Cela fait la 5ème fois qu'il refuse. Dès qu'on le met dans l'eau, il dit "Chaud" bien que cela soit à la bonne température et il fait une crise pour qu'on le sorte. Avant il adorait les bains dès qu'on faisait couler l'eau il était pressé de rentrer dans le bain. Avec mon mari on s'est demandé si il n'a pas une mauvaise expérience chez les grands parents, moi j'ai demamdé à mes parents et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas eu de soucis et mon mari n'ose pas demandé à mes beaux parents !
Avez-vous des trucs pour que mon fils retrouve les joies du bain ?
Merci pour vos réponses
Mon fils de 2 ans ne veut plus prendre de bain
-
est ce que ton fils a eu les
est ce que ton fils a eu les fesses iritées rouges ces derniers temps?
Car moi j'ai eu le prob avec mon filston du même age il a eu une fois les fesse irritée et avec l'eau chaude du bain je pense que ça lui a fait mal et du coup il ne voulait plus s'asseoir les fois d'après il disait tjs chaud chaud donc ptêtre que ton fils a vecu le même soucis
essaie de lui expliquer et d'aller avec lui ptêtre dans le bain nous c'est ce qu'on a fait et maitenant il a denouveau le monstre plaisir
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider
biz
Car moi j'ai eu le prob avec mon filston du même age il a eu une fois les fesse irritée et avec l'eau chaude du bain je pense que ça lui a fait mal et du coup il ne voulait plus s'asseoir les fois d'après il disait tjs chaud chaud donc ptêtre que ton fils a vecu le même soucis
essaie de lui expliquer et d'aller avec lui ptêtre dans le bain nous c'est ce qu'on a fait et maitenant il a denouveau le monstre plaisir
voilà j'espère que j'aurais pu t'aider
biz
-
Non il n'avait pas les
Non il n'avait pas les fesses irritées et j'ai déjà essayé le fait d'aller dans le bain avec lui mais cela n'a rien changé. Alors je fais avec la lavette mais demain soir il faut absolument que je lui lave les cheveux alors j'aimerai trouver une solution ! Au pire j'irai chercher la petite baignoire qu'on a à la cave pour le remettre en confiance avec le bain en espérant que cela marche !
-
Bonsoir, as tu déjà
Bonsoir, as tu déjà essayé la douche?
Peut-être que pour un petit moment, cela serais pas mal, et que dans quelques temps il voudra peut-être recommencer les bains???
Et sinon éventuellement de mettre un peu plus froid, ou plutôt moins chaud, j’ai remarqué qu’un de mes enfants, n'aime pas du tout quand c'est à bonne température ( autant pour nous que pour les autres ) il préfère un peu moins chaud, pourquoi je ne le sais pas.
Salutations.
mimidoudou1234.
Peut-être que pour un petit moment, cela serais pas mal, et que dans quelques temps il voudra peut-être recommencer les bains???
Et sinon éventuellement de mettre un peu plus froid, ou plutôt moins chaud, j’ai remarqué qu’un de mes enfants, n'aime pas du tout quand c'est à bonne température ( autant pour nous que pour les autres ) il préfère un peu moins chaud, pourquoi je ne le sais pas.
Salutations.
mimidoudou1234.
J'ai eu le meme souci quand
J'ai eu le meme souci quand mon fils a eu 2 ans aussi. Il ne voulait plus le contact avec l'eau et on parle meme pas de laver les cheveux... On a commencé à lui donner des douches assez courtes et ça allait. Pour les cheveux on les mouillait à la lavette et on essayait de les laver comme ça, pas toujours évident... Maintenant ça va beaucoup mieux.
Il apprécie les douches et pour les cheveux c'est lui meme qui se les mouille avec un gobelet.
Courage !
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !
Il apprécie les douches et pour les cheveux c'est lui meme qui se les mouille avec un gobelet.
Courage !
Notre blog : http://valie81.skyrock.com
Pendant tout le mois de janvier, vous pouvez voter pour ma puce sur http://www.mielebabycare.ch/fr/choisir.php?detail=1885&seite=17 (Léa M.). D'avance, un grand merci pour votre vote !