez d'accord pour que ça cesse: lui expliquer que maintenant elle va faire la sièste toute seule, qu'elle va très bien dormir, sortir de la chambre et tenir bon, la laisser pleurer, aller la réconforter, mais ne pas la sortir de son lit et lui réexpliquer.

Je sais que c'est super facile à dire....

Sinon, demande à ton pédiatre ce qu'il en pense.

Et pour la nuit, ça se passe comment?
Bises

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
mounette283

Je pense que ta fille et

Message par mounette283 »

Je pense que ta fille et habituer a dormir avec son papa moi je suis contre que mes enfants dorment avec nous et c'est jamais arrivé ma fille dort dans ca chambre je lui et expliquer que chacun ca chambre et c'est tout!!!Moi elle vas toujours à la sieste mais si des fois elle veux pas je trouve important et meme quand elle veux pas elle dort 2 heure lol!!!courage bisous

Image Hosted by ImageShack.us
Shot with hp 635 Digital Camera at 2007-07-15

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker

Le blog de vente de Mounette

zoub

merci pour vos commentaires

Message par zoub »

Merci pour vos commentaires.

MarieLaure, personnellement je pense comme Mounette283: chacun sa chambre pour dormir ainsi mon mari et moi même pouvons garder un peu d'intimité, même à l'heure de la sieste. Par contre je n'interdit pas à ma fille de nous rejoindre dans notre lit une fois qu'elle est réveillée, je trouve ces moments tellement sympas à partager.

Anout: je suis de ton avis et moi je tiens bon en la laissant pleurer. Au fait j'ai remarqué que le problème ce n'est pas la chambre mais c'est de pouvoir s'endormir auprès de quelqu'un (apparemment ça la réconforte).
Le soir: avant mon départ à la maternité pour mon 2e accouchement c'est moi qui la mettais la plupart du temps au lit et j'avais un rituel (2 histoires et ensuite musique pour s'endormir). Je quittais la chanbre alors qu'elle ne dormait pas encore et tout se passait sans pleur et très bien. Depuis mon retour de la mat. c'est uniquement papa qui peut la mettre au lit (lorsque nous sommes les 2 présents)et papa doit se coucher à côté d'elle pour lui chanter une chason et l'endormir. => du coup: moins de temps pour mon mari et moi...déjà qu'on en a pas beaucoup. Parfois il faut jusqu'à 30 min pour l'endormir !Losque le père est absent je reviens à mon rituel mais une fois la porte fermée c'est les hurlements, les sanglots. Je retourne je lui explique qu'avant d'avoir le bébé à la maison tout se passait très bien quand je la mettais au lit et que cela n'a pas changé, etc, etc. Je ressors de la chambre et re-hurlement je laisse hurler 15 minutes et puis je retourne. Elle n'en peut plus et je la recouche je fredonne une chanson et elle s'endort de suite.
Pfff ! c'est un peu glère les soirée comme celle là.

Positive3: c'est un bonne idée de la laisser dormir quand bon lui semble et où lui semble mais comment fais tu si tu as qqch de prévu dans l'après-midi et que tu ne peux pas y aller car ta petite dort ???
Ca m'arrive qu'elle ne fasse pas de sieste et que finalement elle s'endort dans la voiture. Si je reste à la maison l'après-midi elle ne va pas demander à dormir d'elle même, elle tient le coup jus'au au souper..où là elle s'endort à table !!

Voilà, comment on va déménager dans 1 mois, je vais essayer de tout reprendre un fois installés. On aura beaucoup plus d'espace et ma fille aura un chambre toute belle, peut être que cela motivera tout le monde.

Merci encore pour votre aide.

Zoub

Répondre