Bonjour à toutes,
j'ai un gros soucis: mon fils de 2 ans et 4 mois fait souvent des crises quand il n'obtient pas ce qu'il veut.
Mais quand je dis crise, ce n'est pas qu'il pleure un moment et c'est fini. Non,il crie très fort comme si on le torturait et ceci peut durer jusqu'à une heure de temps. (ce matin j'étais dans un magasin et c'était la honte: j'ai essayé de le calmer par tous les moyens (en lui parlant tranquillement mais comme il n'y avait rien à faire, j'ai aussi crié mais pas de résultat) j'ai du partir et le trainant derrière moi et rentrer à la maison. Heureusement il s'est calmé dans la voiture)
Que me conseillez-vous? Parfois je pense aller chez un pédopsychiatre, mais je ne sais pas si cela est nécéssaire.
Peut-être est-ce que a passera avec l'âge.
Merci pour vos conseils.
Virna
Crise d'enfant
(No subject)
<[img]http://www.tickybee.com/an/tickybee601.png[img]>
C'est l'âge difficile... Tu
C'est l'âge difficile...
Tu peux déjà essayer, quand il fait sa petite crise, de le mettre à l'écart par exemple dans sa chambre, en lui disant de revenir quand il sera calmé.
Il y a de fortes chances qu'étant tout seul (et donc avec personne à côté à déranger ce qui est le but de la crisouille...) il se calme à la vitesse grand V.
J'ai procédé ainsi avec mon fils pour désamorcer ses crises, ça a très bien marché. Il trouve que ça ne sert à rien de criser tout seul lol
Tu peux déjà essayer, quand il fait sa petite crise, de le mettre à l'écart par exemple dans sa chambre, en lui disant de revenir quand il sera calmé.
Il y a de fortes chances qu'étant tout seul (et donc avec personne à côté à déranger ce qui est le but de la crisouille...) il se calme à la vitesse grand V.
J'ai procédé ainsi avec mon fils pour désamorcer ses crises, ça a très bien marché. Il trouve que ça ne sert à rien de criser tout seul lol
J'ai essayé de le mettre
J'ai essayé de le mettre seul dans sa chambre, mais rien à faire, il hurle encore plus fort et ça peut durer très longtemps: parfois il m'appelle,alors j'arrive dans la chambre mais à ce moment, il me repousse et ferme sa porte et continue à hurler.
Et je dois dire que c'est difficile de l'entendre s'égosiller et ne rien faire.
Virna
Et je dois dire que c'est difficile de l'entendre s'égosiller et ne rien faire.
Virna
-
je sais que c difficile,mais
je sais que c difficile,mais essaie de prendre sur toi et laisse-le crier!!meme si ca dure 1 heure,il va bien finir par se calmer.c a toi d'etre forte et de lui montrer que c toi le chef et pas lui...pas besoin d'aller chez le psy pour si peu,il te teste,c une periode par laquelle tous les petits enfants passent...courage et tiens bon!
Shot at 2007-07-30
Shot at 2007-07-30
Crise
Mon 2ème enfant a fait aussi des crises à se rouler par-terre, hurler, etc... Autant en promenade qu'à la maison. On essayait d'ignorer et au bout de quelque temps, on a réalisé qu'il n'en faisait plus. Je pense que c'est qqch qui passe avec l'âge mais lorsqu'on est en extérieur et qu'il y a le regard des autres (qui savent tjs mieux faire que nous ;-) ) et bien c'est dur, dur...
Mon fils aura bientôt 3 ans
Mon fils aura bientôt 3 ans et c'est pareil dès que c'est pas comme il veut et bien il hurle comme si on l'égorgait l'horreur , tape des pieds et jette des trucs et d'après les bouquins sur l'éducations et les autres mamans c'est l'âge qui veut ca et le pédiatre m'a dit que la période entre 2-4 ans et la plus pénible nous aussi on le met ds sa chambre et on lui dit qu'il crise tt seul et il se calme vite fait parce que je lui dit qu'il peut sortir seulement s'il arrête de pleurer et hurler et la ca marche ms c'est vrai que c'est super dur surtt dehors enfin là j'attends le 2ème et je pense qu'il y a aussi un peu de ca car dps un mois il est insuportable il y a de la jalousie dans l'air
courage
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
courage
Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004