17 ans et enceinte demande conseil

Pour tout le reste
futurmam

17 ans et enceinte demande conseil

Message par futurmam »

bonjour tout le monde, j ai 17 ans et je suis enceinte de quelque mois aidez-moi j ai besoin de conseil de celles qui sont passée par la....
Poussynette

Coucou Ninie ! Je te

Message par Poussynette »

Coucou Ninie !

Je te souhaite la bienvenue sur ce site ! Ici tu trouveras pleins d'aide, de conseils et de soutien !!! Et bien sûr beaucoup de bonne humeur !!!

J'aimerais bien t'aider, mais de quels conseils aurais-tu besoin !?!

Bisous

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Reglette regime
espérence

Hello J'ai 26 ans et en

Message par espérence »

Hello

J'ai 26 ans et en essai BB1 depuis peu... Il est vrai qu'il faut écouter ton coeur et ne pas te laisser influencer par ton entourage. Réfléchis, pèse le pour et le contre, analyse ta situation. Etudes, boulot, argent, avenir professionnel ou autre et prend ta décision...

Tes parents sont-ils au courant ?
Joelle N.

Bienvenue sur le site... Je

Message par Joelle N. »

Bienvenue sur le site... Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais comme tout le monde le dis écoute se que ton coeur te dis! Tu es la seul personne qui sait se qui sera le mieux pour toi...
Bisous et courage.

Banana Split

Hello Ninie90

Message par Banana Split »

Je te souhaite la bienvenue. Quels conseils aimerais-tu recevoir ?

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 2ème anniversaire Ticker
leelo8

Coucou. Moi je suis tombée

Message par leelo8 »

Coucou. Moi je suis tombée enceinte à 18 ans sous pilule (hé oui sa arrive!) Nous avons décidé de la garder car j'avais mon CFC, j'habitait avec mon chéri (un chéri plus qu'adorable), on avait une bonne situation et surtout j'avais vécu ma jeunesse avant (suis sortie à 13 ans....hé oui les discothèque et tout sa)
J'aurai pas pu assumer un bébé sans avoir profité de la vie avant et sans avoir THE homme de ma vie. Car un bébé, s'est à vie après. J'ai eu une grossesse épanouie et depuis que ma puce est née, s'est que du bonheur. Maintenant, je retravaille tous les matins et j'y trouve mon équilibre. Les rares personnes qui me disaient de ne pas la garder ben sa me fait juste bien rire car je m'en sors mieux qu'eux dans la vie.
Voillliiiii
futurmam

merci a ttes

Message par futurmam »

oui je connai le père... c est mon ex il le sait et mes parents ne sont pas encore au courant j ai un peu peur de leur réaction.... j aimerai le garder je suis contre lé avortement mais financièrement ce n est pas le top alors j ésite je ne sais pas vraiment quoi faire... mon coeur me dis de le garder mais j aimerai pouvoir lui offrir le mailleur et sans emplois ce n est pas facile...
futurmam

commet a tu fais

Message par futurmam »

comme tu a fais je sais pas on me dis que c est sacrifier sa jeunesse alors que c est un autre bonheur je pense....
comment tu as su que tu était prete?
futurmam

....

Message par futurmam »

je n ose pas leur dire... je suis partie de chez moi il y a 3 ans et je suis revenu en sachant ca je vais devoir repartir
Desperate H...

Bienvenue sur le site! Oui

Message par Desperate H... »

Bienvenue sur le site! Oui pèse le pour et le contre et surtout que la décision vienne de toi sinon tu auras toujours un sentiment de culpabilité(dans les 2 sens que tu le garde ou que tu décides d'avorter...) Si tu n'as pas de travail et pas de papa forcémment financièrement se sera difficile. Maintenant moi je ne suis pas passée par là je ne peux pas t'en dire beaucoup plus! Par contre dans ma tête de mamam j'ai une ado de 12 ans qui sort avec des jeunes de 18 et je sais que si ça arrivait à ma fille je lui dirais ce que je t'ai mi plus haut mais par contre elle pourrait compter sur moi si elle désirerait le garder jamais je ne l'obligerais à avorter. J'espère évidemment ne pas à avoir ce cas de figure maintenant!
futurmam

je sortai aussi bcp vers 13

Message par futurmam »

je sortai aussi bcp vers 13 ans mais j ai de la peine a imaginer ma vie avec un bb et encore moin de retourner vivre avec le papa..... je ne peux pas m imaginer rester toute ma vie avec le meme mec...
futurmam

le papa veut etre la mais c

Message par futurmam »

le papa veut etre la mais c ets moi qui ne veux pas on est sorti ensemble 4ans mais je suis pas prete a me remettre avec lui et un enfant sans papa c est aps facile
Bambou77

Salut, A toi de voir si tu

Message par Bambou77 »

Salut,

A toi de voir si tu te sens prête à élever cet enfant seule ou non.

Parle en à tes parents pour voir si ils seraient comme Desperate H et qu'ils t'aideraient. Et oublies pas le Planning Familial !!! Ils sont là pour ça et te donneront tous les renseignements nécessaires...

Bon courage pour la suite !

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
futurmam

....

Message par futurmam »

mes parenta m ont toujours dis on a décider d avoir qu un enfant ce n est pas pour s occuper des tiens c ets normal je comprends mais voila.... et le planing j ai été les voir une fois mais ils ont prévenu mes parents alors je fais plus confiance
anout

Je n'ai pas vécu ce que tu

Message par anout »

Je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais j'aurais pû... c'est dur d'en parler à tes parents, mais si tu décides de garder l'enfant, tu vas avoir besoin de leur aide.
Si tu veux, avant de leur en parler tu peux t'adresser au planning familial de ta région, ils sauront t'écouter et de conseiller.

je te mets ce lien avec les plannings familiaux de toute la Suisse:
http://www.svss-uspda.ch/fr/fampla.htm

De tout coeur avec toi!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Bambou77

Pour le planning : Je

Message par Bambou77 »

Pour le planning : Je comprends ta réticence du coup !

Pour tes parents : Peut être qu'une fois sur le fait à complit ils te parleront différemment... si tu leur explique que tu veux cet enfant + que tout. Tu penses pas ?

Sinon pourquoi tu es contre l'avortement ? De peur d'être jugée ? Ou plutôt pour des raisons de morale ?

Une chose est sûre c'est que tu ne dois pas rester seule à cogiter tout ça...

Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Desperate H...

Je ne sais pas de quelle

Message par Desperate H... »

Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu as besoin de quelqu'un pour aide dans tes démarches, réflexions je peux volontiers te donner un coup de main.
futurmam

merci

Message par futurmam »

le planning familiale je connai mais je leur fais plus confiance j y ai été un fois pour autre chose et il ont prévenu mes parents
futurmam

...

Message par futurmam »

je suis en valais...
futurmam

...

Message par futurmam »

l avortement c est comme tuer quelqu un pour moi j ai vu des émission la dessus et tu vois qu il ont mal donc ce n est pas pour moi.... mes parents m aideron mais moralement
Répondre